Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question de conduite!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingrid
Invité




question de conduite! Empty
MessageSujet: question de conduite!   question de conduite! EmptyDim 3 Juil - 19:26

voila j'aimerais savoir un ptit truc,

pour le permis de conduire je sais qu'il faut avoir 18 ans pour le passer,

et qu'on peut commencer en revanche la conduite accompagné a 16 ans ,

mais voilà j'ai ma belle soeur qui a 25 ans et qui n'as pas le permis mais son grand père vient de lui offrir une voiture sans permis qui est pas mal d'ailleurs,


bref ma question c'est a quel age peut ton conduire seul une voiture sans permis?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyDim 3 Juil - 20:03

Je crois que c'est comme pour les vélomoteurs : 14 ans ! ( à vérifier toutefois )

La conduite, tu ne peux pas la passer avant 18 ans, mais rien ne t'empêche de commencer le code avant, çà te fait gagner du temps ;-), il faudrait que tu demandes à une auto école combien de temps est valable l'examen du code, en plus, celà te permet d'équilibrer ton budget, ce qui n'est pas négligeable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyDim 3 Juil - 20:58

je poser cette question car ma belle soeur ma dit comme sa en papoter hier avec elle que si sa se trouve les voiture sans permis comme s'est limité a 50 kilomètre heure ben je pourrez la conduire ! mais je voulais vérifier pour l'age

et puis j'ai une ptite idée derrière la tete pour l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyDim 3 Juil - 21:14

Arfffffffff, ATTENTION, vla la chite tiniote qui va conduite une mobylette à capote anti pluie, avec embrayage automatique à la sauce tomate Very Happy

Mon dieu, ma chite Ingrid, sit moi sur qu'elles routes tu trafiques, afin que je ne te déplace pas avec mon bolide, arghhhhhhh

Non mais sans déc, faut faire gaffe avec ces boites de conserve, c''est dangereux...

Jojo caché sous son matelat, a peur Jojo, le moulin à café va bientôt sortir question de conduite! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyLun 4 Juil - 11:24

tout dépend des chevaux de ta voiture sans permit, le mieux pour toi est d'aller te renseigner dans une auto école ou mieux chez un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyLun 4 Juil - 12:11

Voici la législation pour conduire les véhicules en France : http://www.pratique.fr/vieprat/trans/auto/daf2802.htm


En détails :

On peut conduire sans permis (âge minimum 14 ans) les véhiculesà moteur suivants :


Cyclomoteurs,
c'est-à-dire les cycles ayant 2 roues, une boîtede vitesse automatique, une cylindrée ne dépassantpas 50 cm 3, une vitesse limitée à 45 km/h.

Voitures électriques,
si la puissance ne dépasse pas 1kW

Tracteurs agricoles,
si la vitesse de marche en pallier, à la construction nedépasse pas 40 km/h. (Age minimum 16 ans).

Véhicules à 2, 3 et 4 roues,
si la cylindrée ne dépasse pas 50 cm 3.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyLun 4 Juil - 12:14

Mini-voitures (voiturettes)


Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins 16 ans.

Tout conducteur de quadricycle léger à moteur (véhicule à moteur à 4 roues) doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière soit du permis de conduire.

Il est possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads qui présentent les caractéristiques suivantes :

cylindrée inférieure à 50 cm3,

vitesse limitée à 45 Km/h.

Il est également possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les voitures électriques dont la puissance est inférieure à 1 kW.

Les voiturettes doivent être immatriculées depuis le 1er mars 1992.



texte de loi officiel ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1464.xhtml

voilà tu auras des infos officielles comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyLun 4 Juil - 13:37

question de conduite! Yessss question de conduite! Forum03 beaucoup Natacha pour ses infos!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! EmptyLun 4 Juil - 14:16

de riennnnnnnnnn question de conduite! Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de conduite! Empty
MessageSujet: Re: question de conduite!   question de conduite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de conduite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: