Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptySam 1 Sep - 10:45

Citation :
heuu j'ai pas de pourpier moi!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Hein42 ah vi t'as pas compris ici c'est le sédum spectabile qui poussait à l'état sauvage dans mon jeune temps et qu'on appellait pourpier Même quand j'étais gamine c'était un luxe d'en trouver on le mangeait en salade avec une sauce à la crème
J'essaie d'appeler les choses par leur nom-quand je le connais ben sûr - mais là ça m'a échappé

Par contre le copain de Tanguy m'a " envoyé "plein de graines de pourpier sauvage dans le compost de canard -il l'a pas fait exprès lui aussi est emm..avec ça- et c'est l'invasion j'en ai e partout et ça pousse à la vitesse de la lumière plus c'est sec plus ça pousse Y'a aussi quelques daturas dans le terreau mais c'est plus facile à détruire Enfin il me le donne le compost je vais pas râler en plus il m'avait prévenue qu'il y avait des mauvaises herbes

Tu regardes sur le net "pourpier sauvage "

Le comble c'est qu'Isabelle est rentrée de courses un jour toute contente d'elle en me montrant une boutures ramassée à terre au Lidl ... et c'était bien le même Le jardin se réveille  - Page 12 Demon18 donc ça se vend aussi
Enfin à jardichose y'a plein de plantes comme ça qui se vendent aussi 2€ le godet Comme on dit avec les fiston on pourrait faire fortune rien qu'avec la p'tite véronique bleue


J'avais des boutures de vanille fraise mais n'ont pas supporté l'été
Par contre j'ai plein d'Annabelle si JF ou toi est intéressé Pis je peux en faire vu qu'il se taille court
Il se plait au Le jardin se réveille  - Page 12 Temps02 avec de l'eau bien sûr mais à mi ombre il à l'air assez sobre et moins exubérant

Les vacances se terminent on va pouvoir faire un peu kèke chose En tr autre s'occuper un peu de fleurs Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr56 Comme d'hab y'aura la foire à la bouture le week end prochain si t'as envie ...enfin y' moins de choix mais on sais jamais Puis si t'a envie aussi dans mon p'tit bazar C'est toujours avec plaisir ....ça me débarasse

Le phlox bleu toujours vert donc j'espère encore mais rien en vue pour le moment
C'est une belle touffe je vais séparer et en mettre ailleurs des fois ..on sait jamais


Quelle soucis quand même les fleurs Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr92

J'attends toujours un peu de pluie c'est dingue quand même ça tombe un peu autour et ici rien Le jardin se réveille  - Page 12 Demon18

Aller je vais encore faire n tour pour 2à 3 gouttes par ci par là Je peux pas tout laisser mourir et tout arroser je peux pas non plus

L'année prochaine sera p'tête meilleure

Le jardin se réveille  - Page 12 Amour63




Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyLun 3 Sep - 21:24

ben ben ben ça fait plusieurs jours que j'essaye de repondre ici et suis tjrs derangée!!

haa Le jardin se réveille  - Page 12 Yessss non j'avais vraiment pas compris car je savais pas!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr85

connais pas non plus le pourpier sauvage et c'est pas plus mal!!

ha oui je veux bien annabelle pour JF si un jour tu peux!! Celine aime bien les hortensias et familly!! et c'est pas le trucs que je reussi le mieux a avoir mouasss!
en fait Celine aime mieux les grosses fleurs!!! genre hortensias, dahlias, phlox!! etc!! Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr85

phlox bleu deja seché ici, pas de fleurs non plus il m'enerve cuila grrr, le rose est encore en fleur lui ,par contre!!

bon alors mes questions!!!!

1 - la belle sauge sclarée que tu m'a donné, elle s'epaissit d'elle meme au pied???

2 l'ellebore fetide elle pousse comment?? EN fait j'ai coupé la tige a 10 du sol car elle etait cassée et depuis plus rien, meme po une feuille!!!bizarre!!

3 le rosier a petite fleur rose foncé, il a un nom ou pas???

valaa je lance de suite avant d'etre derangé!!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Forum03 bisoussssssss








Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyLun 3 Sep - 22:38

Ah tiens toi aussi t'as des soucis pour te mettre à l'ordi lol!

Avec Annabelle va être servie Céline J'ai pas mesuré mais c'est sûr plus de 30cm de diamètre et il fait bôôôcoup de têtes Dommage qu'il ne se fait qu'en blanc Et cerise sur le gâteau il tient debout

J'ai fait des vanille fraise c'taprèm je vais en mettre un ailleurs voir s'il se plairait mieux et essayer de lui donner une "forme " le mien est ridicule malgré qu'il a bien fleuri mais ça n'a pas tenu C'est pas de a faute cette année

Les sauges ici elles meurent après la floraison mais ça se ressème bien
Le phlox bleu pas sec mais pas de boutons Les autres ils aurait fallu que je les arrose plutôt mais j'y ai pensé il commençaient à griller Le jardin se réveille  - Page 12 Hein36 le blanc je l'ai arrosé mais il a quand même fini de fleurir même s'il n'est pas sec

L'ellebore fetide tu me surprends ça pousse comme du chiendent ça repart du pied je coupe avant que les graines s'ouvrent toute la tige qui a fleuri Je crois que j'ai viré tous les bébés enfin je vérifierai mais y'a beaucoup de mamans
Citation :

le rosier a petite fleur rose foncé, il a un nom ou pas???
.
Certainement mais je ne le connais pas

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyLun 3 Sep - 23:10

ha ben toi tu es bien plus rapide que moi a repondre!!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr95

ben oui un coup zom veut l'ordi ,le coup d'apres il descend pour le café et j'ai pas le temps de finir , enfin tout des trucs comme ça pfuuu

oui le tien est superbe d'annabelle, elle aimera c'est sur!!!

vanille fraise si j'arrive a a voir une branche j'essayerai bien!! mais pas gagné hein!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Yessss pour la sauge vais voir et j'espere!!!

oui c'est tjr spareil avec le phlox bleu!! ,pas de tige florale grrr, enfin ici cette année il a rien fait ou presque pfuu doit etre mal placé, faudrait que je le bouge encore pfuuu

ha ben le chiendent d'ellebore ici, ça pousse pas mdrrrrr!!!!!vais attendre , voir si avec le tmeps plus frais, ça redemarre!!

c'est celle ci de rose

Le jardin se réveille  - Page 12 Uu12

ben moi je vais l'appeler Clara!! car je pensais qu'il allait mourir tant il etait mal en point et j'ai pas fait gaffe pendant un certain temps!!
et ce matin apres la naissance de Clara j'ai fait le tour du jardin et j'ai vu une super belle petite rose!!! yessssss il refleurit et aujourd'hui en plus donc voila pour la petite histoire!!!' oui je suis con parfois mais tant pis!!)

Le jardin se réveille  - Page 12 Forum03 pour tout tes conseils et renseignements!!
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 6 Sep - 17:20

Sans garantie ça doit être Thérèse de Bugner Me souvenais pas t'en avoir envoyé Mais ça y ressemble bien attention il drageonne je ne le savais pas

Meuh non t'es pas ...on a tous nos p'tites manies chacun se repère comme il peut

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01912
Cyclamen de Naples au pied d'un arbre il en veut ! N'a même pas une feuille

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01914
Persicaire "Bibi " poussée toute seule Celles que j'ai semées ne sont pas encore fleurie !

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01913
De plus près c'est beau quand même

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01915
Mini tomates comm si j'en avais pas assez de normales Le jardin se réveille  - Page 12 Paraplui

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01917
Lavande d'Afghanistan ça pousse sans eau et ça dure ! Remarquez les phlox à gauche sont moins beaux J'espérais une remontée mais c'est raté

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01916
caryoteris idem régime sec ça dure moins que celle du dessus fleurit juste maintenant

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01918
J'en parle pas increvable mais un peu envahissant  j'aime bien
Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01919
Sobre jusqu'à un certain point donnent des signes de fatigue depuis un bon moment

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01920
Je sais pas d'où ils réchappent
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 6 Sep - 17:43

Je continue

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01921
Ma pampa trop beau c'taffaire

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01923
Vanille fraise pourrie

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01922
sedum rose et lavande de Buenos aires et belle de nuit tous increvable et régime sec très appréciable cette année +quelques touffes d'asters tous pas beau arrivés par les airs J'avais prévu les virer mais vu la saison je les ai laissés ça meuble et ça boit pas non plus

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01924
Trop bien aussi ces p'tits machins blancs depuis le printemps que c'est fleuris et ça se débrouille aussi sans arrosages en plus ça se sème tout seul
Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01925
Mon laurier qui sent le caramel lui c'est 2l minimum /jour et a vite fait de faire savoir s'il a soif ! il a perdu plein de boutons heureusement il n'est pas radin !
Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01926

Et ça on dira c'est le kdo d'anniversaire un peu en avance  au ti fiston -30 ans ça se fête -Il avait acheté le p'tit broyeur il y a longtemps-une occas - et je lui ai offert le cheval à mettre devant Ca me paraît plus approprié que la tondeuse pour les abords de ferme

Ca va bien la tondeuse à essence Surtout que le ti fiston n'est pas regardant à tondre Il doit bouffer une fortune en essence plus les courroies qui tiennent pas plus la lame qui rencontre quelques cailloux ...

La tondeuse fera les pelouses un point c'est tout C'est pas un jouet non plus


Désolée pas grand chose de beau à montrer Pitêtre on fera mieux l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 6 Sep - 23:16

Le jardin se réveille  - Page 12 Coucou24


hummm je suis pas si sure que se soit therese Bugnet, le Le jardin se réveille  - Page 12 Amour21 est bien plus serré , genre certaines roses anciennes!!mais Le jardin se réveille  - Page 12 Forum03 de ton aide Le jardin se réveille  - Page 12 Amour63

ben mazette c'est encore pas mal fleurit chez toi!!!!

pampa magnifique!!!

ben c'est ça fraise vanille je crois, je vois pas tres bien!! Le jardin se réveille  - Page 12 Hein36 Le jardin se réveille  - Page 12 Hein36 le mien es tpa splus gros mais il a ete cassé au moins 2 fois!!

j'adore ton assos buenos aires, sedum et belle de nuit!! ça jette!!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Super12 Le jardin se réveille  - Page 12 Super12 Le jardin se réveille  - Page 12 Super12

je confirme la vergerette est geniale,tjr sdebout et blanche de fleurs!!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Super12 Le jardin se réveille  - Page 12 Super12

ben quoi il est genial le cadeau de Tanguy, c'est utile pour lui alors super!! maintenant le stracteurs sont trop gros ,ça passe plus partout!!!

les cyclamens commencent ici aussi!! les fleurs sont tjrs premières et les feuilles seulement apres!!!

tiens j'ai pas mis de persicaires cette année!!!

le reste est pas mal non plus, tu t'en sort bien, je trouve, bon Le jardin se réveille  - Page 12 Yessss t'as pas compté le smetres cubes non plus!!!

ouaipp comme tu dis on espere fair emieux l'an prochain ....ou pas!! car ça depend fort de la meteo!!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Hein42 Le jardin se réveille  - Page 12 Hein42









Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 7 Sep - 10:31

Citation :
Citation :
hummm je suis pas si sure que se soit therese Bugnet


Clara c'est un nom qui lui va comme un gant Il est superbe ce rosier -à mon goût

Bof c'est un truc que j'ai rapporté des échanges Les copines toutes plus douées les unes que les autres mettent des noms sur les choses avec étiquettes tout bien Sauf ki fô pas y regarder de trop près lol! Pis moi tu sais du moment que ça fleurit machin ou truc ça m'est bien égal

C'est un peu fouillis ma lavande de Buenos Aires mais bon c'est fleurit et l'ensemble est encore vert ça remonte le moral vu l'état du reste ailleurs fô pas trop en demander cette année

Non je compte pas les m3 mais mon dos en a un peu marre des heures d'arrosage debout et trainer mes 50m de tuyau dans ma brousse sans trop casser au passage !


Citation :
ben quoi il est genial le cadeau de Tanguy, c'est utile pour lui
C'est entre le jouet et l'utile comme une tondeuse en gros C'est pas tout à fait indispensable mais utile quand même Malgré qui fô quand même une assurance à ce machin Le jardin se réveille  - Page 12 Grrrr01

Il est quand même en super état pour un engin de plus 50 ans Manque juste un macaron 140 et le logo MF devant




Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 16:34

En attendant qu'il fasse moins chaud dehors

Des cactus et des cactus  des fleurs des fruits suis ravie Je sais c'est toujours les mêmes

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01927

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01929

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01928

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01930

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01931




Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01932
Idem les rosiers toujours les même aussi un Queen Elisabeth rouge très généreux

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01933
Un bleu qui revient de loin il a du prendre du désherbant quand mon fils remplissait le pulvé à côté en vrai il est presque violet super grosse fleur bien serrée

Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01934
Mon anémone blanche à l'ombre du magnolia elle est en fleur depuis Le jardin se réveille  - Page 12 Hein36 ...un certain temps
La rose au Le jardin se réveille  - Page 12 Temps02 à moins bien tenu même avec de l'eau Je vais la dédoubler et lui faire une place à coté de l'autre


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 17:55

bah meme , ça fait tjrs plaisir de voir des fleurs, d'autant plus (et je me repete) que se sont de tres belles fleurs qui ont le courage de pousser sur des epines!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr85 oui ça m'epatera tjrs ça!!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr95

la fleur d ela photo 4 est vraiment originale et on la voit pas souvent elle!!!

hooo l'est beau le rosier rouge!!!

le bleu c'est comme le mien?? il s'appelle Charles de Gaulle?

ayé ici, l'anemone blanche fleurit grace a la flotte!! mais c'est trop tard pour la rose!!! Le jardin se réveille  - Page 12 Grrrr01

la semaine prochaine ,je me met un coup de pied au luc et faut que j'aille mettre de l'ordre ds mes 2 grands massifs pfuuu j'ai rien foutu cette semaine!!! (ha si j'ai vu Clara lundi hihihii) Le jardin se réveille  - Page 12 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 23:39

Vi trop bo le 4 bon et fidèle tous les ans en plus c'est un kipic pas et qui se casse juste avec un courant d'air je te dis pas le nombre de boutures Le jardin se réveille  - Page 12 Paraplui et là encore je sais pas qui est passé un chat certainement m'a fichu le pot à terre encore 2boutures dont une avec 4boutons Le jardin se réveille  - Page 12 Triste20

J'ai pas précisé mais les "trucs " rouges sont des fruits ...avec des graines bien sur Mais non je ne les récolte plus ceux là J'ai un gros stock de semis que j'essaie d'écouler aux échanges mais ça part pas ou très peu Et tu vois certains sont pas radin 2 récolte /an
Qu'est ti as fait à ton anémone rose la mienne le haut à grillé mais j'ai vu taleur qu'elle refait des fleurs tout en bas suis trop contente Elle est gentille quand même le sisimachin s'en approche dangereusement -je pensais pas qe ça poussait si vite ce machin - et les belles de jour s'en servent comme tuteur c'est la crise du logement comme partout lol!

Cette année tout ce qui était plutôt à l'ombre s'en est nettement mieux "sorti" que le reste

Bof ça n'a pas l'air Bagdad tes massifs Tu serais pas un peu maniaque touâ Fô pas demander l'impossible on n'est pas paysagiste

Vi y'aurait du boulot aussi J'attends déjà de voir voir ce qui voudra bien repartir au printemps
Citation :

ha si j'ai vu Clara lundi hihihii)
C'est ta plus belle plante dommage ça se bouture pas Le jardin se réveille  - Page 12 Mdr56
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 23:36

Le jardin se réveille  - Page 12 Coucou24

ha ben comme toi taleur j'ai remarqué que mon anemone rose a refait de sfleurs plus bas!! sauf que ou elle est ben j'ai pas vu de suite!!!

allez  voila kekes tofs, c'est fin de saison, ya plus grand chose!!


Le jardin se réveille  - Page 12 E10


Le jardin se réveille  - Page 12 Nn14

Le jardin se réveille  - Page 12 Ww22

Le jardin se réveille  - Page 12 Bb18

Le jardin se réveille  - Page 12 Cc17

Le jardin se réveille  - Page 12 Vv15
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 23:40

les sedums s'en sortent bien

Le jardin se réveille  - Page 12 Ss15

Le jardin se réveille  - Page 12 Qq20


Le jardin se réveille  - Page 12 Aa20

un de mes massifs refait!!!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Xx18

le coin le plus fleurit du moment!!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Zz16
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 11:39

Efectivement c'est bien vert chez toi Et t 'as encore plein de belles choses Beaux massifs comme toujours
Moi non plus j'avais pas vu de suite l'anémone du coup j'y ai mis un peu d'eau Mais j'ai pas pu conserver grand chose même les campanules de ma fille qui je tenaient fleuries tout l'été j'ai pas réussi
Même les écus d'or sont grillés à plus de 80%
Les sédums eux s'en tirent bien aussi Les plus mal placés -sur des cailloux avec très peu de terre je leur envoie quand même un peu d'eau de temps en temps
tes poireaux sont plus beaux que les miens

Whouah un massif comme j'en rêve pour mes iris Pfutt pas de place mouâ Le jardin se réveille  - Page 12 Cache

Fô dire j'ai encore fait une con..;;j'ai planté du réglisse il y a quelques années 3p'tits godets Sauf que c'est sauvage pas possible c'taffaire j'en ai 6m2 plus que dense et je trouve des repousses à 4ou 5 m des pieds mère Le jardin se réveille  - Page 12 Demon18
Vais essayé de faire kèke chose dès que ce sera suffisamment mouillé Conserver un pied ou 2 en récolter un peu Puis l'an prochain traiter toutes les repousses


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 14:34

ha oui les ecus d'or ont morflé ici aussi, tiens faut que je regarde la tete qu'ils ont!!

c'est surtout paske j'ai plus de fleurs que j'ai refait mes massifs d'iris!!! ça fait meme plusieurs années que j'en parlait mais jamais eu le temps!!

ha bon tu recoltes de la reglisse??? ET ça se mange???

tiens je te met du vert!!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Aaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 16:33

Ben vi ça se mange comme celui qu'on trouve dans le commerce Enfin fô récolter les racines "de l'année " en automne c'est ça qui fait " les bâtons "

Je bave devant ta pelouse voici la mienne Même des arbustes ont les feuilles sèches
Le jardin se réveille  - Page 12 Dsc01936
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyMer 24 Oct - 17:25

tiens j'ai retrouve le post!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Www13

est ce que tu voit la photo ma copine????

SI oui j'en mettrai d'autre ce soir Le jardin se réveille  - Page 12 Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 23:32

Vi je vois z'ont plus la forme que les miens Pfutt ma copine m'avait dit qui y'avait beaucoup de roses même pas un Enfin comme le reste ils ont fait ce qu'ils ont pu A part les bleus qui ont eu un peu d'eau les autres n'ont pas tenu et beaucoup de fleurs minuscules
Un peu encombrant comme truc mais c'est beau quand même en fin de saison quand le reste décline
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 11:38

Le jardin se réveille  - Page 12 Coucou16
Viii ze confirme, dans les environs on voit encore pas mal de rose mais avec l'annonce des flocons ce lundi dans les Ardennes...les jardins mettrons leur manteaux blanc
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyMar 30 Oct - 16:14

c'est vrai la le tmeps est vraiment parti a l'hiver  grrr

allez vous met le sdernieres tofs de l'année je crois bien!!!

un dahlia miraculé!! (ou moins fragile que les autres!!!)

Le jardin se réveille  - Page 12 Xx19

asters nain
Le jardin se réveille  - Page 12 Bb19


Le jardin se réveille  - Page 12 Vv16

Le jardin se réveille  - Page 12 Dd19


remonté de kelkes rosiers!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Cc19

Le jardin se réveille  - Page 12 Nn15
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyMar 30 Oct - 16:15

sacrée remonté de celui ci!!

Le jardin se réveille  - Page 12 Ww23

son voisin
Le jardin se réveille  - Page 12 Xx20
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyMar 30 Oct - 17:04

Whouah ça fleurit encore bien chez toi Ici plus grand chose et les quelques récidivistes je pense qu'ils ne vont pas apprécier mles 5cm de neige qu'ils se sont pris cette nuit
Ouf tout est rentré Le jardin se réveille  - Page 12 Hein36 ça aurait fait de la place

Ici l'ensemble est boucou moins vert Enfin ça a mouillé un peu cette nuit 35mm pluie +neige La pelouse risque de reverdir un peu si ce que météociel annonce est juste

Le chêne a perdu 4 branches et le tamaris une grosse Hier Tanguy m'a dit que les arbres perdaient des branches un peu partout le long des routes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyMar 30 Oct - 22:39

Le jardin se réveille  - Page 12 Forum03 copine

ho ben today avec ce quie st tombé + le vent de fou, ça a du bien abimer, c'est vraiment la fin!!
des qu'il fait beau enfin sec, je vais tailler a tout va!!!

vous avez beaucoup de vent aussi que les arbres perdent leurs branches??



Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyDim 9 Déc - 23:14

Le jardin se réveille  - Page 12 Coucou16
voici un lien youtube sur le chanvre

https://www.youtube.com/watch?v=HG5wkpSfKio&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 EmptyDim 9 Déc - 23:52

Le jardin se réveille  - Page 12 Forum03 pour le lien
Ti fiston a glané quelques graines dans un champ de grande culture j'hésite à le semer Je voudrais pas avoir de problème pour quelques plants de chanvre textile Enfin mes grand parents p'tête même mes arrière grand parents en cultivaient sans soucis mais les temps ont changés Je crois que c'est tout un "binz" pour avoir l'autorisation d'en semer

ils le filaient et faisaient tisser de la toile pour les draps et les chemises de travail En pensant qu'ils n'avaient pas de machine à laver et qu'un drap en toile de chanvre pèse près de 5kg z'étaient bien courageuses les dames de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: