Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 12:12

tout d'abord, pardon ma Lise Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63 ,j'ai pas vu les dernieres d'octobre, rhoooo la vilaine!!!

tes cannas ont bien fleuri,j'en ai acheté 3 nains en jaune qui se sont bien demerdé aussi ici!!! ils sont encore en pot , car les travaux de cour sont en arret!!! ptete cette année!!!


c'est vrai que ça a souffert l'an passé par manque d'eau!!pfuuu
cette année on verra, là on manque pas pour lemoment

ton premier bazar j'aime bien c'est petant en couleur!! le nom me revient pas mais j'ai!!
le second c'est tout mimi ce truc!! connait pas!! tient c'est ...jaune hihiih


oui j'ai appris qu'il y a plein de varietes de persicaire!!!, elle est belle!!

alor soui pour cette année ça fait du bien de voir de scrocus!!
ici c'es tpas encore ça!!! tu es en avance!

les hellebores pareilles!!! et perce neige aussi

l'oreille de chien, je confirme hihihihi, mais se sont des bergenias, ici les oreilles d'ours c'est le stachys bizantina!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr85 chacun son style d'ours hein!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

connait pas le chevrefeuille!!
tiens j'ai vu un forsytia(ortho??) blanc et un rose, pas mal !!

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 pour ces fleurs qui annoncent le printemps!!!
tiens m'en vais voir mon jaridn,hier il a fait 13 , ça a du avancer un peu non??

BISOUSSSSSSSSS







Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 15:37

Le jardin se réveille  - Page 5 Coucou24

voila j'ai pris presque le smemes fleurs que toi, pour voir la comparaison!!c'est bien plus en avance chez toi!!

les perces neige, un échantillon lool

Le jardin se réveille  - Page 5 Qq13


les crocus, d'abord le sjaunes ici!!!
Le jardin se réveille  - Page 5 Gg11

Le jardin se réveille  - Page 5 Nn11


hellebore rouge

un semis spontané qui se demerde tt seul!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Bb11

l'autre
Le jardin se réveille  - Page 5 Ss11

un blanc

Le jardin se réveille  - Page 5 Vv12

le double blanc a fleurit en decembre, j'ai vu kekes fleurs, mais pas fait de tofs oupss

le bergenia!!!il est a l'ombre lui

Le jardin se réveille  - Page 5 Ff11


une euphorbe

Le jardin se réveille  - Page 5 Xxx11

des iris
Le jardin se réveille  - Page 5 Www10

un coucou pas trop moche, yen a en couleurs mais la pluie a tout abimé!

Le jardin se réveille  - Page 5 Hh10

et là du vert, mais une promesse de fleurs jusque l'ete!! ya en vrac des crocus des muscaris des tulipes et narcisses, puis des iris des nigelles et soucis et coquelicots!!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95  Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

Le jardin se réveille  - Page 5 Cc12
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptySam 3 Fév - 17:07

Oup's désolée ma Bibi vi j'avais vu je pensais avoir répondu  Le jardin se réveille  - Page 5 Paraplui 

Ah vi c'est bien parti aussi chez toi Pas encore d'iris ici Mais les primevères v'là qu'elles concurrencent les myosotis se sont semées partout Enfin depuis le temps que j'essaie d'en apprivoiser vais pas me plaindre non plus 

J'ai aussi des roses de Noël blanches pas doubles mais sont généreuses elles ont fleurit à l'automne et là elles ont refleurit 
Et toutes se sont ressemées très généreusement Je vais en garder quelques unes pour voir ce qui va en ressortir Puis j'ai de la place ça ira bien pour planter le long de la clôture du chien 
Les bergenias pareil ça voulait pas pousser ici mais ayé Pourquoi ? 

Le trucs vert c'est aussi une hellébore ça se ressème bien aussi c't'affaire on y pardonne c'est pas moche et pas difficile de culture  

C'est quoi "tes poireaux "avec les coquelicots ? ça fait pas une grande grappe jaune ? J'ai un machin du genre en pot je savais pas quoi en faire 

Vi c'est parti pour l'année  Le jardin se réveille  - Page 5 Danseurj
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptySam 3 Fév - 17:39

pas grave ma copine on repond quand on a le temps!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63


ha zut oui c'est une hellebore fetide, pas une euphorbe!!! heureusement que tu surveillles!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

le siris sont oignons et font 20 cm de haut a tout casser!!! mais precoce j'iame bien!!! vais voir pour acheter d'autres couleurs !!

Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95 alors mes poireaux sont........des iris!! jaune et blanc, blanc et ya aussi bleus!! lol!


Le jardin se réveille  - Page 5 Xx13

Le jardin se réveille  - Page 5 Ww13

c'est quoi ton truc en grappe jaune??? Le jardin se réveille  - Page 5 Hein36

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptySam 3 Fév - 23:33

Ah vi sont très précoces tes iris 
Mon truc ben c'est un machin qui disparaît superficiellement après floraison -j'avais pensé que c'était annuel j'avais récupéré consciencieusement la graine Pfutt ça a repoussé en fin d'été y'en a plein le pot Vais leur trouvé un ti coin ...un jour -ça a des feuilles de poireau aussi Je ferai une tof le moment venu n''en ai pas trouvé ni dans mes archives ni sur le net 
Tu connais mon penchant pour les truc et les machins
A ça me revient ça doit être une asphodeline ou bâton de jacob La fumée me sort par les oreilles ....  ça a chauffé dur  Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr21

Pis faudrait que je plantes mes boutures z'ont l'air d'avoir bien supporté l'hiver jusqu'à maintenant Même un oranger du Mexique encore vert j'espère qu'il a fait des racines J'y croyais pas trop z'avaient souffert pendant le voyage
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 15:51

Le jardin se réveille  - Page 5 Coucou24

ha oui asphodeline, j'ai deja semé mais pas poussé!!!
tiens c'est jaune!!!!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr85
attention l'oranger aime aps le gel, le mien qui a la base est doré, ben il devient marron quand il a gelé pfutt c'es tpas beau!!
mais c'est vrai que ça pousse bien je trouve!!!

hoo ben moi c'est pas mieux hein!! je sais que j'ai planté des choses..........mais où?????????? Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr85 Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr85 Si ça pousse se sera la surprise du printemps arfffffffffff Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

et ça m'arrive que quelques plantes perdent momentanement leur nom!!! haaaa la vieuserie!!!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 1:13

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01234
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01232
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01231
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01230
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01233
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01235


Quelques photos d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 13:52

Le jardin se réveille  - Page 5 Amour21 yess ! Le jardin se réveille  - Page 5 Forum28 Tu prends déjà une longueur d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 15:16

Le jardin se réveille  - Page 5 Coucou24

wouahh c'est vrai c'est bine parti chez toi!!!

ha ben justement je voulais savoir si c'etait normal que l'ecu d'or devenait rouille bordeau!!! je vois que oui!!!

ici les crocus ne sont encore que jaune!!! les bleus apres!!!!
les ancolies ont encore tres peu de feuilles ici !
les pavots et les lychnis sont pareils je pense

tiens hier 2-3 jonquilles etaient pretes a s'ouvrir, avec le Le jardin se réveille  - Page 5 Temps02 et la douceur qu'on a eu ce matin, ça doit etre fait, vais aller voir cet aprem

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 ma Lise, ça fait du bien de voir de la couleur!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 13:11

Merci 
Mais j'ai pas trop de mérite ça pousse ce que ça veut comme ça veut Je peux rien contre les caprices de la météo 

Je crois -même sure - que le magnolia ne va pas fleurir les boutons ont gelé et sont pourris  Le jardin se réveille  - Page 5 Triste20

Pfutt les crocus y'a que les mauves qui ont duré un peu les jaunes avaient "filés " et les violet n'ont pas aimé le gel tardif 

quelques tofs d'hier 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01239


Quelques jacinthes A part les bleues lesautres "dégénèrent " vite 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01237
Les narcisses plantés y'a 2ans sauf que le mélange promis c'est pas trop du mélange mais elles ont bien proliféré 


E

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01236
La ligne de pierre cache la clôture de mon chien c'est moins moche que la bâche noire Enfin je pense que d'ici peu tout sera caché par la végétation 
Tiens y'a "le jalon " de la dite clôture qui n'a pas été retiré où elle traverse l'allée de la gaine grise qu'on aperçoit C'est fonctionnelle c'est déjà bien le fignolage sera quand il fera meilleur 
Sinon les primevères ce n'est que du semis spontané de l'été dernier Les "sauvages" que j'avais plantées ont disparu après près de 30ans de vie et avec une bleue "du commerce " qui a survécu ça a fait ça Des fois je comprends pas tout Et on ne les voit pas toutes sur la tof 

Ouais j'ai vu y'a plein de feuilles mortes mais c'est raté elles ne seront pas ramassées Les p'tits vers n'auront qu'à se mettre au boulot  Le jardin se réveille  - Page 5 Desole

Rien d'exceptionnel mais ça annonce quand même les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 15:40

hoo zut c'est beau un magnolia mais pas etonnant avec cet meteo de oufff, on a eu du 17 en fevrier et on redescend a -8 en mars, le spalntes ne savent plus non plus!

c'est ptet epas exceptionnel mais ça fait tellement de bien de voir de couleur et de la vie au jaridn, les feuilles protegent ta terre c'est bien!!
ha oui j'achete plus de melange non plus car ça n'a que le nom, et quand tu plante ben c'est quais tous les memes

pfutt le stulipes c'est pareil ça degenere vite, et a la fin il reste trjs que les jaunes et les rouges!!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 ma copine, Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63
vais tente rune sortie cet aprem




Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 22:17

ayé j'ai juste fait une balade mais suis sortie quand meme!!!


premiere tulipe!!!!!!
Le jardin se réveille  - Page 5 Www13


seule et unique jacynthe

Le jardin se réveille  - Page 5 Nn12


les derniers crocus, les autres je ne les ai pas vu beaucoup, yen a eu hein mais je les ai loupé!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Xxx12

Le jardin se réveille  - Page 5 Ccc10

Le jardin se réveille  - Page 5 Vvv10

ici aussi yen  a partout
beaucoup de blanc  et de roses!!
Le jardin se réveille  - Page 5 Bb12

et les puschkinias qui pousse doucement
Le jardin se réveille  - Page 5 Dd11
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 10:23

Ca se réveille bien aussi chez toi 
Déjà des tulipes 

Tes roses de Noël ont mieux résisté que les miennes 
T'es adepte des pierres aussi  lol!

Eh oui le magnolia s'était cru trop tôt au printemps  Le jardin se réveille  - Page 5 Desole il était prêt à s'ouvrir quand on a eu les 1ers "gros " gel ça n'a pas pardonné 

J'espère que les hortensias n'ont rien Enfin eux ne sont pas très poussés 

Enfin ça devrait continuer de fleurir maintenant c'est quand même plus gai 

Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 17:23

ha oui c'es tplus gai, encore queil faudrait quand meme + de Le jardin se réveille  - Page 5 Temps02, c'es tpas encore pour aujourd'hui!!!

oui j’aime les pierres aussi au jardin, là se sont des pierres qu'on a recuperé en demontant des murs ds le sbicoques, ça remonte si tu te souviens!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

j'aimerai aussi des "sculptures " en bois, genre grosse vieilles branches retravaillé ou autre mais zom n'aest pas chaud pour ça pfuutt!

les hortensias ici, ont l’air d'aller bien, mais j'ai vu qu'ils etaient pas en avance donc ,ça les a ptete sauvé!!!



Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 16:28

Le jardin se réveille  - Page 5 Coucou16

Le jardin se réveille  - Page 5 Super21 les filles, cela nous réseerve encore de belles photos pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 17:47

Le jardin fait ce qu'il peut le pôv'e 
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01246

Mes forsythias qui auront une mise en forme dès qu'ils seront défleuris Avant ils étaient cachés sous le marronnier 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01242
Invasion de violettes bleues et blanches J'en détruis au fur et à mesure des besoin d'espace 
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01243
Mes nouveaux narcisses heureuse surprise même si le "mélange promis "n'est pas au rdv J'en ai un autre paquet même origine même dénomination m'ont l'air jaunes sont pas encore ouverts 
Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01244
Mon héritage je les connais depuis toujours du jardin de ma grand mère Dommage n'ont pas supporté les pluie et la neige toutes les tiges sont pliées 



url=https://servimg.com/view/12256791/3093]Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01247

Et les muscaris que j'adore à l'origine z'étaient "doubles " mais je les préfère comme ça

Ca fait beaucoup de jaune avec toutes lesautres jonquilles qui sont encore en fleurs mais bon ça annonce le printemps 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 16:29

hooo ben c'est superbe!!! ya bien de sfleurs cette année je trouve!!

ha oui ya du jaune au printemps hein!!!loool mais je toruve que ça eclaire le jaridn ,justement quand ya pas de Le jardin se réveille  - Page 5 Temps02!!!

bon promis je sors l'apn!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 pour ces belles photos, encore encore!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

a pluche bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 22:32

allez c'es tparti!!


des coucous yen a partout!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Xx15

Le jardin se réveille  - Page 5 Bb13


c'est comme les narcisses!!!!
Le jardin se réveille  - Page 5 Cc14

Le jardin se réveille  - Page 5 Ff13

Le jardin se réveille  - Page 5 Hh11

Le jardin se réveille  - Page 5 Vv14


ha tiens ça change de couleur!!! du bleu!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Gg12

Le jardin se réveille  - Page 5 Qq14

et mon daphné qui va bientot fleurir aussi

Le jardin se réveille  - Page 5 Nn14


Lise mon mont de paille qui fleurit!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95  Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95
Le jardin se réveille  - Page 5 Ww17

il est pas extra cette année ,on l'a taille trop tard!!!

c'est en retard par rapport al'an passé!! pfuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 0:34

Ah ouais c'est un beau tas de paille Je laisserai pas les miens prendre cette proportion 
Quelle haie de narcisses envfin ceux que j'ai plantzés l'an passé ce sont bien "étoffés " +ceux de çette année ça devrait bien meubler  aussi Si j'étais courageuses je pourrais dédoubler ceux de grand mère 

Ah vi j'ai aussi les espèces de myosotis mais sont pas généreux cette année  Les primevères c'est la folie aussi en plus j'en ai racheté une barquette  Le jardin se réveille  - Page 5 Paraplui

La chance que t'as de pouvoir planter sur ta pelouse 
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 22:32

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 copine


zom l'avais ratiboisé un bon coup une fois ce forthisia mais il a deja tout rattrapé!!!

ben ça fais au moins 5 ans qu'elle est faite cette ligne de narcisses!! ce que j'aime bien c'est qu'apres tout ce jaune, ça va etre violet et rouge car le stulipes vont prendre le relais et enfin se sera plus haut mais jaune encore avec mes "poireaux" hihi(tu te souviens Lise??) en vrai les iris vont fleurir!!

c'est tjrs apres que ça merde!!! disons que vers 14 juillet ben ya plus rien ou peu, des des fois quelques nigelles etdes soucis mais c'es tplus aussi beau pfutt!

tiens une question, l'arbre au faisan tu le rabats ou tu laisses faire?????
Pareil pour le fuschia du cap??? on en a deja parlé mais le piaf a oublié!!!!!!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Demon18 Le jardin se réveille  - Page 5 Demon18
perso j'ai rien taillé arfffff

c'est l'omphalode que tu as ou le myosotis du caucase??? ICI l'un e tl'autre poussent mais c'es tpas folie non plus!!! mais c'est du costaud , j'en ai quand meme un peu partout (que j'ai repiqué hein mais ça tient)

rhooo ben justement tiens, taleur zom (en rigolant de me voir encore planter, a dit qu'il allait bientot plus y avoir de pelouse pfuuu comme si!!! il tond non stop encore 2 h , c'est qu'il y en a , de la pelosue arfffff Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95



Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 23:30

Ici j'étais un peu dégoûtée des bulbes J'avais envisagé de mettre plein de tulipes J'en ai acheté plein  et m'en reste peu elles ne survivent pas pour la plupart D'où je me venge avec les narcisses Les blancs à Le jardin se réveille  - Page 5 Amour21 rose trop beaux

Je sais plus trop si ça manque de fleurs à une époque Enfin Whaf prend des libertés hier et aujourd'hui il m'a presque ruiné les campanules de ma fille  Le jardin se réveille  - Page 5 Hein36 Je vais voir mes tofs 
Nan j'ai plein de trucs début juillet les phlox qui commencent les delphiniums annuels qui se ressèment comme les nigelles quelques pavots roses qui font de la résistance des amarantes des glaïeuls des dahlias ..les horthensias la lavande d'Afghanistan 

Ah les nigelles et la Buenos Aires c'est un cauchemar pire que les myosotis 

Tu m'as dit c'était de l'omphalode c'est un beau bleu il me semble que l'an dernier elle avait plus fleuri j'en ai plusieurs aussi 

L'arbre à faisan je coupe juste ce qui est mort Pfutt pas terrible c't'affaire 

Le fushia du cap je ne l'ai pas encore taillé mais cette année je vais lui couper quelques branches il poussssssssssssssssssssse un peu trop bien à mon goût 

Je pense que ça peut se tailler vu que ça fleurit sur les pousses de "l'année " 

C't'après j'ai fait la chasse aux pissenlits et autres sur ma pelouse enfin sur la mousse surtout Je ne sais pas si on va la tondre un jour Enfin c'est pas trop grave mais je voudrais quand même pas qu'elle se salisse trop 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 23:45

pareil chez JF les bulbes disparaissent, les mulots mangent tout grrrr

ho bne on chez toi ça doit pas manquer de fleurs lool Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr85 c'est moi qui ne sait pas quoi mettre apres les iris!! en fait là se sont tous des bulbes, donc je touche passs!

alors c'est l'omphalode!! c'est vrai que la brunera ou myosotis caucase n'est pas encore fleurie

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 de tes conseils vais voir demain quoidon je vais leur faire a ces 2 arbustes ils sont pas encore enorme donc ça attendra ptete l'an prochain!
!!!!

zom a tondu une fois, ha oui le spissenlit vont bientot s epointer aussi pfuuu

allez au dodo bisousss Le jardin se réveille  - Page 5 Dodo42

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 12:30

Quelques tofs d'hier rien d'exceptionnel juste un peu de couleur pour oublier le gris du ciel Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01251

un groseillier à fleurs -bouture de 3ans ! et encore je l'ai rétrécit d'un tiers l'an dernier  

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01252
des mahonias un peu envahissants dont les feuilles ont mal supporté les derniers gels 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01249


"L'autre paquet " de mes nouveaux narcisses 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01250

Quelques p'ites pensées en semis spontané sous les défunts pyracanthas 


Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01312

Un tas d'omphalodes  N'ont pas l'air malheureux quand même 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01311

Mon magnolia Lui manque  un bon tiers des fleurs qui ont gelé 

Le jardin se réveille  - Page 5 Dsc01310
Enfin une reffloraison convenable de kalanchoes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 14:19

ben dis donc ça se defend bien quand meme chez toi malgré le temps!!!

l'es mimi ton groseillier, le mien est coincé ds un mont de bois, mais ile st bien fleuri aussi

le mahonia est devant ,pas fais gaffe si il est fleuri c'est pas moi qui vais au courrier hihihihih Le jardin se réveille  - Page 5 Mdr95

hooo beaux les narcisses!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Super12 et le sviolas aussi, c'es tmimi mais ça veut pas pousser ici!!!

ha tiens moi l'omphalode c'es tplutot l'inverse, des fleurs mais peu de feuilles!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Desole

bah il est beau quand meme ton magnolia, Le jardin se réveille  - Page 5 Yessss moins fleuris mais il tient la route!!

je n'ai plus de kalankoes, le splantes interieur et moi ça fait deux!! malgré ma piece bien eclairée c'est pas mon truc!! et je remplace pas car j'essaye quand meme d’alléger la chose, moi a l'interieur et plus dehors!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Forum03 pour ce bout de printemps chez toi!!! Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 5 Amour63

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 14:56

le ciel est gris heureusement que les fleurs mettent la couleur!!!

allez vous met un mic mac!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Dd13

Le jardin se réveille  - Page 5 Gg14

Le jardin se réveille  - Page 5 Nn16

Le jardin se réveille  - Page 5 Cc15


Le jardin se réveille  - Page 5 Hh14

Le jardin se réveille  - Page 5 Qq17

Le jardin se réveille  - Page 5 Ss14

ouais bon le plus gros c'est les narcisses, en meme tmeps c'est de saison hein!!!!!!!

Le jardin se réveille  - Page 5 Vv17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: