Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Terrine de poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Terrine de poisson Sam 10 Sep - 20:04 | |
| Je voudrais réaliser une terrine de poisson dans un verre, avec plusieurs sortes de poisson (j'ai du saumon, du cabillaud et de l'espadon).
Permière question : est ce que je peux réaliser la terrine avec des poissons déjà cuit ??
Deuxième question : comment est ce que je peux mettre cette terrine dans le verre, sachant que je ne peux pas cuire directement dans le verre.
Enfin, j'aimerais entre chaque couche de poisson glisser quelque chose de coloré , j'avais pensé à des tomates (peut être confites, mais peut on les manger telle quelle ?) et des salicornes (haricot vert de mer) , les salicornes étant originales...
Merci de vos suggetions. | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Terrine de poisson Sam 10 Sep - 20:13 | |
| Tu veux la servir chaude ou froide ta terrine de poisson ?
As-tu des ramequins qui vont au four ? |
| | | Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Terrine de poisson Sam 10 Sep - 22:12 | |
| Je voudrait les servir froides, dans une présentation au verre.
Et oui, j'ai des ramequins qui vont au four... | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Terrine de poisson Sam 10 Sep - 22:20 | |
| Pas facile, mais faisable, à condition de les faire en gelée. Tu peux tout à fait les faire avec du poisson cuit, je te conseillerai dans ce cas du thon et du crabe, de l'estragon pour la couleur, et des tomates, mais non confites, et un peu d'oeuf dur émiétté dessus pour faire joili. Tu mets un peu de gelée ( vendue en sachet ) dans le fond de ton verre, du riz cuit, du thon, une rondelle de tomate, du riz, tu coules un peu de gelée, de l'estragon, du thon ou du crabe, ainsi de suite jusqu'en haut : ensuite, tu remplis ton verre de gelée tiède et tu laisses au frais 24 heures. 1 heure environ avant de servir, ce serait mieux que tu démoules( tu passes ton verre vite fait sous le robinet d'eau chaude ), tu émiettes tes jaunes d'oeufs dessus, tu décores tes assiettes ( individuelles c'est plus sympa ) avec des tomates cerises, des petits morceaux de concombres, 1 brin de persil, et tu remets au frais juqu'au moment de servir. Là, tu peux mettre des tomates confites, mais coupées en petits morceaux Parallèllement, tu fais une mayonnaise maison que tu aromatises à l'estragon, et tu en mets un peu dans chaque assiette, et dans un bol au milieu de la table, tu m'en diras des nouvelles |
| | | Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
| Sujet: Re: Terrine de poisson Sam 10 Sep - 22:40 | |
| Pas bête, l'idée de le faire en gelée...
Pour démouler, pas question, car le but est justement la présentation au verre ! c'est pour cela qu'il me faut plusieurs couches dans le verre, pour la couleur..
Je vais essayer quelque chose dans ce genre ! on verra bien ce que ça donne. pour l'instant je n'en suis qu'aux essais... je dois mettre ma recette au point pour dans un mois
Avec des copines on se réunit pour partager nos trouvailles culinaires, on se donne un thème (pour l'occasion, la cuisine au verre, un salé, un sucré) et on goûte ce que chacune a préparé.
Pour le sucré, je vais faire un gateau aux pêches et au fromage blanc. comme ça ne nécessite pas de cuisson, c'est impeccable.
Merci pour tes idées.. | |
| | | babou Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrine de poisson | |
| |
| | | | Terrine de poisson | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|