Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jardinage

Aller en bas 
AuteurMessage
monik
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Juin - 11:00

Bonjour
Un de mes hobbies est le jardinage voire la vie de la nature naître. A partir d'une graine
A+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Juin - 11:33

Moi aussi, et tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Juin - 14:50

[IMG]http[URL=http://www.imageshack.us]Jardinage Rosier4tm://img114.echo.cx/img114/4327/rosier9me.jpg[/IMG][/URL


]Le rosier dont je parle dans un autre message (que j'ai préparé et que ne retrouve pas. Encore une erreur de manip. Je les collectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyLun 6 Juin - 14:57




Je viens encore d'effacer le message que je viens de rédiger. Je recommence pour la 3ème fois.

Moi aussi, j'aime beaucoup jardiner, mais la terre est basse, et mon dos et mes articulations ne me permettent pas toujours de le faire comme je le voudrais.

Vous avez déjà vu la photo de mon rosier grimpant.

Quand mes plates-bandes seront bien fleuries, je vous en enverrai une photo, mais c'est encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
monik
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyMar 7 Juin - 21:07

super chouette ton rosier
A+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptyMar 7 Juin - 21:24

Maminou, je suis de tout Jardinage Amour21 avec toi, ma maladie m'empêche aussi de pouvoir y travailler longtemps, heureusement, j'ai un petit cousin très serviable qui vient me donner un coup de main, il est venu cet après-midi et a retourné une grande parcelle, et désherbé le reste, çà m'aide bien Rolling Eyes
Je vous montrerais des photos de mon jardin prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptySam 25 Juin - 11:46

J'emménage, alors j'hérite d'un jardin déjà planté : il y a de superbes (et odorants) rosiers, dont 2 grimpants, des hémérocalles de différentes couleurs (jaune/orange, blanches), un muflier qui tente de survivre à la sécheresse et quelques plantes de bordure dont j'ai oublié le nom. J'ai planté en arrivant des pieds de tomates cerises (qui sont maintenant vertes), de choux-fleurs, de concombres, 1 de cornichons, des salades à couper, du thym, de la menthe, du persil, de la ciboulette, du basilic. J'ai semé des cosmos (Jardinage Forum03 Savane amour002 ). Déjà existants dans le jardin : un cerisier aigre (pour les cerises à l'eau-de-vie), un mini-pêcher débutant (2 pêches dessus quand même), des fraisiers (ma petite de 2 ans mange tout avant qu'on puisse y goûter !) et un framboisier.
J'arrive au mois de juin dans un jardin, un peu tard... Et la sécheresse et la chaleur écrasante ne m'aident pas ! Mais je suis sûre que dans 4-5 ans, tout sera superbe Cool .
Bravo pour vos jardins et des photos, des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptySam 25 Juin - 19:16

Iza, les jardineries proposent encore des annuelles, les vivaces par contre sont plutôt fatiguées.

Et puis, au mois d'août, tu pourras planter des iris.

Pour le potager, tu trouve encore des petits plants de salades, des aromates, poivrons, tomates, courgettes. Et puis des radis que tu peux semer, cela pousse vite !

Profite-bien de ton jardin, c'est un pur bonheur d'avoir un espace à soi à aménager, voir grandir, se métamorphoser bisou


Dernière édition par le Sam 25 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage EmptySam 25 Juin - 19:18

Oh oui, les radis, c'est super : en 3 semaines, tu en manges Jardinage Amour21 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Jardinage   Jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Les Hobbies, les loisirs créatifs, vos passions-
Sauter vers: