Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CECI EST UN SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 0:28

CECI EST UN SOS Coucou16 Les amis j'ai besoin de vos conseils
Voilà je mes uis fait voler mon portefeuille il ya trois jours avec dedans mes papiers d'identité. J'ai porté plainte auprès des services de police pui sje suis allée daredare à la mairie de mon arrondissement afin de refaire et ce le plus vitre possible, mon passeport. Je pars dans un mois pour l'Italie Pb les délais d'obtention des dits papeirs sont trop longs et apparement un edécllaration de vol ne justifie pas une urgence!!!! j'ai fourni l aphotocopie de mes billets d'avion ainsi que la photocopie de la plainte.
A cette heure ci je me retrouve avec un billet d'avion non rembvoursable ni échangeable...je ne sais que faire à part amadouer les gens de l'administration!!! en plus on est en pleine période de vacances...
que faire
HELP
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 1:00

Bein Kiki, comme l'Italie fait partie de la communauté européenne, à mon avis tu peux passer la frontière sans papiers d'identité... maintenant, avec les agents de l'aéroport, je sais pas ce qu'ils demandent ! ! !

Téléphone leur pour savoir ce que tu peux faire... sinon, tu peux essayer de revendre tes billets par Ebay sur le Net ou sur un autre site ! ! ! Mais c'est pas normal que le remboursement ne soit pas possible - c'est un cas de force majeure - Renseigne-toi à l'Union des Conmmateurs ! ! !

Bonne chance - Bises
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 1:24

Merci Zouzou mais c'est pas gagné pour le remboursement des billets
o, les a pris su rle net par ALPI EAGLES c'est un vol normal par une compagnie italienne
En ce uqi concerne les papiers il en faut pour l'enregistrement à l'aéroport!
c'est une vrai galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 1:36

Téléphone quand même, on sait jamais Shocked

Qui ne tente rien n'a rien... et puis tu as fait un bon choix, l'Italie est surement le plus beau pays au niveau des arts Cool

Si tu peux y aller et faire des photos, mets les dans la Galerie des Arts, je serais ravi de les voir - - - Bonne chance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 9:49

bonjour kiki
Si j'ai bien compris ton sos, tu dit que tu t'es fais voler tout tes papiers et meme ton passeport. Qu'après dépot de plainte tu ne peux rien obtenir de l'administration et tu as pris tes billets sur un site italien, non remboursable non échangeable. hé bin c'est pas d'bol si je peux me permettre une telle expréssion.

La 1ere des choses et de contacter le site sur lequel tu as pris tes billets, tu leur explique de A à Z éventuellement tu leur envois les copies des dépots de plainte etc... Si c'est une compagnie sérieuse ils devraient trouver un arrangement équitable pour toi. Demande leur par la meme occasion s'il accepte pour l'avion simplement la photocopie de ton livret de famille, si oui fait des copies et hop le tour et jouer, si non et bien négocie un remboursement de ton billet pour cas de force majeur.
Quand à l'administration, il est clair que c'est l'été mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de personnel compétant pour répondre à ta demande, demande leur de te faire des papiers provisoires, et explique leur la raison de ta demande. Maintenant quand à les charmers, si cela marche tant mieux lolll mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution, tu risquerai d'être "cataloguer" pour les années à venir lolllll

Voilà tiens nous informé de la suite
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 10:33

Si c'est pas un cas de force majeure affraid
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 13:18

Là je vais voir avec la mairie pour faire passer le dossier en urgence...enb croisant les doigts coucou001 et je vais voir avec la compagnie ce que je peux faire ...ensuite je retourne au commissariat poure avoir une attestation provisoire certifiant ma nationnalité etc...
c'est galère
CECI EST UN SOS Coucou24 Merci pour vos réponses je vais exploiter toutes les pistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 13:38

Tu peux remuer la Mairie pour une carte d'identité, c'est gratuit, plus rapide qu'un passeport, ils doivent pouvoir te l'obtenir en moins d'un mois, sinon, c'est vraiment de la mauvaise volonté : faut pas exagérer, et tu n'as pas besoin de passeport pour aller en Italie !

Et puis, quelle idée de garder son passeport sur soi, on part jamais à l'improviste à l'étanger en général CECI EST UN SOS Amour39

Mon passeport est bien rangé chez moi, au prix que çà coûte, je ne le trimballe pas sur moi tout le temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyLun 4 Juil - 18:32

Comme Babou, je demanderai une carte d'identité, suffisante pour se rendre en Italie. Le délai moyen pour l'obtenir est de 3 semaines...
La compagnie aérienne te demandera forcément une pièce d'ientuté : CI, passeport, parfois même permis de conduire (je l'ai déjà fait faute d'autres documents disponibles sur moi, eh oui, tête en l'air la dame Wink )

As-tu pu te renseigner auprès de la compagnie aérienne pour savoir si la présentation d'une attestation de vol ou de papiers provisoires serait suffisant pour voyager ?

Pour un passeport, c'est beaucoup plus long par contre, surtout à la veille des congés estivaux... Mal barré de ce côté là mais bon parfois les administrations peuvent encore nous surprendre, euh parfois hein ...

Psss, Babou, mon passeport me sert de pièce d'identité depuis ma carte d'identité est périmée, trop la flemme d'en faire faire une toute belle toute neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS EmptyVen 8 Juil - 22:00

Bon alors en ce qui concerne cette affaire de papiers ce n'est pas gagné...A la Mairie de mon arrondissement ils m'ont dit que le délai minimum pour le passeport ou la carte d'identité est de 35 jours ouvrables... CECI EST UN SOS Demon18 ...je crois que je vais organisé une grève de la faim... CECI EST UN SOS Demon18 je passe tous les jours à la mairie pour qu'ils s'activent à faire ma carte d'identité!!! Rien n'y fait !!! CECI EST UN SOS Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CECI EST UN SOS Empty
MessageSujet: Re: CECI EST UN SOS   CECI EST UN SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CECI EST UN SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît ceci ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: