Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 99 F de Yan Kounen d'après le roman de Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

99 F de Yan Kounen d'après le roman  de  Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: 99 F de Yan Kounen d'après le roman de Frédéric Beigbeder   99 F de Yan Kounen d'après le roman  de  Frédéric Beigbeder EmptySam 3 Nov - 19:35

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

(résumé allociné)

Ma critique :
Pas convainue quand les copains m'ont trainé voir ce film car pas fan de Jean Dujardin...et pourtant je me suis surprise à aimer car c'est très très différent de ce que nous propose la plupart du temps les films français sans pour autant n'avoir rein à dire. Sacré portrait du monde de la pub et de son influence sur nous tous... Il ya quand même des trucs qui peuvent choquer façon trainspotting, je veux pas le nier. A voir mais par un publi averti


une des phrases clé du film
"Tout est provisoire et tout s’achète. L’homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente".
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
 
99 F de Yan Kounen d'après le roman de Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le cinéma-
Sauter vers: