Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LES FRÈRES GRIMM

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

LES FRÈRES GRIMM Empty
MessageSujet: LES FRÈRES GRIMM   LES FRÈRES GRIMM EmptyLun 17 Oct - 20:04

LES FRÈRES GRIMM


LES FRÈRES GRIMM Tfreresgrimm11db Le pitch (de AlloCiné) : A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...
LES FRÈRES GRIMM Tfreresgrimm24cl
Mon avis : en ayant vu l'annonce de ce film quelques mois plus tôt, je ne pus m'empêcher de penser au génial "Aventures du Baron de Munchausen", mon film préféré de Terry Gilliam, datant de 1988, et, accessoirement, l'un des films privilégiés de ma vidéothèque. L'ex-Monthy Python devenu a juste titre réalisateur de grands films comme Brazil, l'Armée des 12 singes était donc attendu au tournant avec cette nouvelle production qui a fait appel à quelques acteurs mondialement connus : Matt Damon, Monica Belluci ou encore Jonathan Pryce. C'est dire s'il n'avait pas droit à l'erreur ! Et le résultat est grandiose ! Ce film ne raconte pas du tout l'histoire des conteurs Grimm mais s'en adapte librement. L'Histoire a été remaniée d'un façon assez incroyable est terriblement drôle : ainsi, on apprend que sous le régime de Napoléon, la France a envahi l'Allemagne ! Jonathan Pryce prend un malin plaisir à jour l'ignoble général Français Delatombe (!) et c'est avec délectation qu'on déguste l'image assez ridicule que le réalisateur se fait de la France (repas de gourmets, réception de la Haute Société Parisienne...). Mais on sait pertinemment que c'est de la comédie, surtout que Terry Gilliam adore notre bon vieux pays... Les acteurs principaux quant à eux s'en sortent bien dans leur rôle d'escroc faisant face à une vraie situation fantastique. Je ne parle bien évidemment pas de Monica Bellucci, toujours aussi sublime même dans un rôle de méchante sorcière attirée uniquement par son image.
La chose à noter qui en fera sourire plus d'un (dont moi) sont les petites scènes "clin d'oeil" aux contes pour enfants. Ainsi, on a droit au Petit chaperon rouge, Blanche-Neige, Cendrillon, Hansel et Gretel ou encore Rapunzel, détournées de façon inattendue... et assez attendrissante. Enfin, notons que l'aspect purement "technique" du film est assez bluffant : Terry Gilliam n'arrête pas de répéter sans cesse qu'il a du mal à rassembler le budget nécessaire pour la réalisation du film ; n'empêche, le résultat visuel est un enchantement qui ravira petits et grands.
LES FRÈRES GRIMM Tfreresgrimm38xb
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRÈRES GRIMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le cinéma-
Sauter vers: