bonjour a tous
comme demandé plus haut,je vous mets les 3 sujets proposés au bac techno
de mon fils
1er sujet:
Pourquoi voulons-nous etre libres??
2eme sujet:
Raisonne-t-on bien quand on veut avoir raison à tout prix???
3eme sujet:
Imiter est naturel aux hommes et se manifeste dès leur enfance (l'homme différe des autres animaux en ce qu'il est tres apte à l'imitation et c'est au moyen de celle-ci qu'il acquiert ses premiéres connaissances). Et tous les hommes prennent plaisir aux imitations..
Un indice est ce qui se passe dans la réalité: des etres dont l'original fait peine à la vue, nous aimons à en contemplet l'image executée avec la plus grande exactitude ; par exemple les formes des animaux les plus vils et des cadavres.
Une raison en est encore qu'apprendre est tres agreable non seulement aux philosophes mais pareillement aussi aux autres hommes; seulement ceux-ci n'y ont qu'une faible part. On se plait à la vue des images parce qu'on apprend en les regardant et on déduit ce que represente chaque chose, par exemple que cette figure c'est un tel. Si on n'a pas vu auparavant l'objet représenté, ce n'est plus comme imitation que l'oeuvre pourra plaire, mais à raison de l'exécution, de la couleur ou d'une autre cause de ce genre.
ARISTOTE
QUESTIONS/
1/ Dégagez l'idée principale du texte et son argumentation.
2/ a- En vous appuyant sur le texte vous expliquerez pourquoi"tous les hommes prennent plaisir aux imitations".
b- Qu'est ce qui nous plait dans une belle representation?
3/ En quoi les images nous apprennent-elles à regarder et à connaitre??
vOILI VOILOU!! pour ceux et celles que ça interresse!
Moi j'suis deja crevée de l'avoir retapé, ppffiiiuuuu
a plus
zoé