Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réduction du CO2 automobile

Aller en bas 
+3
Arthuro
Natacha
roger
7 participants
AuteurMessage
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyDim 20 Jan - 21:48

Que pensez vous de la réduction du CO2 ?
Êtes vous prêt à changer de voiture pour une autre plus propre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyLun 21 Jan - 12:14

Nous devrons tous y passer.
On parle de taxer les voitures plus polluantes donc les gens n'auront pas trop le choix sauf s'ils ne regardent pas à leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyLun 21 Jan - 12:35

Moi j'suis pas prêt de changer, les nouvelles coûtent trop cher!
il faudra lorgner sur les occases!
réduction du CO2 automobile Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyLun 21 Jan - 14:07

Si le lien est bon, voici 2 fichiers.
Pour bientôt
http://www.badongo.com/file/7414606

La nouvelle mercedes
http://www.badongo.com/file/7414613
réduction du CO2 automobile Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyLun 21 Jan - 19:34

On ne voit pas tes fichiers ; faut-il être inscrit pour les regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyMar 22 Jan - 22:20

Arthuro a écrit:
Moi j'suis pas prêt de changer, les nouvelles coûtent trop cher!
il faudra lorgner sur les occases!
réduction du CO2 automobile Coucou21

je suis entièrement d'accord avec toi .Je suis aller voir pour l'achat d'un nouveau véhicule "propre" et le résultat c'est bien plus cher qu'un véhicule normal ( même avec la prime de l'état )
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyMar 22 Jan - 22:27

Natacha a écrit:
Nous devrons tous y passer.
On parle de taxer les voitures plus polluantes donc les gens n'auront pas trop le choix sauf s'ils ne regardent pas à leur argent.

Je connais pas mal de personnes qui ne veulent pas en entendre parler même s'ils doivent payer 2000 ou même 4000 eur de plus.Du genre chef d'entreprise , cadre sup ...( ils font passer la note sur le frais d'entreprise ) Quand je vois les énormes 4x4 ou autre grosses cylindrées , ces personnes ont on rien à F..... , pourvu qu'ils puissent continuer comme çà.Donc c'est pas pour demain que celà changera.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyMer 23 Jan - 9:29

réduction du CO2 automobile Coucou16
Natacha a écrit:
On ne voit pas tes fichiers ; faut-il être inscrit pour les regarder ?
non, par moment les fichiers sont téléchargeables. Ce site a des moments capricieux! mais je n'en connais pas d'autres actuellement qui puisse gratuitement accepter n'importe quel fichier à partager.
Je reteste le lien dans l'après-midi.
byebye et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyMer 23 Jan - 23:09

Hello
j'essaye un nouvveau site de partage
voici le lien pour les 2 fichiers de la dernière fois
http://www.steekr.com/index.php?m=c9ae77e8&a=dc18f91e&share=LNK708547979c0ebb6ad
pourBientot
Mercedes SL...

cela à l'air de marcher rapidement
A ciao
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 24 Jan - 12:40

Ca fonctionne bien en effet.

Le deuxième pps fait peur je trouve : c'est comique et affolant .... faire un prêt pour remplir le réservoir réduction du CO2 automobile Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 24 Jan - 16:40

réduction du CO2 automobile Coucou16
Cela concerne Steekr.com
Pour obtenir un lien de partage je dois envoyer les fichiers vers des personnes de partage(ici 1) .
Il me semble qu'il n'est plus possible d'utiliser le lien proposé lorsque le nombre de partage a été utilisé en téléchargement.
Natacha tu sembles être la première a utiliser le premier lien, pour ceux qui ne savent pas utiliser le 1er (est-ce qu'il y en a????)
voici un lien pour 2 autres personnes
http://www.steekr.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK29394798933017cbf
Aciao
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 24 Jan - 22:02

Ca doit fonctionner mais ici c'est tellement lent que j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyVen 25 Jan - 23:43

moi la nouvelle voiture arrive bientôt... quant à savoir si elle rejette beaucoup ou pas beaucoup de CO2....faudrait que j'en sache un peu plus sur les voiture....mais j'imagine qu'une twingo aussi nouvelle soit elle consomme quand même moins qu'un de ces gros 4X4
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyMer 27 Fév - 19:53

Perso, je changerai volontiers ma voiture pour quelque chose de moins polluant.
On s'est par exemple intéressé aux modèles hybrides japonais.

Mais beaucoup de projets de voitures moins polluantes ou mêmes de solutions respectant l'environnement se voient rapidement confrontés à des freins de toute nature : client (prix trop élevé, contraintes d'approvisionnement en énergie électrique, gaz ou autre...), robustesse, d'image aussi, et de pouvoirs (l'administration peut faire avorter certains projets).

Tenez, un petit diaporama qui fait réfléchir (et énerve, en tout cas, moi ça m'a énervé !) :
Respire.pps
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 12:27

réduction du CO2 automobile Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 16:44

réduction du CO2 automobile Coucou16
Hé bien! si cela est vrai voilà encore des choses que j'apprend.
En tout cas Savane, ta cabriolet conduite à gauche est assez sympa, elle consomme pas mal de carotte, c'est quoi comme pédigré.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 18:29

Vaste et long débat réduction du CO2 automobile Hein36

Que répondre à tout cela, et bien sur on est tous pour que la planète revive ou vive mieux.

En fait d'après ce que j'ai pu lire avant mon post, je suis donc assez mal placé pour y répondre, ayant cinq voitures, grosses et très grosses cylindrées, mais je vous rassure pas de 4x4, car pas utile pour moi et surtout j'aime pas ça.

N'oublions quand même pas, que ces grosses cylindrées rapportent également beaucoup d'argent à votre Etat (heu à tous les Etats). Elles font travailler aussi des gens dans le monde entier, les taxes tombent aussi en assurance et autre tva sur les produits de consommation du véhicule (je peux vous dire ça coûte bonbon, mais si je le fais me direz vous, c'est que je peux, et c'est aussi un plaisir). Mais c'est vrai, ça pollue plus q'une twingo comme dirait notre miss.
Une fois, j'avais acheté un gros modèle, allemand puissant, hybride essence-gaz ( très cher à l'époque, plus de 30% de plus que son homologue essence pure), justement pour faire moins de pollution nous disait on. Je ne vous dis pas les ennuis que j'ai eu avec ce vèhicule, a trouver du gaz déjà on en trouvait pas partout en France contrairement dans certains pays scandinaves, mais surtout ennuis mécaniques, ou la voiture à 140 kms/h par exemple et, ou en doublant, paf la sécurité gaz était actionnée et le moteur se coupait brutalement et sans prèvenir bien sur. Immaginez vous la scène lorsque nous sommes trois ou quatre à doubler un camion sur autoroute et que vous êtes en deuxième position voie de gauche réduction du CO2 automobile 253p Je vous jure ça fait peur. Et ça plusieurs fois. Bref une voiture à emmerde, et très onèreuse en tout. Largué donc contre une essence pure et là 250 000 Kms sans souci.

Alors moi je veux bien que l'on roule tous en twingo. Mais qu'es qui va se passer ! êtes vous prêt encore à augmenter votre taux de chômage, alors que les pays asiatiques vont vous envahir de voiturettes qui ne polluront peut-être pas, mais qui ne valent rien dans le temps ( en connaissance de cause et je parle de leurs hybrides justement).
Comment votre gouvernement va t-il réagir pour retrouver le manque à gagner des taxes de toutes sortes, en particulier celles perçues sur l'essence (car petite voiture, moins de pollution certes, mais moins de taxe qui rentre. L'etat y s'en fou de l'environnement, ce qui veut c'est des taxes et comme la pollution est un sujet à la mode, alors on va jouer et faire du bizness sur l'environnement).
Réflèchissons un peu: comment voulez vous que des pays comme les etats unis, le Canada, l'Autralie qui ont tous des grosses cylindrées. Une 4 cylindres est la voiture de l'enfant, la 6 cylindres et la voiture de madame pour aller faire du magasinage, et les V8 ou V12 sont les angins de mr tout le monde. Les constructeurs ne savant faire que ça et même si l'essence a augmenté dans ces 3 pays, il est encore loin d'atteindre des sommes comme chez vous autres, ou l'etat escroque litéralement l'automobiliste. Après il vous parlera d'écologie MDR. ( un peu comme le tabac tout ça, ne fumez plus, attention ça tue, mais fumez quand même, car je vous pique de l'argent au passage et en plus vous vivrez moins longtemps et donc pas de retraite à vous verser réduction du CO2 automobile 11_1_206 .)

Pour répondre à Roger:
Alors non je ne suis pas prêt de lâcher mes voitures, car elles sont confortables, puissantes car il le faut lorsque vous faites entre 100 000 et 150 000 KMs/an et surtout elles sont FIABLES. Ca doit démarrer lorsque j'ai dit: moteur, direction... 700kms ou 1000Kms parfois.
Les voitures dites non polluantes (électriques pfiiii, gaz mdr, et autres rrrrrrr) il faut peut-être que cela soit au point. Il aurait fallut y penser il y a 20 ans pour qu'elles soient opèrationnelles aujourd'hui.
Quand au taxes: là, aussi vaste fumisterie. L'art et la manière de dire je m'occupe d'un problème, vous voyez on taxe pour que. C'est bien Français ça, tout taxer pour se donner bonne conscience.
Alors avec regret, ce que je vais faire lorsque je vais changer( bientôt deux), et bien elles seront plus achetées en France, mais ailleurs et immatriculées à mon adresse de mes bureaux Espagnoles ou Allemands et voilà. A regret, mais j'avoue que votre Prèsident ne cherche pas du tout à garder ces capitaux sur son sol, en agissant de la sorte. Du coup plus de gros modèles Français dans ma flotte. Je refuse de payer une taxe, dites environnement, alors que c'est faux, cela ne servira à rien dans ce contexte. réduction du CO2 automobile Desole

Excusez moi, mais je réponds franchement et pourtant je suis un homme de la nature, j'y suis dans la nature chaque fois que je le peux, mais là: à mesures idiotes, réactions idiotes.

La solution: si les gouvernants taxaient les constructeurs eux même, chaque fois qu'ils sortent un véhicule qui n'est pas aux normes, je vous assure que ça changerait et que les voitures seraient bientôt propres. Une taxe également sur les compagnies pètrolière (sur les bénéfices) pour aider la recherche, tout en controlant le prix des carburants pour ne pas que ces mêmes compagnies en profitent pour reprendre les taxes sur le prix à la pompes. Et la France de prendre une partie des taxes aussi qu'elle mange, pour la recherche et aider ses constructeurs réduction du CO2 automobile Coucou35


Dernière édition par Jojo le Jeu 28 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 19:12

Natacha, tu cliques sur respires.ppt, c'est un diaporama, tu "forces" en cliquant sur ouvrir et tu verra ce que certains gouvernements pensent de la pollution
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 19:37

Savane il est très bien ton pps, vrai ou pas,peu importe, mais j'ai un doute quand même. En tous cas, je n'ai jamais vu ce type de voiture sur le sol amèricain.
Mais encore que cela soit réel, vous avez vu les voitures. Comment voluez vous faire un trajet de 500 kms avec ça( mis à part le 4x4 encore une fois)..
Mais j'ai un doute sur cette info, qui doit être un montage d'une poignée de farfelus, que les etas unis connaissent bien. Je doute fort que l'on est pilé autant de voitures.
Remarquez bien que bien des voitures gaz sont aujourd'hui à la casse faute de carburant. Cela fera idem avec le dièstère.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyJeu 28 Fév - 19:44

Info ou intox, je ne saurai garantir le contenu de ce diaporama, comme beaucoup de choses que l'on trouve sur le net, malheureusement.

Par contre, je suis étonnée de lire tes propos sur les voitures hybrides japonaises : tu as connu des déboires avec certaines d'entre elles (de voitures, je parle, hein !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile EmptyVen 29 Fév - 9:36

réduction du CO2 automobile Mdr99 Ouais avec les voitures, arfff les autres bridées, arfff on en reparlera un jour réduction du CO2 automobile Mdr99

Oui il m'arrive d'ne louer parfois sur leur sol, et pas fiable du tout et surtout l'autonomie n'est pas importante.
Ensuite onèreuses à l'entretien, si il te faut changer le pac batterie, tu peux changer la voiture.
Comme toutes batteries que tu charges et décharges à volonté ça ne dure pas dans le temps. Je me vois mal faire 100 000 kms/ an avec ça, pas fiable.
Si si tu as les moyens d'acheter une voiture électrique, elles sont valables pour aller à ton travail tous les jours dans un rayon de 80 a 100 kms, là réduction du CO2 automobile Yessss ! Mais pour une utilité comme ça, je trouve que ça fait cher en fait.
Et puis c'est un faux problème, tout ça. Pour rouler à l'electricité, il faut bien faire tourner des centrales non... Si une grosse demande d'électricité = plus de polution nuclaire, alors ...un peu comme votre chaffage, ce n'est pas donné au bout de l'année...

Le vrai progrès serait l'air, le réduction du CO2 automobile Temps02, le froid, la nature quoi! Mais là on y est encore pas réduction du CO2 automobile Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduction du CO2 automobile Empty
MessageSujet: Re: réduction du CO2 automobile   réduction du CO2 automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduction du CO2 automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: