Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes ne comprennent pas

2 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI

Pourquoi les hommes ne comprennent pas Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes ne comprennent pas   Pourquoi les hommes ne comprennent pas EmptyMar 6 Sep - 10:31

Un article sérieux, mais comique à la fois. Cool

Quand les hommes ne comprennent pas

Voici une autre nouvelle raison qui pourrait expliquer vos problèmes conjugaux: des chercheurs britanniques affirment que le cerveau masculin a plus de mal à analyser les voix féminines que les voix masculines.

Une équipe de l'université de Sheffield a scruté l'activité cérébrale de 12 hommes à l'aide d'un tomodensitomètre (scanner) alors qu'ils écoutaient des voix féminines et masculines.

Ils ont constaté que les voix activent différentes parties du cerveau, selon qu'elles soient masculines ou féminines.

Plus aiguës et musicales, les voix de femmes émettent une plus vaste gamme d'ondes, et sont plus difficiles à décoder.

Ainsi, elles demandent une plus grande activité du cerveau, ce qui explique une fatigue après un certain moment.

Cette même étude tend également à expliquer pourquoi les gens qui ont des hallucinations auditives entendent généralement des voix d'hommes, plus faciles à inventer pour le cerveau (voir article en hyperlien paru au mois de juillet).

http://sympatico.msn.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200508/08/002-voix-perception.shtml?prov=ms&ref=ms

Qu'en pensez-vous Mesdames? Et messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle

Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus

MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ne comprennent pas   Pourquoi les hommes ne comprennent pas EmptyDim 18 Sep - 15:50

bref les hommes doivent reflechir plus quand ils nous ecoutent??

je comprend mieux pourquoi mon mari me dit toujours qu'il comprend rien a ce que je raconte! coucou001
babou
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ne comprennent pas   Pourquoi les hommes ne comprennent pas EmptyDim 18 Sep - 20:49

axèle a écrit:
bref les hommes doivent reflechir plus quand ils nous ecoutent??
je comprend mieux pourquoi mon mari me dit toujours qu'il comprend rien a ce que je raconte! coucou001

Parfois, ils nous entendent, suis pas sure qu'ils nous écoutent Smile Pourquoi les hommes ne comprennent pas Mdr22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ne comprennent pas   Pourquoi les hommes ne comprennent pas Empty

Pourquoi les hommes ne comprennent pas
Page 1 sur 1