Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Indigènesde Rachid Bouchareb

Aller en bas 
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Indigènesde Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Indigènesde Rachid Bouchareb   Indigènesde Rachid Bouchareb EmptyJeu 19 Oct - 20:55

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main
.

Donc sortie avec mes monstres de 3ème, une eptite appréhension au ventre parce qu'on en adeux trois pas très sortable....et bien gamins impeccables car pris par le film !
Un film très beau, très sincère et super émouvant qui met le doigt sur des choses qui dérangent...
Djamel est jtrès bon dans son rôle et mmoi qui ne suit pas une fan de Samy Naceri, je dois dire qu'il m'a franchement ému. il y a quelque chose de sacrément "ironique" quand on voit un petit village alsacien a été libéré par ces soldats coloniaux et que maintenant l'Alsace se retrouve être un des terrains de prédilection du FN....
Franchement BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
 
Indigènesde Rachid Bouchareb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le cinéma-
Sauter vers: