Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Joubarbes en fleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: J'adore les joubarbes   Joubarbes en fleurs EmptyDim 19 Juin - 20:38

Joubarbes en fleurs Imgp53439ew
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyVen 1 Juil - 22:05

Ces adorables plantes grasses ont passés l'hiver sous la neige, et pourtant, elles ne sont pas rancunières, regardez un peu ce qu'elles me font :

Joubarbes en fleurs Imgp53820ue
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 2 Juil - 19:59

Joubarbes en fleurs Imgp53879xv

Joubarbes en fleurs Imgp53883wv

J'adore ces plantes grasses, elles ne sont pas délicates, n'ont pas besoin d'arrosage, supportent la neige et le froid, c'est le top amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 2 Juil - 20:18

Moi, elles me font peur ces plantes, elles sont toutes bizarres Joubarbes en fleurs Peureux09
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 2 Juil - 21:52

Les dernières, j'en ai aussi mais les joubardes, quel nom comique Joubarbes en fleurs Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 2 Juil - 21:56

savane a écrit:
Moi, elles me font peur ces plantes, elles sont toutes bizarres Joubarbes en fleurs Peureux09

Quand j'étais petite, la mère de Maman en avait un grand pot, le plaisir de tous ses petits enfants étaient de s'asseoir dessus :twisted: , moi la première Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 2 Juil - 23:44

babou a écrit:
Ces adorables plantes grasses ont passés l'hiver sous la neige, et pourtant, elles ne sont pas rancunières, regardez un peu ce qu'elles me font :

Joubarbes en fleurs Imgp53820ue

et en appartement on peut en avoir aussi ou il vaut mieux les mettre dans un jardin??
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyDim 3 Juil - 12:55

Je pense qu'elles sont mieux dehors, as-tu un balcon, si oui, je peux t'envoyer des bébés si tu veux amour002
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyLun 4 Juil - 13:27

Chez ma mère il y a un balcon je ne suis pas contre qq bébés!!! amour002
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyLun 4 Juil - 13:28

---------> MP pour corrdonnées Wink

De plus, celà se multiplie très vite amour002
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyLun 4 Juil - 13:32

yes super cool ,kiki se lance dans le jardinage!!!! amour002
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyLun 4 Juil - 14:35

Fais attention, le virus des plantes est un virus qui s'attrape très très vite amour002
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyVen 8 Juil - 13:57

De bon matin aujourd'hui, une merveille Joubarbes en fleurs Amour21 :

Joubarbes en fleurs Imgp54348qr
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyVen 8 Juil - 14:22

kikoo Babou Wink

ce sont vraiment des pures merveilles toutes tes fleurs!!

y a encore assez de place pour toi et fred ds ta maison Question Question ou tu penses t'installer ds la cabane du jardin Exclamation Laughing Laughing Laughing

je t'embrasse et te souhaite une bonne journée!

zoé ❤
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyVen 8 Juil - 14:25

Je pense en effet installer des étagères sur les murs très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: A qui ai-je promis des joubarbes ?   Joubarbes en fleurs EmptyJeu 14 Juil - 22:32

J'ai vidé ma boite de MP et l'adresse était dedans, que la personne à qui j'avais promis se refasse connaître : pardon Embarassed Merci !


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 16 Juil - 15:46

C'était moi je crois amour002 bisou
Bah alors si tu m'as effacé...commemnt va-t-on faire triste
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 16 Juil - 15:54

Tu me renvoies ton adresse en MP amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyDim 24 Juil - 17:03

Babou docteur es joubarbes, petite question sur les joubarbes : je viens de lire qu'il était possible d'en faire pousser dans des tuiles.
Ces plantes ont donc besoin de si peu de terre pour grandir et fleurir ?

Que me conseillerais-tu pour leur plantation ? Type de terre, exposition, arrosages, hivernage ou non, entretien ?

Je suis en train de repenser le massif du jardin et suis tomber sur ces plantes, idéales en pot mais l'idée de la tuile me séduit bien, ce serait mausant d'en faire pousser une dedans.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptyDim 24 Juil - 17:58

J'ai lu quelques part en effet que certains en font pousser sur les toits, mais il faudrait que je me renseigne mieux, mais pour un masif, c'est super, à l'entrée de notre village, le nom du village est écrit avec des joubarbes, c'est très joli en effet pour un massif.

Moi aussi je repense massif pour l'an prochain, car mes coquelourdes ont pris trop d'ampleur, par contre, on m'avait dit à la jardinerie que la meilleure époque pour les acheter et les replanter était septembre : c'est bientôt : amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 27 Aoû - 13:11

Babou docteur es joubarbes, pourrais-tu me donner quelques conseils pour la culture des joubarbes ?

Type de terre, exposition, arrosage, engrais, espèces faciles...

J'aimerai bien récupérer quelques tuiles chez le voisin pour les "planter" dedans. Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 27 Aoû - 14:56

C'est l'idéal pour toi, je ne les arrose jamais Joubarbes en fleurs Mdr22

Entre quelques tuiles, tu pourrais en effet faire une jolie rocaille, peut importe le terrain, çà pousse partout !

Tu vas pouvoir en trouver en jardinerie ce mois de septembre, c'est le bon moment pour les mettre en place, et ce n'est pas très cher, je ne connais pas les noms des différentes sortes, mais c'est du costaud ces bestiaux là Joubarbes en fleurs Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 27 Aoû - 20:05

Merci Babou pour ta réponse.

Peux-tu me préciser quel type de terreau utilisé (terreau à cactus, universel, terre de jardin) ?

Faudra que je tente une expédition chez le voisin, l'air de rien (pas facile maintenant que la vue est dégagée de part et d'autre du terrain), pour récupérer les tuiles...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs EmptySam 27 Aoû - 20:51

savane a écrit:
Merci Babou pour ta réponse.

Peux-tu me préciser quel type de terreau utilisé (terreau à cactus, universel, terre de jardin) ?

Faudra que je tente une expédition chez le voisin, l'air de rien (pas facile maintenant que la vue est dégagée de part et d'autre du terrain), pour récupérer les tuiles...

Moi, ce sont les boutures, toi les tuiles Joubarbes en fleurs Mdr85

Je crois que çà pousse dans n'importe quelle terreau, moi elles sont dans un pot dont la terre a au moins 5 ans, c'est donc du terreau ordinaire, car avant, je n'avais pas encore chopé le virus des plantes, et je ne savais même pas qu'il existait différentes sortes de terreau Joubarbes en fleurs Nonnon05 Joubarbes en fleurs Violenc3 Joubarbes en fleurs Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joubarbes en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Joubarbes en fleurs   Joubarbes en fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joubarbes en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: