Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les spécialités culinaires de votre région

+4
missmag
Titine57
Jojo
Natacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
savane

Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:50

Touritère, soupe aux gourganes (gors haricots), pot-en-pot, pâté de saumon... Les spécialités semblent ne pas manquer quelque soit la région visitée.

Et cela semble très alléchant...

Tu habites à Québec même ?
Revenir en haut Aller en bas
*Nuit st
Invité

MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:56

J'habite sur la rive sud du Fleuve St-Laurent, à Lévis. Québec est juste l'autre côté du fleuve (5 minutes en traversier) . De ma fenêtre, je vois Québec. J'y vais 2 ou3 fois par semaine.
Tu as raison, selon les régions, les spécialités sont très différentes. Moi je suis née en Gaspésie (extrême est du Québec). Là-bas, la spécialité c'est le poisson et les fruits de mer......hummmmm.

Toi d'où viens-tu?
savane
savane

MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 19:03

Je suis originaire de la région parisienne, j'ai vécue en Corse, aux Antilles, avant de venir m'installer au Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Temps02, près d'Aix-en-Provence, non loin de Marseille (en Provence).

J'espère que tu nous montreras quelques photos de ta splendide région Wink
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia

Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !

MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:25

Chez moi les spécialités sont :

Entrée : Jambon de Bayonne

Plats : Merlu Koskera (c'est du merlu avec un excellente sauce avec aspèreges et petits pois), poulet basquaise (sauce faite avec des tomates, oignons et poivrons), pipérade (sauce basquaise à laquelle on incorpore des oeufs et du lard).

Fromage de brebis

Dessert : gateau basque à la cerise noire d'Itxassou

Je vous mettrez des photos plus tard.
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:02

*Nuit stroboscope* a écrit:
Jojo, je suis une amatrice de poutine! Je trouve que tu n'as pas mis la plus belle. En fait, elle a l'air assez dégoutante....mais t'en fait pas, je ne t'en veux pas Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Langue02

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la bouffe est ordinaire au Québec. Dis-toi que l'Europe a je ne sais combien de millénaire de plus que nous. On est justement en train de se trouver une personnalité bien à nous côté culinaire. C'est dommage que dises ça. Oublions le pâté chinois et le macaroni à la viande. Vas faire un tour dans les bons restos tu verras. Personnellement, j'ai pas toujours les moyens de me payer des restos régulièrement mais quand je m'en tape un, c'est tout un!

Je suis d'accord avec toi....une bonne maudite! Y'a rien de mieux Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Beurk02

Je n'avais pas lu cette réponse qui s'adressait en fait directement à moi. Je m'en excuse et vais dissiper le malentendu.
* Je n'ai jamais dit que l'on mangeait mal au Québec, j'ai fais la diffèrence entre la France c'est tout? Et je dis que la diffèrence est très nette ma belle, surtout comme tu dis dans les grands restos, que je crois avoir assez, enfin j'ai assez fréquenté ces grands établissements, car aujourd'hui cela ne me branche pas plus que ça et prèfère de loin en France, les petits estaminets gourmands.
* Alors, ma belle on mange bien au Québec, pas de souci, mais il faut savoir s'avouer vaincu sur ce point là. En musique on est meilleurs que les FRançais; en cuisine c'est eux les meilleurs. Moi aussi je t'invite à fréquenter les grands restos Français, tu verra que la diffèrence est bien là Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Mdr22 .
* Quant aux profiteroles frittes, ce n'est pas moi qui t'ai proposé cette recette ma belle Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Mdr99 ; c'est le beau Lubo Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Mdr99

Sinon gros smac à la superbe Gaspèsie Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Amour63
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les spécialités culinaires de votre région   Les spécialités culinaires de votre région - Page 2 Empty

Les spécialités culinaires de votre région
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2