Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Tadoussac, les baleines ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 15:08 | |
| On prend donc le bâteau, là déjà vous avez un Jojo, une Bianka et une cropette :P Ensuite une demie heure après environ, la bâteau baisse sa vitesse, nous arrivons sur le site et là la vigilance, l'attente de voir arriver les mammifères, quand: voir au centre gauche de la photo, un dos apparait... A suivre | |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| | | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 15:15 | |
| La suite: là au milieu en noir, une nageoire d'Orqual ( petite baleine) Là, il se montre lègèrement plus... Voilà, je n'ai pu faire mieux au bout d'une heure trente d'oobservation. Les filles n'étaient pas décidées hier. Une autre fois peut-être... Quand tout à coup: SUPPRIME POUR NE PAS CHOQUER -Jojo
Dernière édition par le Mer 5 Oct - 17:43, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 15:22 | |
| | |
| | | Ulysse Vice-Amiral
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 18:55 | |
| magnifiques jojo les prises de vue des baleines c'est impressionnant | |
| | | Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 19:15 | |
| - Ulysse a écrit:
- magnifiques jojo les prises de vue des baleines
c'est impressionnant Oui . Le problème c'est que ce n'est pas facile de savoir ou elles ressortent pour éventer et replonger. La prise d'air ne dure que 2 secondes pour prendre une capacité de 1 métre cube d'air et ensuite elle replonge pour 20, 30 50 60 mn voir plus... Cela dépend du plancton qu'elle va trouver. Ce jour là, malheureusement, elle na pas balancé le coup de nageoire , enfin le coup de queue espèrée pour que cela soit parfait sur le cliché. Il faut dire que beaucoup d'enfants étaient sur le bâteau, et que le bruit était trop fort, d'après le gazier qui nous transportait. Je vais don essayer d'y retourner un de ces quatre avec un petit bâteau accompagnateur, style zodiac, avec deux ou trois personnes. Là nous avons plus de chance. Il faut dire qu'il à énormèment de touristes, pas moins de 5 bâteaux s ont sur place avec un monde fou dessus. Beaucoup de monde chez nous cette année, et c'est tant mieux pour les boutiques et le bisness, là là... Car il faut savoir que l'Euro est plus fort que le dollar canadien( entre 1,5 et 1,7 plus fort en moyenne et de ce fait les Européens se déplacent encore bien chez nous... Voilà mon bel Ulysse un peu le bisness des baleines chez nous. Ah, bien sur on n'a pas le droit d'y allaer seul avec nos bâteaux par exemple, car le site est protègé et gardé, pour ne pas que l'anarchie s'installe dans ce secteur là. Bien à toi. | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 19:19 | |
| Joli quand même, et génial pour l'info sur l'€, nous qui envisageons un voyage à Québec, enfin, tout dépend aussi si la vie est chère là bas par rapport à chez nous Merci d'avoir essayé de nous montrer, c'est cool |
| | | Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 19:40 | |
| - babou a écrit:
- Joli quand même, et génial pour l'info sur l'€, nous qui envisageons un voyage à Québec, enfin, tout dépend aussi si la vie est chère là bas par rapport à chez nous
Merci d'avoir essayé de nous montrer, c'est cool Belle Babou, une prècision. La vie n'est pas plus chère que chez vous dans l'ensemble et même un peu moins si on fait le calcul en Euro. Toutefois, je te conseillerai d'apporter de France tes dollars canadiens, car là tu gagnes de l'argent. Sinon, bien sur tu peux payer avec la carte marter carte ( pas les chèques), mais à chaque carte que tu feras, tu seras taxé par les banques, soit la tienne, soit la Canadienne, ... Ce que je recommande aux amis, c'est de se faire un budget et d'apporter déjà lamoitié en dollars, en faisant attention de ne pas les perdre biensur. Ensuite faire un deuxième rtrait au canada, et là vous ne serez taxée q'une fois. ( la taxe est la même pour une petite ou une grande somme) Petite restriction, en ce qui concerne le coup de la vie: l'alcool est trés chère, car taxée par le gouvernement. Une bière de 33cl pression est environ de 5 $ soit environ 4, 20 €. Toutes les alcools sont très chères, ainsi que les fromages, et il est en plus interdit de les importer dans vos valises, même pour faire un cadeau à un ami. Sinon, grosse taxe ou confiscation... Voilà un peu plus de détail. Sinon les habits sont avantageux, surtout les peaux et les polaires pour les dames, les toques en fourrure. Là il faut en profiter, d'autant qu'sau dessus de 50 e d'achat, on vous rembourse les taxes à la douane sous simple demande et justificatifs que le dépanneur vous aura délivré... Kikou ma belle. | |
| | | | Natacha Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 20:01 | |
| Jojo si tu y retourne dans un zodiaque, fais attention à toi ...... un coup de queue est vite arrivé | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 20:33 | |
| |
| | | Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 20:36 | |
| - Natacha a écrit:
- Jojo si tu y retourne dans un zodiaque, fais attention à toi ...... un coup de queue est vite arrivé
Belle Natacha, je vois que tu parles en connaisseuse, heinnnnnn Pour ton info, une baleine n'attaque jamais une embarcation et la détecte à 800 m, alors qu'elle est encore à une 100 m de fond, une embarcation si petite soit elle, fut elle une barque. Elle viendra nager prèt de toi et si tu ne l'attaques pas, si elle n'est pas bléssee, tu ne risques rien. Voilà. Mais bon, je prends note pour le "coup de queue ", je vais en parler à mon cheval | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 20:39 | |
| Mais le coup de queue si tu nages à côté, celà doit être une sacrée gifle |
| | | Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 20:54 | |
| - babou a écrit:
- Mais le coup de queue si tu nages à côté, celà doit être une sacrée gifle
Ah je ne savais pas que cela servait à ça ! Perso je m'en sert tout à fait pour autre chose Sinon, on ne nage pas à côté d'une baleine mais d'un dauphin, ce qui n'est pas pareille. En plus la baleine se déplace lentement et fait des mouvement très pacfiques, ça ne fait même pas de remou. Cela serait trop beau que l'on voit son déplacement, hé pour les photos... Alles les deux pestes filez dans votre chambre , je vous sent bien exitées ce tantot. Es qu'il fait chaud chez vous autres que la pression est en fusion ! ! :bball: | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Mar 2 Aoû - 21:20 | |
| |
| | | lily Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1244 Localisation : Grenoble sexe : feminin Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! Ven 5 Aoû - 13:02 | |
| Magnifique, qu'elle chance tu as, j'adorerai voir des baleines, ou dauphins autrement que dans des parcs animaliers!!! Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tadoussac, les baleines ! | |
| |
| | | | Tadoussac, les baleines ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|