| La pâte à sel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Sam 20 Aoû - 18:35 | |
| Pâte à sel, je suis très intéressée, j'ai fais sécher des pétales de fleurs et je voudrais faire des sous verres, combien de temps de cuisson, faut-il recuire après vernissage ? Et bien sur, toutes les recettes de cuisine espagnole seront les bienvenues, je crois que la cuisine Espagnole vaut la cuisine Française niveau réputation amour002 |
|
| |
Anne 140 Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Dim 21 Aoû - 8:49 | |
| Pour la pâte à sel, en fait la cuisson n'est pas une vraie cuisson, c'est seulement pour accélérer le séchage, donc une fois TRES secs, tu peux vernir tes sous-verres sur les 2 faces, ça les protégera de l'humidité et il ne faut pas les recuire, je ne crois pas que le vernis aimerait, ni ton four !! Le séchage peut prendre plusieurs jours s'il se fait à l'air, et si tu les mets au four, il faut une chaleur minimum, il ne s'agit pas de faire dorer! à + Anne |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Mar 23 Aoû - 0:13 | |
| Ca y est, je m'y suis mise, hier soir, l'ADSL était encore en panne , alors j'ai fait des sous verres en pâte à sel, et ce soir, je les ai décorés avec des fleurs séchées de mon jardin, dès qu'ils seront vernis, je vous les montre en photo ( ils ont passés la nuit dans le four à 35°, impec ce matin, et là, ils sont sur le rebord de la cheminée qui chauffe ! |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La pâte à sel Mar 23 Aoû - 0:36 | |
| des photos demain | |
|
| |
Anne 140 Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Mar 23 Aoû - 9:14 | |
| là on est "demain" ! où k'elles sont ces photos??? |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La pâte à sel Mar 23 Aoû - 9:17 | |
| chuuuuuuuuuuuut babou dort encore | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Mar 23 Aoû - 13:53 | |
| J'ai dit des photos dès qu'ils seront vernis, donc, c'est pas encore fait ,-) Un peu de patience |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Ven 26 Aoû - 16:02 | |
| Voici ma première création terminée, en tant que fille de boulanger qui se respecte, le premier thème n'a pas été très difficile à trouver amour002 |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: La pâte à sel Sam 27 Aoû - 2:25 | |
| Je m'imaginais ces tubes, bouteilles et autres récipients plein de sels de toutes les couleurs... Rien compris C'est marrant ces petites choses, mais je préfère les vrais, je ne risque pas de me casser les dents au moins (enfin, sauf mes pains hihi) | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Sam 27 Aoû - 2:26 | |
| Avec cette pâte là, une fois sèche, tu peux faire des briques |
|
| |
Anne 140 Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Sam 27 Aoû - 8:40 | |
| Très appétissants, Babou! Bravo tes pains sont vraiment réussis |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Sam 27 Aoû - 14:51 | |
| Anne amour002 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 22:16 | |
| Ma seconde oeuvre après les petits pains, toujours en fleurs et feuille naturelles : |
|
| |
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 23:24 | |
| Super ; je n'avais pas vu ça samedi On perd pas mal de messages avec forumactif grrr | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 23:38 | |
| Bof, tu ne trouves pas que celà fait un peu " gamin ", genre cadeau de fête des mères à l'école ? |
|
| |
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 23:41 | |
| en plus joli quand même ; ça décore !!! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 23:42 | |
| Oui, mais faut que je fasses plus compliqué, je vais acheter un livre, je voudrais construire un four à pain en pâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: La pâte à sel Lun 29 Aoû - 23:57 | |
| un vrai en pâte à sel ??? | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Mer 21 Sep - 22:06 | |
| Je veux essayer de me faire une banette à pains en pâte à sel, depuis 2 jours, j'ai fait le moulage, mis à cuire, et là : je viens de retourner pour le cuire de l'autre côté, et il s'est cassé à 4 endroits sur les bords : ni une ni deux, j'ai pris de l'enduit de rebouchage, et je ponçerrai quand ce sera bien sec : zut alors, c'est mon 3 ème essai : heureusement, pour lapâte à sel, la matière première ne coûte pas trop cher |
|
| |
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: La pâte à sel Jeu 22 Sep - 10:04 | |
| c'est tres sympa babou et cela demande du temps etdu doigté pour bien reussir ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La pâte à sel Jeu 22 Sep - 10:18 | |
| Oui, pas facile de conjuguer le tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pâte à sel | |
| |
|
| |