Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le parfum : histoire d'un meurtrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier EmptyDim 8 Oct - 22:14

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...


magistral ! assez dérangeant et même carrément dégueu dans sa première demi heure mais par la suite...
un parfait inconnu dans le rôle titre qui fait se dresser les poils sur les bras tellement il fout la trouille, chouette dustin hoffman dans un rôle pas courant piour lui...la fin est carrément étrange (et même pour certaines personnes chocante) mais bon....En tout cas des prises de vue et une réalisation hyper esthétique, on regrette que les films "odorants" n'existe pas encore....

La semaine prochaine " le diable s'habille en prada"
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier EmptyDim 8 Oct - 22:37

J'ai lu le livre il y a longtemps mais j'ai oublié l'histoire le parfum : histoire d'un meurtrier Hein42

Je me rappelle que ça m'avait bien plû le parfum : histoire d'un meurtrier Super12
Revenir en haut Aller en bas
nahia
Enseigne de vaisseau
nahia


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
sexe : une nana et fière de l'être ...
Date d'inscription : 28/12/2005

le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier EmptyLun 9 Oct - 13:08

Coucou, je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passée.

Bref, j'ai vu le film la semainde dernière, j'ai adoré ! Mais la première demi heure, j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil et de l'estomac !
Sinon, c'est un excellent fillm, à voir d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier EmptyLun 9 Oct - 14:10

J'ai aimé la lecture du livre de Suskind mais j'avais quelques appréhensions à aller voir l'adaptation cinéma. Je vais y aller le week end prochain.
Pour le diable s'habille en prada je t'ai devancée... le parfum : histoire d'un meurtrier Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier EmptyMer 1 Nov - 17:19

comme toi Kiki, quelques appréhensions à découvrir l'interprétation cinématographique de cet excellent bouquin.

Mais je sens que la curiosité va l'emporter...
Peut-être demain après-midi, jour de repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parfum : histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: le parfum : histoire d'un meurtrier   le parfum : histoire d'un meurtrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parfum : histoire d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfum que vous portez ?
» une histoire...
» HISTOIRE SANS FIN
» Une belle histoire
» L'histoire contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le cinéma-
Sauter vers: