Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Clabaudage de printemps

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyVen 3 Aoû - 13:00

C'est pas une catastrophe pour Céline Vaut mieux ça que de se retrouver avec un légume parce que ça a coincé à l'accouchement

Isaline pas de soucis pour le moment elle boit elle dort elle chiale tout va bien lol!

Vi le planning est fait mais bon des fois ça change en cours de route Se débrouillent comme il veulent je veux mes 2h de sieste l'après midi c'est à dire du calme ça va bien de se coucher à pas d'heure et même si je fais rien je suis debout à 7h sinon avant Clabaudage de printemps - Page 19 Hein42 c'est comme ça je peux plus rester au lit le matin

Ben ici à la maison c'est assez tempéré tout ouvert en courant d'air c'est tenable sans trop bouger bien sûr Mais dehors c'est un four

Ah oui les oignons c'est pas mal non plus De toutes façons comme d'habitude on ne mangera surtout des nouilles Clabaudage de printemps - Page 19 Desole

Je vais quand même essayer de faire un peu de purée de tomates en bocaux si elles veulent bien mûrir Là on en a largement pour manger mais pas assez pour faire des conserves

J'ai mon anémone du Japon rose qui est en fleur et elle tient bien enfin le tuyau passe pas loin donc elle a droit un ti peu

Par contre je crois avoir des fushias qui n'ont pas résisté peut être un manque d'eau mais pas sûre plutôt un coup de chaud
Ben vi le marronnier élagué c'est plus au Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02
J'ai eu 3 pavots danois n'ont pas tenus du tout enfin z'ont de belles têtes de graines j'en perdrai pas la race Les noirs Embarassed n'ont pas poussé pas grave j'ai encore des graines ça sera pour l'an prochain J'avoue je les ai semé assez tard et ont manqué d'eau Les coquelicots semés dans les mêmes conditions s'en sont mieux sortis y'a même encore quelques fleurs

Faudrait quand même que ça arrête ces t° folles ...en garder un peu pour cet hiver lol!

M'en vais comme tu dis rien faire ailleurs lol!

A taleur pitêtre





Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 4 Aoû - 15:05

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24

bon samedi a vous deux!!


non c'est pas tres grave pour Celine mais elle est deçue et balise un peu je pense!!
bon rien n'est encore fait!!


tant mieux pour Isaline, c'est toute leur préoccupation a cet age là!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95

les tomates sont a la cave ici, elles durent longtemps au frais donc pas encore de conserves en vue on verra!!
on en mange a chaque repas,soit crues soit cuites mais on se regale chaque fois!!

j'ai recolté des graines de coquelicots melanges , du mauve et noir enorme, et j'ai encore des graines de danois si tu veux!!

tout est grillé ici meme arrachés on aurait pu s'en servir pour allumer un barbeuc tellement c'etait sec!! (pas de pot le barbeuc est electrik ici arfffffffff!) Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr99 Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr99

sinon ben heu rien de special, la routine et tout juste encore, ce matin j'ai fait une compote avec de spommes oubliées mais encore bien, donc c'est fait pas de perte!!
puis preparé les legumes pour le barbeuc, pendant que zom a ete se chercher une belle entrecote !
kekes bricoles sur le net, 2 appels et voila!!

aprem repos ;que ça fait du bien ,un samedi sans stress!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Super12 Clabaudage de printemps - Page 19 Super12

bisoussssssssssss


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 4 Aoû - 15:58

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

Normal qu'elle stresse un peu Céline quand tout va bien on se pose déjà des questions alors forcément dès qu'il y a un p'tit soucis ça n'arrange pas

Ayé aussi ici les tomates c'est bien parti J'essaierai de faire de la purée si un jour je trouve du courage Enfin je pense qu'on va me réclamer déjà "une ratatouille " entendez par là des courgettes et des tomates cuites ensemble et "nature " z'adorent ça les anglais nous on aime mieux avec des saucisses ou un morceau de porc mais bon Clabaudage de printemps - Page 19 Hein42

C'est gentil pour la graine mais j'en aurai y'a des grosses "têtes " je dois en récolter et j'ai encore aussi celle des noirs que tu m'as envoyé
Ah vi fô que je récolte un peu de coquelicots Clabaudage de printemps - Page 19 Hein36 m'en reste aussi de l'an dernier mais bon J'en ai semé où là rien ne voulait pousser eux s'en sont plutôt bien sortis C'est appréciable

Pas de stress ici non plus J'ai réussi à me lever tôt donc je suis allée un peu au jardin Puis repos au dessus de 30° je bouge pas Ti fiston m'a dit 52° au Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 Enfin y'a du vent mais quand même

Tiens j'essaie de mettre kèkes tofs ben vi fô faire le matin tant que c'est à l'ombre sinon c'est plein Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 et surexposé

Puis vais me caler kèke part avec un bouquin Embarassed j'ai fait ma sieste avant midi Me souviens pas avoir déjà été aussi fatiguée par la chaleur Une vraie lavette

Arthuro dis nous pas que t'es encore dans le ciment lol!

Bon aprèm' et bon week end

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63



Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 4 Aoû - 21:11

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24

si ya trop de tomates je les mettrais simplement en boite au congel, enfin émondées quand meme hein
et je verrais si ça ira en soupe ou sauce!!
enfin pour le moment on fait une cure hihihhii

ha bEn oui c'est nature là, rien de plus ds leurs ratatouille??? Et pas de viande???
Si je propose ça a zom ,il me flingue arffffffffff Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr84

Clabaudage de printemps - Page 19 Yessss mais si tu veux keke chose tu demande hein!! Clabaudage de printemps - Page 19 Super12

rien de special non plus ici, zom avait des puces loool donc il estallé chez merlin chercher du sable pour lundi!!!

moi j'ai cherché comment faire un voile de berceau pour bébéfille, en fait Celine veut faire le voile de berceau avec son voile de mariée!!
je pense avoir trouvé j'espere que ça lui conviendra!!!


sur ce m'en vais lire un peu et dodo, je baille deja , c'est incroyable moins j'en fais et plus je suis fatiguée!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Hein03 Clabaudage de printemps - Page 19 Hein03

bonne soirée bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyDim 5 Aoû - 0:44

RAS Depuis ce matin j'ai lu et dormi tout l'aprèm Forcément m'étais installée sur mon lit
Citation :

ha bEn oui c'est nature là, rien de plus ds leurs ratatouille??? Et pas de viande???
Si je propose ça a zom ,il me flingue arffffffffff
Les haricots verts c'est cuits à la vapeur avec un soupçon de vinaigrette

Vi mes z'homs râlent forts aussi

Mais je vous ai dit les anglais c'est cuisine SANS ou plutôt avec RIEN Sans faire de grande cuisine ici on aime bien un ti morceau de viande un peu de gras un peu de sucre -pas forcément dans le même plat hein Clabaudage de printemps - Page 19 Desole

Ben vi on ait une cure aussi Je vous ai montré mes semis spontanés mais j'ai aussi les 18m2 que j'ai repiqués une vraie forêt Clabaudage de printemps - Page 19 Paraplui

Je pense mettre en bocaux plus de place au congel et j'utilise plein de concentré donc ça remplace

Moi je les cuirais pour les congeler Enfin j'ai rien dit

Ah vi j'avais fait une moustiquaire aussi avec mon voile de mariée pour le landau Embarassed J'avais coupé un morceau à la bonne dimension et ça tenait avec 4 pinces à linge lol! de la haute couture

M'en retourne sur le lit J'espère pouvoir aller encore un peu au jardin demain matin de bonne heure Toujours du coupage à faire et de l'arrosage j'ai déclaré forfait aujourd'hui donc sans fautes demain

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63

Clabaudage de printemps - Page 19 Dodo42

Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyDim 5 Aoû - 8:06

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou03

cela fait un temps ke z'ai plus poster, me suis mis à la cuisine jeudi, un chili con carne pour souper chez fiston1
Hé bien en faisant les courses le matin cela m'a pris toute l'avant-midi.

La chaleur arrivant l'ordi est resté au repos ...trop chaud dans la pièce où elle se trouve.
David est venu chercher le karcher pour nettoyer l'enclos ou les chevreaux sont nés càd près du BBQ k'il prépare pour l'anniv de Valentin.

Vendredi il me l'a ramener en disant k'il avait rendu l'âme ... pa eu le temps de regarder dedans bikoze notre frigo dans le meuble cuisine ne refroidit plus donc on procède au remplacement ki est nécessaire par ces temps-ci.

Samedi pdt le nettoyage  un petit tour à la déchetterie puis vite me dépècher de fournir des blocs glaçons à fifille car besoin de refroidir les boissons ki seront dehors pour l'anniv.
Valentin a beaucoup jouer avec ses cousins...sont aussi aller nourrir les chèvres ki n'ont plus rien dans leur terrain de facilemnet 800m²...Elles ont fait des passages dans la clôtures pour aller entretenir l'arrière des jardins des voisins.donc elles sont qd même nourries.

On a consommer 40 des 50kg glaçons, pour dire nous en mettions dans notre bière. On est resté à l'ext sur la terrasse car pas de place au frais à l'intérieur. Today c'est au tour de la famille de David de fiester Valentin...pour ma part ze cède volontiers ma place devant le BBQ.

Aujourd'hui nous irons dans les Ardennes faire une petite marche annuelle, nous y verrons les soeurs de Titine dont une nous a annoncé hier ke leur petit fils était hospitalisé au urgence pédiatrik pour un éclatement de la rate...nous aurons plus d'explications tout à l'heure.

Comme koi avec les enfants à tout age et preske à tout moment il y a du stress pour eux.
La pluspart du temps les soins sont bien organisé et semble de la routine dans certains services.

Céline s'inkète et c'est normal car concernée au 1er degré....Suis kom vous confiant!! Bibi on vous envoie des bonnes ondes.

Liselotte avec tes anglais, tes légumes risk de fondre...rien de tel k'une cuisine simple!

Bon pour ma part suis plus dans le ciment mais n'avance pas fort dans l'éclairage de la terrasse, les dalles de support de lampe sont en plastics et ne résistent pas au forage et découpage nécessaire pour y faire passer les cables. Donc vais retourner vers du bois kom support mais les dimensions n'existe pas et sont à fabriker.
Niveau santé z'ai rdv lundi chez le diététicien pour voir si mon alimentation est bonne, les résultats des analyses sanguin confirme ke ze commence à un stade de type 2, le plus courant pour des personnes vieillissantes. Ze suis tôt dans le diagnostikage, y a pas encore de dégats évidents.
On va p-ê me demander de diminuer le biberon surtout lors de réunion amicale ou familiale..... ha! satané sucre...il y en a dans preske tout

même dans les Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 ke ze vous envoie!!! Et là pas kestion de diminuer la dose

ATAL bonne journée dominicale Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 à toute la famille et  Clabaudage de printemps - Page 19 Amour39  Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35  Clabaudage de printemps - Page 19 Ile Liselotte  Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35 Clabaudage de printemps - Page 19 Ile Bibi Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyLun 6 Aoû - 1:12

Clabaudage de printemps - Page 19 Dodo42

Clabaudage de printemps - Page 19 Hein42 un peu surbookée et ordi monopolisé

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 Clabaudage de printemps - Page 19 Amour39
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyLun 6 Aoû - 10:46

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24

bon lundi bonne semaine!!!

hé ben, moins j'en fais et moins j'ai de temps arfffff je sais pas où il file cuila!!

hier rien de bien passionnant, popote et ..rien!!

ha c'est facile la popote pour tes anglais, en meme temps ,ils sont en forme donc...!!

Moi je les cuirais pour les congeler Enfin j'ai rien dit a écrit:
ben non paske apres je peux plus faire le potage!!!

je les émonde et les mets congeler ds un plateau!! puis je met en sac et ressort ce que j'ai besoin !!
par contre cette année j'ai plus que l'americain, pas facile de faire rentrer un plateau la dedans arfff,j'y pensais pas!! Clabaudage de printemps - Page 19 Hein03 Clabaudage de printemps - Page 19 Hein03

Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85 oui je fais essayer de faire du solide pour le voile, ça dans la chambre, ça va y rester un moment!!!
ha oui toi tu fais du Chanel minimum!!!! je sais pas faire mouassss Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85 Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85 Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85

j'ai arrosé les céleri hier soir, ils sont encore a 25 du sol, me demande si ça vaut encore la peine!!

ayé Arthuro rentré des Ardennes??? OUI ça chauffe!!! mais mettre un glaçon ds la biere ça doit pas etre extra!!!
vaudrait mieux poser la biere ds un sac plastique rempli de glaçons, ou ds un saladier avec de l'eau bien fraiche!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95

bon barbeux pour l'anniv de Valentin!

j'espere que le petit fils de la soeur de Titne, va mieux, il a eu un accident????

Merci de tes bonnes ondes pour Celine!! oui restons confiant, la nature fait de belles choses seule!!! on continue de croiser ici!! Clabaudage de printemps - Page 19 Super12

zom est ds le ciment aussi, il continue son entrée de garage!!!! il est a l'ombre pour lemoment, cet aprem, il sera de repos car ça va cogner de ce cote!!

allez je file ,bonne journée bisoussssssssssssss











Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyLun 6 Aoû - 11:26

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

La place est libre j'en profite et me pause un peu

Bien courageux Arthuro de te mettre en cuisine par ces chaleurs

Il a fait une chute le neveu de Titine ? Dans mon jeune j'ai un voisin à qui c'était arrivé Après ablation de la rate il a mené une vie normale sans désagrément

Effectivement en ce moment c'est plus urgent de s'occuper du frigo que du karcher lol!

M
Citation :
oi je les cuirais pour les congeler Enfin j'ai rien dit a écrit:

ben non paske apres je peux plus faire le potage!!!
pourquoi pas tu fais des petites boîtes portion

Je pense pouvoir faire de la purée avec les tomates mais je mets en bocaux Pfutt fait que 600l mon congélateur et y'a jamais de place Clabaudage de printemps - Page 19 Cache

Tiens aujourd'hui je congele des courgettes en p'tits pots pour Isaline
Si je suis courageuse je ferai aussi des haricots verts J'en ai cueilli un grand seau ce matin sur les derniers semés Si c'est vrai que les t° baissent ils devraient donner un peu n'ont pas l'air d'avoir encore souffert de la soif

Par contre les tomates cuisent plus qu'elles ne mûrissent enfin jusque là sont bien bonnes quand même

Pas fait de céléris cette année veulent pas pousser ici j'ai tenté les raves plusieurs fois c'est minable


C'est le jour à donner à boire aux cactus je sais pas si c'est faisable ça cogne déjà fort sinon z'attendront demain Embarassed j'ai du mal à contenter tout le monde en flotte
Finalement heureusement que les anglais ne demandent pas de la grande cuisine ça me bousculerait bien

Ah tiens je vais récolter les graines du muguet polonais (2belles grappes ):oops:c'est plus facile à mémoriser que opho..fatigue toi pas c'est noté quelque part

Bonne semaine à vous


Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35











Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMar 7 Aoû - 15:12

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24 bon mardi


pfuuu fait chaud chaud!!!

ce matin j'ai decidé d'aller chez le coiffeur c'est fait!!
puis fais kekes petites courses et voila!!!

zom etait a son allée!!
l'aprem il me pique souvent et longtemps l'ordi grrrr Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 (il y prend gout pfuuuu)

pourquoi pas tu fais des petites boîtes portion

ha oui juste cuire sans rien, puis apres je peux encore faire mon potage avec????

J'ai jamais recolté de graines d'ophiopogon!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85 ça drageonne donc tranquille!!! c'est pas Polonais nanmééé mdrrrrrr

ce matin encore recolté 3.100kg de tomates, c'est peu par rapport a toi mais pour nous deux c'est enorme car c'est presque chaque jour!!!
et aucun enfant qui passe pour en prendre pfuuuu

j'ai aussi du repassage a faire mais là c'es timpossible!!
dieu Clabaudage de printemps - Page 19 Forum03 c'est ma seule semaine où j'ai rien a laver de Berck yesssssssssss!!!

pas de grande cuisine ici non plus, cotelette patates et legumes tout sur le barbeuc et basta!!!!
et au soir, salade de tomates avec jambon ou poulet froid!!!!!!!!!

ça nourrit c'est le principal!!
on fera mieux cet hiver!!!


haa deja le zom pfuuu on peut meme pas sortir !!
ataleur bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMar 7 Aoû - 15:18

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

Ah zut paraît que c'est l'heure de manger
Reviendrai dès que possible

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35 Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMar 7 Aoû - 18:51

Me rev'là après une grosse salade de tomates et quelques oeufs durs plus 2h de sieste et beaucoup d'eau
Pas possible 36°à l'intérieur malgré de légers courants d'air

Je fonds littéralement

Ben moua je bouge J'ai arrosé les cactus de très bonne heure et ce sera toute mon activité de la journée

Citation :
ha oui juste cuire sans rien, puis apres je peux encore faire mon potage avec????
ben pourquoi pas ? Dans le temps -c'est vrai y'a longtemps - je prenais mes conserves de purée de tomate pour faire de la soupe

L'ophiopogon drageonne un peu trop doucement à mon goût Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr56 et c'est beau ce truc Puis ça coûte rien d'essayer

Ici aussi les tomates mûrissent bien enfin je me demande si elles mûrissent ou si elles cuisent elles s'épluchent trop bien à mon goût Enfin jusque là elles sont bonnes c'est le principal ...sauf que mes z'hommes n'en veulent pas Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18

Le p'tit doit faire sa vie le midi avec sa copine et chéri je n'ai rien pu lui faire manger ce midi ces derniers jours il avait pensé à de la trempée c'était p'tête pas le top mais mieux que rien (heu trempée au vin mais une goutte de vin dans son bol d'eau plus du pain et beaucoup de sucre ) c'est ce qu'il mangeait quand il moissonnait

Ben non pas question d'aller dehors peut être vers 9h ce soir voir si y'a des besoins vitaux en eau Mon Laurier rose en pot demande 3l /jour !!! sinon les fleurs sèchent

Ma grande Anglaise repart demain par le train puis l'avion de Roissy Elle entre à l'université le 1er septembre et elle souhaite gagner un peu d'argent -puis revoir le copain je suppose -15jours c'est déjà bien je m'attendais pas à ce qu'elle vienne Elle a une vie sociale très active en Angleterre alors venir se perdre ici je le voyais mal

M'en retourne comater je ais pas trop où c'est partout la même fournaise

Bonne soirée

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMar 7 Aoû - 23:51

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24

ben ayéé il pleut ben yest temps!! en meme tmeps c'est pas fulgurant!!!
j'espere qu'il va encore y en avoir!!

cet aprme pas fait grand chose!!! il faisait 37 a 16h et 27 dans la maison, !! dur dur de bouger avec ces tempés!!!
le zom a l'air de se calmer un peu, il arrive a rester ds le canapé a regarder maigret!!!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 (avec une ou deux pause mais c'est mieux arff)

oui pas con pour le stomates, vais voir........si on mange pas tout hihihi

ha Tanguy commence a quitter le nid??? LOOL
je connaissais pas la trempée, oui pas au top mais ça doit donner un coup de fouet quand on bosse a fond non???

Ha deja 15 jours qu'elle est là la famille!!
héé oui les jeunes s'est fait pour partir!!
je sais pa ssi tu te souviens de GIGI sur un feu forum?? Je la vois sur facebook!!
ben elle dit le meme,ses petits enfants passent plus si souvent maintenant qu'ils sont grands!!! c'est la vie encore pis quand ils sont pas tout pres!!

bon courage a elle de refaire le trajet seule!!



bon la nuit va etre courte vu le potin la haut!!! si ça mouillait autant que ça fait du bruit, on devrait etre inondé!!

bonne soirée bisoussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMer 8 Aoû - 9:58

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16
Pas trop mouillé par chez vous? ici les pelouses disent Clabaudage de printemps - Page 19 Forum03, moi également cela m'a permis de ne pas faire mes 3 arrosoirs quotidient.
Pas mal d'Clabaudage de printemps - Page 19 Temps14 la nuit pluie fine puis bonne averse j'irais voir l''état de la citerne...
Z'espère Liselotte ke ta grande petite filiote a bien décollé à temps, Vii pour avoir des sous faut de l'huile de bras!

Ce ki a manké à ma fille hier, une petite chute de tension au boulot...normal 2 jours de festivité au jardin sous le Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02, plus un souper couscous maison assez tardif avec mon beau-frère (dont son petit fils a eu la rate éclatée) et la chaleur dégagé par la machinerie l'on un peu mis KO.
Le taxi s'est mis donc en route pour aller la rchercher puis à la fin de journée retrajet avec Titine.

Jacob, le gamin de 2,5ans à la rate éclatée, a pu sortir lundi soir mais doit rester sous surveillance et passer régulièrement des échographie. La mère infirmière et le père anesthésiste aurait pu faire un peu plus de prévention...car il est qd même tombé d'une mézaline sur un rambarde & étage plus bas.

Journée assez chaude hier z'ai qd même terminer l'éclairage autour de la terrasse...à 19h30 la température de la piscine était à 28 car la journée il a fait 38.

Bibi, la tv ocupe bien mais il vaut mieux se mettre à l'ombre dehors et s'aérer et sortir la tv.
Ze confirme les tomates vont bien, z'ai encore capturer une rate dans la serre mais elle est morte après avoir passé la journée...sans doute déshidratée.

Z'ai fait une baignoire de fortune avec un couvercle de poubelle et des pierres mais elles ne viennent pas quand z'observe...bien sur z'ai pas ke cela a faire! Ils ont peur du chat ki rode.

Ce matin avec la fraicheur c'est preske journée toute porte ouverte...on peut enfin respirer frais

Allez vais m'occuper dehors var pas trop chaud.
Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 everybody Clabaudage de printemps - Page 19 Ile Clabaudage de printemps - Page 19 Amour21
ATAL
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMer 8 Aoû - 10:54

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

Pfutt j'ai fait un message hier soir et presque fini coupure du net Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18

Météociel me disait qu'il pleuvait même pas vrai Ici on a eu que du gros vent et 4 gouttes dans la nuit qui n'ont même pas mouillé la terrasse

Donc arrosage obligatoire ce matin -3 arrosoirs je t'envie Athuro -ici pour contenter un peu tout le monde c'est 1h30 de tuyau et encore c'est juste le minimum pour tenir les plantes en vie
Juste le laurier rose sur le perron c'est 3l/jour et parfois il fait quand même la tronche Il a perdu plein de boutons

T'as encore bossé comme un chef Mes boys ont l'air d'être en RTT ou aux intempéries le sol est trop dur les outils ne rentrent pas dans le sol !

Promt r"établissement à Jacob Mais on ne peut pas les attacher ces chers petits même sous haute surveillance les accidents peuvent survenir

Toujours à la laverie ta fillle ? si oui on comprendra qu'il peut y avoir des malaises avec ou sans teuf Vous avez quand même la forme en Belgique chilicone carné couscous bbq comment faites vous Ici c'est plutôt salades légumes verts et les bouteilles ne sortent guère du bar lol!

ce matin c'est respirable je ne sais pas le temps que ça va durer

Hier j'ai rien fait aujourd'hui j'ai déjà commencé par arroser me pause un peu et j'essaie de finir Ensuite je sortirai un peu mon sécateur y'a de quoi l'occuper

j
Citation :
e connaissais pas la trempée, oui pas au top mais ça doit donner un coup de fouet quand on bosse a fond non???
Dans mon jeune temps c'était presque la nourriture principale de l'été
Ca commençait au casse croûte de 10h puis en entrée à midi et le soir c'était au lait froid pour remplacer la soupe
Même chez certains c'était aussi l'hiver en entrée à midi trempée au vin mais bouillie et servie chaude (beurk )


Vi je me souviens de Gigi on s'est envoyé des mails un certain temps
Tiens en me baladant j'ai vu que le forum de notre niçoise est fermé ça me surprend pas vraiment lol!

Hé vi déjà 15 jours elle est repartie ce matin saf qu'elle a acheté un billet de train hier sur internet et ce matin en arrivant à la gare à 5h30 ben ce train était annulé Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18 j'espère qu'elle aura quand même le temps d'arriver à temps à Roissy
Pas de soucis elle se débrouille bien et elle a aussi un caractère bien trempé La p'tiote est plus timide

Tanguy quitte pas vraiment le nid y'a déjà 15ans que ça dure qu'il est ici ou qu'il n'y est pas.... seul ou accompagné
Il doit avoir des puces il ne tient pas en place Puis c'est assez pratique il me dit qu'il va "chez lui dans a maison à 3km "Puis ensuite ben il fait ce qu'il veut je ne vais pas vérifier En plus j'ai pas à vérifier il est grand il en a le droit


Aller assez papoté profitez bien du "plus frais " ça risque de ne pas durer

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63




Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyMer 8 Aoû - 14:56

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24 bon credi a vous

ben non Arthuron on a pas eu grand chose en flotte pfuuu beaucoup de bruit , du vent mais rien d'autre!!

ha zut j'espere qu'elle va mieux today ta fille, c'est sur qu'avec la chaleur qu'on avait, le boulot devait etre terrible!

j'espere que tout ira bien maintenant pour Jacob!! haa lalaaa des enfants, on sait jamais où les attendre, ça bouge tellement!!

tu bosses dehors quand meme avec cette chaleur??
NON le tv est bien dedans, on va pas trimballer le tout!!lool

pareil ici, on a fait porte ouverte, mais ça degage!!! le vent envole tout arfffffffff Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95

alors Lise tu as des news de ta grande tite fille??? Elle devrait etre rentrée là quand meme!

Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 oui j'ai pensé pareil chili con carne, couscous en été, moi je peux pas Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 quoique là j'ai fait de stomates farcies ce midi (faut bien epurer le stock)

ha oui la trempée c'est aussi du pain ds la soupe non??
Mon grand pere le faisait parfois quand il voulait plus de viande!!!

chez nous chaque midi c'etait une grande assiette de soupe!! parfois on la prenait meme froide l'été, pas question de la louper!! maman faisait une soupe passée hummm j'adorais ça..............mais c'etait sans pain chez nous!!
puis on mangeait viande et legumes
et ça terminait tjrs par une tartine de confiture, avec un verre de vin pour les hommes!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95

hoo ben ya longtemps qu'il est fermé ce fofo, l'ambiance a du avoir raison de tout!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85

il a raison Tanguy, il vit a fond le tiot!!l'est grand!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85

bon ce matin, pharmacie, poste et popote!!!
tomates farcies et fait un pudding abricot!!
fait moins chaud je rebricole hihihiih

bon aprem bisoussssssssssssss









Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyJeu 9 Aoû - 10:10

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16


Il a plu cette nuit incroyable ....3mm Enfin p'tit espoir c'est noir limite faudrait la lumière et ça bourdonne au loin Peut être on peut espérer
Du coup c'est bien rafraîchi ce matin hier c'était encore toride

Vi l'est bien arrivée ma fille à Manchester sa mère suppose que c'est le copain qui est allé la récupérer

Ici on mettait pas de pain dans la soupe c'était patates pour épaissir
Le pain c'était sacré fallait en manger avec tout et pas question d'en donner une miette au chien C'était grand luxe quand on avait une soupe à l'oignon fallait vraiment qu'il y ait eu un truc pour que le pain durcisse trop et devienne immangeable

Nos aïeux reviendraient ça les rendraient fous de voir le gaspillage d'aujourd'hui C'est vrai à l'époque z'avaient pas peur des bactéries
Ah ça crak je ferme

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyJeu 9 Aoû - 11:23

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24 Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16 you!!

ha ben super ma Lise, faudrait que ça continue mais pas trop fort!!

super aussi pour ta fifille, on est content quand ils sont rentrés!!

hoo oui le pain c'etait sacré, on jetait pas!!! enfin on jetait rien en fait!!! c'etait tjrs transformé!!
et au pire si vraiment on pouvait plus rien en faire (surtout les legumes) ben ça finissait encore aux poule sou aux cochons!!

fais gris ici aussi et bien rafraichit ,on revit dehors!!!

comme ils ont annoncé de la pluie avant midi, zom a pas fait ses gres, mais il taille la grande ahie!! elle s'en fout elle de la secheresse elle pousse c'est dingue

ma pomme doit fair eune courgette farcie pour ce midi!!
en attendant je fais de spieges a guepes!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85 ben oui quoi c'est a moi les fruits!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95 Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95
et elles sont deja en train de tout attaquer grrr sales bestioles!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18

d'ailleurs j'y retourne ,ça doit etre sec!!!(vii j'ai mis du spray jaune pour attirer encore plus!hihi)

ataleur bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyJeu 9 Aoû - 21:27

Bon ben l'est pas tombé grand chose 6mm en tout c'est à dire rien Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou27 Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18 En plus un vent en rafales depuis midi et ça continue Le Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 est revenu aussi et plus rien d'annoncé

Encore une journée à pas grand chose

J'ai ramassé plus d'un seau de tomates J'ai pas encore réfléchi comment les conditionner Faudra que j'étudie la chose vite fait je crains que la récolte soit écourtée il me semble qu'il n'y a pas beaucoup "d'étages de fleurs " donc faudra pas en perdre trop

Pas trop de guêpes ici par contre on a un frelon qui vient nous rendre visite chaque soir -c'est pas un habitué vu qu'il ne ressort pas vivant de la cuisine

Sinon y'a l'air d'avoir pas mal de dégâts sur les pommes mais pas grave personne n'en mange On n'a pas d'envie de pommes à cette époque ci En plus elles ne se conservent pas C'est mon gendre Anglais qui avait apporté l'arbre tout petit

Les arbres n'ont pas l'air de souffrir de la sécheresse jusqu'à maintenant Faudrait d'ailleurs que j'élague un peu J'ai coupé quelques branches de weigelia et de boules de neige c'est catastrophique les repousses Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18

Tiens question gaspi hier j'ai vu mon voisin le maraicher vider son stock de vieilles patates au Manitou et à la benne Je ne sais pas où il les vire mais c'est en pure perte Ici aussi on les cuisait pour les animaux Même une année on avait fait cuire toute la récolte parce qu'elles commençaient à pourrir dès la récolte

Soirée crêpes ici Fô que j'y aille vont pas se faire toutes seules lol!

Bonne soirée

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63 Clabaudage de printemps - Page 19 Amour35









Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 11:11

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24 BON VENDREDI


UN SEAU de tomates ,ha ouais tu fais pas ds le detail toi!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85

tiens on est plusieurs a a voir remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de bouquets de tomates!! ça va etre vite fini si ça bouge plus!!!

houlaaa fais gaffe avec les frelons!!! pas loin d'ici une dame a eté piqué en faisant ses haies et elle a trouve un grooooos nid de frelons asiatiques, elle a appelé mairie et cie!, faut les signaler pour savoir l'invasion !!!
regarde un peu partout car c'est bizarre que t'en vois chaque soir

en plus tu dis que tes pomme sont souffert!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Hein03 Clabaudage de printemps - Page 19 Hein36 Clabaudage de printemps - Page 19 Hein36 Clabaudage de printemps - Page 19 Hein36

oui les arbres ont pas souffert a voir, ça pousse meme bien ici aussi!!
mon pommier va casser sous le poids des fruits!!! j'ai voulu en supprimer mais le grand chef a pas voulu!!! on verra!

ha oui ,pas de gachis a la ferme!! maintenant c'est une horreur parfois tout ce que le sgens jette!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Arthuro tu es en preparatiOn d'un week end????

Alors elle a dit quoi la dieteticienne?????? Elle t'as mis un regime??

Comment va Jacob?? et David?? et fifille ?? Et le petit dernier?? sais plus le prenom Noé NON,??

Alors, hier matin ,meme pas eu le tmeps d'accrocher me spieges, il s'est mis a pleuvoir a seau!!!!
mais bien droit sans vent, pas de casse!!!
a 14h30 les tonneaux de 500l etaient deja pleins!!!!!!!!!
ça s'est allégé l'aprem pour revoir un peu de Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 a 19h!!!

cette nuit je sais pas...je dors!!(tout au moins j'essaie)

et ce matin plein Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 et il fait frais ,on est bien!!

hier pas fait des tonnes, zom non plus!
et ce matin c'es tparti pareil...po envie!!

demain Berck, donc on prend notre vikene de suite arffff

bonne journée bisousssssssssssss







Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 16:43

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

Clabaudage de printemps - Page 19 Triste20 c'est trop pas juste nous on a eu 6mm en tout autrement dit ça se voit même pas Clabaudage de printemps - Page 19 Demon18
D'un autre côté si c'était pour avoir de la grêle c'est moins mal comme ça

Le jardin j'essaie de me faire une raison c'est un peu raté Clabaudage de printemps - Page 19 Desole j'ai fait ce que je pouvais

J'ai arraché les oignons ce matin s'en sont bien sorti eux Même les semis sont assez gros

Les fleurs je vais essayé de maintenir un peu ce qui peut encore l'être mais je vais réduire les arrosages quand même m'en sors plus

Les frelons ce sont des normaux un chaque soir c'est pas non plus l'invasion quelques uns au jardin aussi mais ce sont des bêtes normales à la campagnes lol! Suis habituée quand je ramasse des fruits je fais toujours très attention je crains toujours de prendre  une guêpe ça m'est déjà arrivé plusieurs fois
Regarder partout ça fait grand à inspecter en plus souvent ils font leur nid n'importe où ces bestioles planqué sous les toits ou dans les cheminées
On va essayer de vivre en bonne entente ça sera plus simple  lol!

Le pommier s'est bien délesté tout seul et les poiriers commencent aussi Les pôvres je sais pas où ils trouvent un peu d'eau
Les framboises sèchent sur pied Personne ne les ramasse donc je vais pas gâcher de l'eau pour rien Je pense pas qu'elles en meurent

Y'a encore des haricots à cueillir Apparemment je vais encore devoir m'y coller
Et encore des tomates à ramasser même "cuites "plus que mûres elles sont très bonnes Je réfléchi encore bocaux ou congèl Bocaux ce serait plus mieux Ben vi quand j'en ai besoin c'est tout de suite pas demain  Clabaudage de printemps - Page 19 Paraplui vi je suis moins bien organisée que toi à 20h je m'interroge sur quoi on va manger à diner pardon à souper
J'essaie de les mettre en purée taleur j'aviserai ensuite

Ton pommier faudrait  lui mettre des "étais " pour soulager les branches

Arthuro Bibi t'a posé les bonnes questions Courage bientôt les vacances

Ah surprise sous la serre Non pas surprise y'a 3 jours que je guette

Clabaudage de printemps - Page 19 Dsc01834

Bon aprèm

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:52

Pas grand chose à faire Clabaudage de printemps - Page 19 Cache

Voici ce que j'avais de tomates en stock ce matin
Clabaudage de printemps - Page 19 Dsc01835
Celles de la bassine à cuire d'urgence trop mûre -enfin à moitié cuites au Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02 mais toujours comestibles _Même ayé sont cuites à la csserole
Les autres nickel mais vont finir aussi en purée impossible de tout manger comme ça

Clabaudage de printemps - Page 19 Dsc01836
Et ça c'est ma récolte de ce soir un seau de maçon

Demain conserves c'est décidé bocaux

Ah y'en a qui ont faim J'arriiiiiiiiiive

Bon Berk Bibi
Clabaudage de printemps - Page 19 Dodo42

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 0:18

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24

ha ben bon courage pour toutes ces tomates, oui se serait bete de jeter ,elles sont belles!!!!

hoooo c'est quoi???elle est belle cette fleur???

Bas oui mais tu saic ici quand ça part a la pluie ,ça n'arrete plus, encore une averse ce soir pfuuu

bon ds la journée il a fait quasi beau, d'ailleurs j'ai passé l'aprem au jaridn, de la taille et du nettoyage a faire!!,
l'en reste mon dos a pas voulu suivre!! bah lundi on verra!!

oui me doute que tu connais les bestioles, et quand on peut faire sans decimer c'es tmieux, mais ces frelons asiatiques tuent les abeilles, c'est dingue quand meme!!! Clabaudage de printemps - Page 19 Paraplui Clabaudage de printemps - Page 19 Paraplui

allez je file demain debout tot,paraitqu'il va y avoir du monde sur les routes!!!

Clabaudage de printemps - Page 19 Dodo42 bisousssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 14:55

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou16

J'espère Bibi que vous n'avez pas été trop ennuyés sur la route

Les tomates sont conditionnées me pause
Pfutt sont dingues j'en ai pesé quelques unes des grosses -c'est plus de 300g chaque même 460 pour une N'importe quoi

J'ai retrouvé le nom de mon truc fleuri c'est un huernia kèke chose mais fô pas trop m'en demander lol! c'est superbe et l'a plein de boutons j'espère qu'il va tous les mener à terme

J'en ai un autre du genre je sais pas au juste si c'est un huernia ou un spatelia je trouve rien de ressemblant sur le net mais les fleurs sont moins spectaculaires Peut pas vous montrer la tof est nulle on voit rien


Ici toujours pas d'eau Clabaudage de printemps - Page 19 Triste20 tant pis on va faire avec Il fait moins chaud c'est déjà super

Hier j'ai commencé à faire du rangeage autour de la serre les boutures mais y'a des morts Clabaudage de printemps - Page 19 Hein42 pfutt même pas sûre que ce soit un manque d'eau ça a cuit Pense continuer un peu taleur las anglais sont de sortie pur l'aprèm' ....Si mon dos veut bien suivre et si Morphée ne me retient pas trop Vi je sais ça fait beaucoup de condition Plus arroser bien sur enfin j'ai bien réduit y'a plus qu'à empêcher de mourir
Isabelle a cueilli les haricots ce matin même pas moitié de ce que ça aurait du Clabaudage de printemps - Page 19 Desole

Pas vu de frelons asiatiques encore Remarque ça ne me manque pas Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr56

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais les abeilles qui meurent ça doit être comme toutes les bestioles si t'as 1 vache ou une chèvre sans pedigré c'est jamais malade dès que t'as un troupeau hautement sélectionné ça change Pour les abeilles ça doit être un peu la même chose avec les gros ruchers plus la sélection Enfin j'ai rien dit
Les frelons qui les bouffent c'est encore un autre sujet

Bon week end à vous 2 Arthuro au Bbq comme d'hab ?

Clabaudage de printemps - Page 19 Amour63






Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 15:25

Clabaudage de printemps - Page 19 Coucou24


Ayé nous voila rentré!!e

Clabaudage de printemps - Page 19 Forum03 copine, la route fut bonne, enfin plus longue vu que maintenant faut aller a 80 a certains endroits!!!! ya de quoi s'endormir grrrrr!

le retour pareil, pas de monde!! c'est d sl'autre sens que ça bouchonnnait!!!

les clients , des habitués qui sont pas venus depuis kekes années, mais ils ont pensé a moi, yesss!
donc boulot facile, ça aide!!

ha aoui tu as de beaux gabarits en tomates!!! j'aime en avoir kekes unes mais pas trop (por farcir quoi) mais a manger je prefere des plus petites, d'ailleurs quand je choisi mes graines ,je fais gaffe

ha ben oui tiens il a encore un nom facile a retenir cuila!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr85
bon suis pas plante d'interieur donc ça m'etonnerais que j'ai ça un jour!!
mais la fleur est tres originale et belle

je confirme j'ai aussi l’impression que certaines plantes ont carrément cuit au Clabaudage de printemps - Page 19 Temps02!!! pas pas sécheresse mais carrement par la chaleur!! pfuuu

oui c'est vrai aussi, certaines abeilles sont trop "selectionnées" et deviennent fragiles,!!
regarde les miennes, ds la cheminée, m'en occupe pas et elles sont tjrs là!! Clabaudage de printemps - Page 19 Yessss je recupere pas le miel donc elles ont de quoi pour l'hiver hihihi et en plus le chauffage gratuit!! Clabaudage de printemps - Page 19 Mdr95

juste avant de venir ici, j'ai lu sur le site de la ville qu'une personne a tué 3 frelons asiatique!!!!! fallait en parler tiens!!
donc il est demandé aux habitants de regarder les environs pour chercher le nid et le signaler en mairie!!
avec un bois de je ne sais plus combien d'hectares a coté, ils ont bien de la plac epour faire leur nid sans que personne ne le voit arffffffffff

bon sur ce je crois que je vais faire une tite sieste!! reveillée a 5h40 c'est un peu tot!!

ataleur bon aprem

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clabaudage de printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Clabaudage de printemps   Clabaudage de printemps - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clabaudage de printemps
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt le printemps
» Le PRINTEMPS arrive dans...
» Le printemps du cinéma: 19, 20 et 21 mars
» «Je suis une célébrité, sortez-moi de là»
» Pêle-mêle de fleurs de mon jardin au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: