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 Les Karmas

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KIKI
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MessageSujet: Les Karmas   Les Karmas EmptySam 2 Juil - 17:53

Après les chakras c'est au tour des karmas auxquels je vasi à présent vous initier:

KARMA D'AGHATI

Dans cette vie nous voyons tant de personnes différentes ; certains sont plus jolis que d'autres, un certain plus long de phase que d'autres, etc… Quelle est la cause d'un tel déséquilibre ? La réponse à cette question est des effets des karmas. Karmas sont groupés dans deux groupes ; 1) karmas (destructifs) de Ghati et 2) karmas d'Aghati (non destructifs). Les karmas de Ghati obstruent la nature vraie de l'âme tandis qu'aghati Karmas affectent seulement le corps dans lequel l'âme réside. Aussi longtemps que nous avons des karmas d'Aghati, nos âmes seront mises en cage dans un certain genre de corps et nous devrons éprouver la douleur, et la souffrance sous beaucoup de différentes formes. Seulement les âmes pures, Siddhas sont bonheur final informe et d'expérience. Nous devrions tout essayer d'obtenir cette étape.

L'Aghati Karmas sont :

Karma De Vedniya (Sentiment-Production)

Nam - Corps-détermination Du Karma

Gotra - Statut-détermination Du Karma

Ayushya - Âge-Détermination Du Karma

Karma de Vedniya (sentiment produisant)

Le karma de Vedniya est responsable de tous les plaisir et douleur que nous nous sentons. Certains des effets du karma de Vedniya sont bons santé, bonheur, maladie, douleur, etc…

Le karma de Vedniya est divisé en deux sous-types :

Ashata (unhappiness causant) Vedniya
Shata (bonheur causant) Vedniya
Le karma d'Ashata Vedniya est établi en causant la douleur à d'autres, harcelant d'autres, tuant d'autres, entraînant d'autres s'inquiéter, et en rendant d'autres malheureux. Le karma de Shata Vedniya est établi en rendant d'autres heureux, en aidant d'autres, en donnant à d'autres la protection et la paix, et le partage avec et en soulageant d'autres.

Le karma de Vedniya peut être hangar en offrant le confort, la bonté, l'aide, la protection, et la paix à d'autres.

Quand nous nous débarassons du karma de Vedniya complètement nos âmes atteignent le bonheur infini. L'âme pure n'a l'aucun maladie, douleur, douleur, ennui, ou uneasiness et est jamais heureuse.

Karma de Nam (corps déterminant)

Le karma de Nam détermine au quel type de corps l'âme aura, et à ce qu'elle ressemblera.

Le karma de Nam est divisé en cent trois sous-types. Les groupes principaux sont :

Gati (existence déterminant) Nam Karmas

Jatinam (nombre de sens déterminant) Nam Karmas

Sharir (corps déterminant) Nam Karmas

Angopanga (chef et parties de corps déterminant) Nam Karmas

Samhanan (fermeté des joints déterminant) Nam Karmas

Samsthan (figure déterminant) Nam Karmas

Bandhan (différents corps liant) Nam Karmas

Samghatana (différents pudgals des corps liant) Nam Karmas

Karma de Varna (couleur déterminant) Nam

Karma de Gnadha (odeur déterminant) Nam

Karma de Ras (goût déterminant) Nam

Karma de Sparsha (contact déterminant) Nam

Karma d'Anupoorvi (direction déterminant) Nam

Karma de Vihayogati (mouvement déterminant) Nam

Karma de Tirthankar (pour être Tirthankar déterminant) Nam

Karma de Shubh (résultat plaisant produisant) Nam

Karma d'Ashubh (résultat désagréable produisant) Nam

Quelques effets de karma de Nam sont beauté, ugliness, bonne fortune, malheur, prospérité, adversité ; honneur, et déshonneur. Un peut être soutenu en tant qu'un lotisseur, l'humain, l'oiseau, l'animal, une usine, ou êtres atroces à cause du karma de Nam.

Sur cent trois sous-types de karma de Nam sont également groupés en deux larges groupes :

Karma de Shubh (bon) Nam.
Karma d'Ashubh (mauvais) Nam.
Le karma de Shubh est acquis en étant aimable avec toutes les personnes, étant bonne conduite douce et utile, maintenante, et mener une vie simple. Ceux qui suivent strictement la discipline et les règles de la religion gagnent le karma de Réalisateur-gati Nam. Ceux qui sont charitables, compatissants et exécutent des activités religieuses gagnent le karma de Manushya Nam. Ceux qui acquièrent le karma de Tirthankar Nam deviennent Tirthankars dans la vie après après.

Le karma d'Ashubh est acquis par la fabrication de l'amusement des personnes qui sont laides ou courtes ou en montrant outre de notre construction. En étant fier de la beauté, de la puissance, de la caste, de l'intelligence, de la connaissance, et de la richesse physiques établir également le karma d'Ashubh Nam. Ceux qui trichent et trompent d'autres gagnent le karma de Tiryanch Nam.

Ceux qui sont violents et la mise à mort d'autres gagnent le karma atroce de Nam.

Le karma de Nam peut être éteint hangar toujours en étant aimable, en aimant, généreux, et le patient et en admirant ceux qui sont beaux et ceux qui ne sont pas. L'observance de la pureté aide également à jeter le karma d'Ashubh Nam.

Quand nous nous débarassons du karma de Nam complètement, nos âmes deviennent Arupi. Dans cet état l'âme est libérée de son corps et devient informe.

Karma de Gotra (statut déterminant)

Le karma de Gotra détermine votre statut social et économique. Il y a deux sous-types de karma de Gotra :

Karma de Nichcha (statut inférieur déterminant) Gotra
Karma d'Uchcha (un statut plus élevé déterminant) Gotra
Le karma de Nichcha Gotra rend nous bas et des pauvrex en la société. Le karma d'Uchcha Gotra nous rend hauts, bien respecté et riche dans la société.

Le karma de Nichcha Gotra est établi en traitant sans respect des personnes, en étant égoïste et fier, et la fabrication de l'amusement de d'autres. Le karma d'Uchcha Gotra est établi en ayant la dévotion et la foi dans le Jain Sangh, ne regardant pas vers le bas sur n'importe qui, n'étant pas exempt de la fierté, ne respectant pas et n'honorant pas tous, et ne traitant pas chacun avec amour.

Le karma de Gotra peut être éteint hangar en étant respectueux vers ceux qui ont le statut et également vers ceux qui pas .

Une fois que notre karma de Gotra est éteint hangar complètement, nos âmes deviennent Agurulaghu.

Karma D'Ayushya (Âge Déterminant)

Le karma d'Ayushya décide notre durée. Le karma d'Ayushya peut se raccourcir, mais ne peut pas être prolongé. Le karma d'Ayushya pendant la vie suivante est décidé seulement une fois dans chaque heure de la vie ; spécifiquement, quand deux tiers de notre vie courante ont passé. Si on ne le décide pas pendant les deux premiers troisièmement puis on le décide pendant le deux-tiers de restant chronomètrent. _ si être encore non décider encore de l'autre côté le deux troisièmement restant chronométrer et ainsi de suite so on ou à l'heure mort. Le karma d'Ayushya ne sera pas acquis si l'âme va être libérée dans la vie courante. Il y a quatre sous-types de karma d'Ayushya :

Karma De Narak Ayushya (Infernal)
Karma De Tiryancha (Animal) Ayushya
Karma De Manushya Ayushya (Humain)
Karma De Réalisateur Ayushya (Céleste)
Dépendant de ses effets, certains peuvent vivre sous peu ou d'autres peuvent vivre plus longtemps.

Le karma d'Ayushya est établi en s'engageant dans des activités violentes et en prenant les vies de d'autres.

Le karma d'Ayushya peut être éteint hangar en montrant la compassion vers tout le monde.

Une fois que tout notre karma d'Ayushya a été hangar au loin complètement, nos âmes atteignent Akshaysthiti. Dans cet état l'âme va bien à l'immortel et ne renait jamais.


Dernière édition par le Sam 2 Juil - 17:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Karmas   Les Karmas EmptySam 2 Juil - 17:54

La réincarnation et les karmas
- La vie est un apprentissage permanent évolutif dans laquelle l’âme apprend à se parfaire à travers des incarnations successives.

- La réincarnation est la migration de notre notre âme (nos voyelles, nos sentiments, nos désirs cachés), de nos vies successives antérieures, dans un autre corps humain juste avant notre naissance.

- Notre vie actuelle est la résultante de nos vies antérieures.

- Lorsque nous apprenons correctement nos leçons ( nos nombres manquants de l’inclusion), nous passons dans la classe supérieure à notre prochaine réincarnation, sinon, nous doublons et recommençons au même niveau.

- La malchance est due à des erreurs de comportement, au démérite de notre conduite des vies successives antérieures.

- La réincarnation donne un sens à toutes les inégalités présentes dans le monde : chaque vie transforme un esprit, les consonnes, et une âme, les voyelles, grâce à nos nouvelles expériences, notre chemin, nos réalisations de vie, nos années personnelles, en fonction de nos existences antérieures profondément ancrée dans notre inconscient.

- Chacun possède toutes les qualités nécessaire à son plein épanouissement, mais elles ne sont pas toutes éveillées, elles s’éveillerons au fur et à mesure des diverses incarnations dans notre société matérielle.

- Chaque être humain est responsable : si il commet des fautes, il devra en payer le prix, dans cette vie ou dans une existence future.

- Il n’existe pas de régression d’une vie à l’autre : ce qui est acquis reste acquis.

- Chaque existence est importante car elle constitue le maillon d’une chaîne nous conduisant vers la Perfection Divine.

- Le corps, l’expression, constitue l’habit matériel de l’âme, l’élan spirituel. Le corps est représenté par notre prénom usuel + notre nom de famille que l’on doit mettre en rapport avec notre chemin de vie pour 2/3 et avec notre jour et notre mois de naissance pour l’autre tiers.

- L’esprit, le moi, représente notre pensée, notre manière de vivre, d’exister, d’imaginer, de créer. Il se retrouve pour 1/3 dans notre prénom usité et pour 2/3 dans les consonnes de notre prénom usité + notre nom de famille.

- L’âme, l’élan spirituel, notre ressenti profond inné est contenu dans les voyelles de notre état civil complet.

- L’âme, les voyelles, et l’esprit, les consonnes sont soudés pour former la conscience, notre expression, notre comportement, notre caractère.

- Toutes chose n’existe que par son contraire : le bien et le beau n’existe que par le mal et le laid.

- L’âme et l’esprit subsistent après la mort : nos expériences, nos actes, nos acquis sont soigneusement consignés pour nos prochaines incarnations.

- A notre mort, le cœur, support de l’âme, s’arrête. Le cerveau, instrument de l’esprit, n’est plus irrigué. Le corps, témoin de notre existence, cesse toutes ses fonctions, libère notre âme et notre esprit qui quitteront la terre pour entrer dans un au-delà où nous devrons faire nous-même notre autocritique avec impartialité.

- Vivons chaque instant comme si il était unique afin d’évoluer sans perturbation, ni regret, ni remord.
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MessageSujet: Re: Les Karmas   Les Karmas EmptySam 2 Juil - 17:54

Le destin
- La date de naissance indiquent les grands événements de notre existence.

- Tout ce qui doit arriver sur terre doit arriver, tout ce qui est écrit dans les nombres peuvent se vivre.

- Chacun évolue selon son propre plan karmique car tout est prévu juste avant notre naissance, notre réincarnation..

- Chacun a le destin qui correspond au rôle qu’il doit jouer sur cette terre.

- Nos principales expériences sont prédéterminées : c'est le destin, mais la manière personnelle dont chacun y fait face laisse la place au libre-arbitre
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