Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Cet été... | |
| | Auteur | Message |
---|
Iza Invité
| Sujet: Cet été... Ven 2 Sep - 14:57 | |
| Dans mon potager et mon jardin commencés tous deux la deuxième semaine de juin (nouveaux propriétaires) nous avons eu : - des cosmos (semés avec les graines de Savane) amour003 - un rosier The Fairy (offert par ma soeur et planté avec ardeur) - une lavande Richard quelque chose (Gray ?) (plantée) - des fraises (plantées par les précédents propriétaires et dévorées par ma petite de 2 ans) - des salades (plantées) - des haricots verts (semés) - des concombres (plantés) - des cornichons (plantés) - des betteraves rouges (semées - pas encore ramassées mais c'est pour bientôt) - des radis (semés) - du persil, de la ciboulette, du basilic, du thym, de la menthe du Maroc ! Ce que c'est bon quand ça vient du jardin, ce que c'est encore plus beau quand on l'a semé ou planté soi-même ! Je sais ce que vous allez dire : des photos, des photos ! Je vais essayer, promis. Signé : une ancienne habitante d'un appartement sans jardin, campagnarde depuis 3 mois. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Ven 2 Sep - 14:58 | |
| Je suis contente pour toi, tu as fait combien de pieds de cornichons, moi, j'en ai fait 4 : çà marche du tonnerre ! amour002 |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Cet été... Ven 2 Sep - 15:12 | |
| C'est gai de faire son potager mais c'est énormément de boulot !!! Vive la campagne | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Ven 2 Sep - 15:14 | |
| Moi, tout pousse au milieu des herbes, tant pis, mais l'an prochain, je réduis car je ne peux pas |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Cet été... Sam 3 Sep - 15:53 | |
| C'est du boulot... mais pour l'instant, c'est du plaisir, je n'ai un jardin que depuis 3 mois avec sécheresse incorporée ! J'ai fait 2 grands pots de cornichons : un avec des petits, et un avec des gros que je n'avais pas vus parce qu'ils étaient cachés sous les feuilles ! |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Cet été... Sam 3 Sep - 18:43 | |
| C'est génial Iza ! En si peu de temps, tu as déjà un potager et des fleurs.
Et contente de savoir que les cosmos sont bien sortis : ici, seuls les oranges fleurissent. C'est la première fois que j'en sème et c'est le délire au niveau fleurs : cela n'arrête pas, plein de boutons, plein de petites fleurs oranges partout, sur un seul pied ! Et seulement avec 2 arrosages par semaine
J'aime bien les cosmos amour003 | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Sam 3 Sep - 20:18 | |
| - savane a écrit:
- C'est génial Iza ! En si peu de temps, tu as déjà un potager et des fleurs.
Et contente de savoir que les cosmos sont bien sortis : ici, seuls les oranges fleurissent. C'est la première fois que j'en sème et c'est le délire au niveau fleurs : cela n'arrête pas, plein de boutons, plein de petites fleurs oranges partout, sur un seul pied ! Et seulement avec 2 arrosages par semaine
J'aime bien les cosmos amour003 Moi aussi, c'est très beau amour003 |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Cet été... Mer 7 Sep - 11:53 | |
| Moi aussi, j'adore les cosmos. Ils m'arrivent maintenant à la taille et sont couverts de fleurs (blanches, bicolores/pourpre) et de boutons. Dans le coin "tout sur les membres", j'ai noté que je serai absente du forum pour cause de concours à bosser jusqu'au 7 novembre environ. Mais d'ici là, celles qui le désirent peuvent m'écrire sur iza_bzh@yahoo.fr pour obtenir des graines de pavots mauves. J'en ai une enveloppe pleine, il paraît que ça pousse tout seul et que, même, ça prolifère ! Avis aux amateurs, donc amour003 |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Mer 7 Sep - 12:56 | |
| |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Mer 7 Sep - 13:00 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais le jardin de Maminou n'est pas auusi beau que les années précédentes : binage - arrosage et tout et tout... rien n'y fait !!! La photo n'est pas très bonne, mais le est du mauvais côté ce midi |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Mer 7 Sep - 13:07 | |
| Moi, j'aime ce côté sauvage, mais Maminou a eu des problèmes de santé, et n'a pas dû pouvoir s'en occuper comme elle le souhaitait, tout comme moi , mais comme on dit : on fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Cet été... Mer 7 Sep - 16:43 | |
| Mais Zouzou, j'aime bien le jardin de Maminou : comme Babou, j'adore ce petit côté sauvage . Et puis Maminou aura bien le temps de nous montrer son jardin plus tard. Qu'elle se repose et nous revienne en pleine forme, avec sa bonne humeur . Embrasse-la pour nous | |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Cet été... Mer 12 Oct - 14:39 | |
| Coucou ! Depuis la dernière fois, les cosmos font au moins 1m de hauteur sur 2m de largeur ! Des asters ont poussé, j'ai acheté une véronique arbustive (la variété avec des fleurs violettes et aux feuilles non panachées, pour changer). Il y a aussi une multitude d'oeillets d'Inde qui poussent partout tout seuls, les plants de tomates cerises ont voleté un peu partout dans le jardin et m'ont fait une bonne dizaine de plants ailleurs que dans le potager. Il y a aussi une variété de fleurs qui pousse toute seule, mais je ne sais pas ce que c'est. Un genre de marguerite, rose ou rouge ou jaune avec un grand . Si je trouve une photo, je mettrai. J'ai fait des photos du jardin, mais mon mari ne les a pas encore transmises sur l'ordi. Au fait, j'ai aussi mangé des betteraves que j'avais semées (super bonnes) et je suis prête à récolter les choux-fleurs (5 pieds !). Voilà voilou les dernières nouvelles... |
| Sujet: Re: Cet été... Jeu 13 Oct - 15:22 | |
| Waouh Iza, mais ton jardin doit être gigantesque !
Vivement les photos, que l'on admire toutes ces belles fleurs. | |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Cet été... Jeu 20 Oct - 16:29 | |
| Mon mari a un neurone (un des deux) occupé par la télé... quant à l'autre, il dort parapluie |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Cet été... Jeu 20 Oct - 16:37 | |
| Tu as aussi ce spécimen chez toi Iza ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet été... | |
| |
| | | | Cet été... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|