Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| L'acrostiche | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: L'acrostiche Ven 7 Oct - 16:58 | |
| Un acrostiche est un poème composé de telle façon que l'on peut lire le thème, parfois le nom de l'auteur, dans un mot formé à la verticale par les lettres initiales de chaque vers.
Exemple:
Rois de la gastronomie E st-ce que vous avez bien mangé ? S erait-ce votre ventre qui gargouille? T riturant cette nourriture entre vos dents À vous, je rends ce vibrant hommage U n hommage aussi à ce lieu R éalisant vos caprices culinaires A u nord, au sud, à l'est, à l'ouest N ourrissant vos ventres affamés T ristement, ce poème est achevé
A vous de jouer les îliens | |
| | | fc_4 Invité
| Sujet: Re: L'acrostiche Ven 7 Oct - 20:45 | |
| Un acrostiche que j'ai déjà mis sur le forum, pour mon fils :
Ressortant de mes pas Et sans autre artifice Murmurant un papa Il est là, c'est mon fils |
| | | Linnée Invité
| Sujet: Re: L'acrostiche Ven 7 Oct - 20:51 | |
| bsr Apollinaire a écrit: (MARIA) M on aimée adorée ,avant que je m'en aille, A vant que notre amour ,Maria ne déraille, R âle et meure,m'amie,une fois,une fois, I l faut nous promener tous les deux seuls dans les bois. A lors,je m'en irai plein de bonheur je crois. @+ |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: L'acrostiche Ven 7 Oct - 20:59 | |
| Géniale cette idée Kiki, allez, tous à vos plumes ( enfin, à vos claviers ) |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: L'acrostiche Sam 8 Oct - 9:05 | |
| |
| | | babou Invité
| | | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: L'acrostiche Sam 8 Oct - 18:11 | |
| M ajestueuse A naphrodite R ieuse I nsolite E legante | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
| | | | helenise Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 422 Age : 79 Localisation : orléans dans le Loiret sexe : feminin Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: L'acrostiche Sam 15 Oct - 8:04 | |
| I ls sont joyeux L es heureux élus I ls s'amusent E t oublient tout N e les abandonnez pas S outenez-les
en jouant avec eux...[[/b] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acrostiche | |
| |
| | | | L'acrostiche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|