Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des vacances moins cher : l'échange de maison !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarineD
Moussaillon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyMar 31 Jan - 15:35

Bonjour,

Les vacances d'été ne sont que dans quelques mois mais je pense déjà aux miennes.
En surfant sur le net, j'ai trouvé il y a quelque temps un nouveau concept "l'échange de maison".
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très simple. Vous vous mettez en contact avec une famille (ou un couple) souhaitant elle aussi échanger sa maison, vous mettez d'accord sur la période de vacances souhaitez. Puis eux passent leurs vacances chez vous et vous chez eux.
Par exemple, vous allez passer 10 jours dans leur maison du Sud, et eux passeront ces 10 jours dans votre appartement Parisien.

Je trouve ce concept assez original et surtout économique ( pas de frais d'hébergement à prévoir) car oui, la crise est là!

Donc j'aurais aimé savoir si parmi vous, il y avait des personnes ayant déjà testé ce concept d'échange de maison?
Si oui, quand avez-vous pensez?
Avez-vous apprécié cette formule?

Pour les personnes ne connaissaient pas ou qui n'ont pas encore testé ce type de vacances, qu'en pensez_vous?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyMer 1 Fév - 12:35

je connais de nom mais je ne ferai pas!
une maison c'est personnel du moins a mon avis et savoir que des purs etrangers viennent farfouiller chez moi niet nada!!!
maintenant si des personnes moins attachés a leurs bien veulent le faire pourquoi pas ,c'est vrai que c'est plus economique pour ceux qui sont juste!

et pour tout te dire la location vacances c'est mon metier, alors l'echange tu comprendras aisement que c'est pas mon truc!!!!!!!! Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Hein03 Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Mdr95

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyMer 1 Fév - 14:53

Ben moi non plus je ne me vois pas laisser mon p'tit chez moi aux mains d'étrangers¨Pas plus que de m'installer chez eux Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Desole
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyJeu 2 Fév - 17:18

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Coucou16

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Coucou35 l'idée est bonne!

Ben moi ze suis plutôt partant mais du style jeu télévisé...
Ki veut vivre ma vie (une seule personne est échangée pdt une semaine dans la vie d'une autre).

bref soyons sérieux... ce type d'échange ne peux marcher qu'avec des gens proches de soi ki ont notre confiance(et la confiance demande du temps), ou des parties de biens ke l'on peut céder.

Déjà avec un de mes voisins ze ne peux faire confiance alors avec des " " "étrangers" " ".

C'est malheureux par ce froid mais c'est comme héberger un sdf pdt ke l'on est là ou pas. On a une certaine retenue par la crainte de se faire entuber.
Revenir en haut Aller en bas
MarineD
Moussaillon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyJeu 23 Fév - 17:55

Merci pour vos réponses Very Happy

Apparemment l'échange de maison est beaucoup plus développé dans d'autres pays, La France est toujours "coincé" de ce coté là!

Mais si j'ai bien compris il y a contrat signé entre les deux échangeurs, et il faut parler de l'échange qui va avoir lieu auprès de son assurance.
Je pense que ça doit diminuer considérablement les risques, mauvaises surprises au retour.

Je pense toujours essayer de tenter ça pour cet été. J'ai trouvé un site pas mal et gratuit pour le moment, donc je pense m'inscrire et entrer en contact avec les échangeurs.
Pour ceux que ça intéresse le site :( désole si c'est considéré comme la pub!)
http://echangevillaavecpiscine.com
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! EmptyJeu 23 Fév - 19:17

Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Coucou16
Ce matin z'ai entendu parler d'un site ou l'on pouvait s'échanger carrément la maison.
Pense qu'il faut déjà être propriétaire mais rien ne coûte d'aller faire un tour
Troc Maison
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty
MessageSujet: Re: Des vacances moins cher : l'échange de maison !   Des vacances moins cher : l'échange de maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vacances moins cher : l'échange de maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Carnet de voyages - géographie - nature-
Sauter vers: