Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pour l'apéro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

pour l'apéro Empty
MessageSujet: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyDim 1 Oct - 16:08

Ce midi à l'apéro, j'ai testé une recette toute simple et délicieuse de mini croissant :

prendre une pate feuilletée ronde toute prète du commerce, la couper en 4 puis chaque morceau en 4 puis chaque morceau en 2 , pour obtenir des minis triangles.

tartiner d'un peu de moutarde (attention très peu, sinon on ne sent plus que ça), saupoudrez d'un peu d'herbe de provence, ajouter un peu de bacon (je prends des tranches très fines déjà emballées et avec une tranche je fais 2 ou 3 mini croissants)

rouler le croissant à partir de la base jusqu'à la pointe.

Mettre 15mn à four préchauffé à 180°. Laisser reposer 5mn dans le four éteind.

vite fait, original pour l'apéro.
La prochaine fois, je teste avec du saumon fumé de la crème fraiche et de l'aneth. ça doit pas non plus être mauvais avec du jambon et du boursin cuisine à la tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyDim 1 Oct - 23:26

Pas mal l'idée avec les croissants à moitié faits (avec ou sans frisette ??? pour l'apéro Mdr22 ) .... je rigole hein jojo pour l'apéro Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyLun 2 Oct - 8:56

Oui, té j'ai une autre petite idée, dans le même style et assez facile à faire pour les pro comme Natacha pour l'apéro Amour63

Faire une pâte feuilletée. Bon je sais que ce n'est pas le plus facile, alors choisissez là chez votre patissier prèfèré.

Ensuite, étendre des petites bandelettes de 5 cm de large, sur la longueur que vous voudrez...
Badigeonnez le tout, de ma mixture, jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et 3 grains de sel...
* sur une partie infime, le bout des bandelettes, vous étendez un peu de poivre noir ou gris, ho sur un demi centimètre, et sur le reste de la bande, vous y étendez du gruyère, ou Comté (meilleur) finnement rapé...un peu de sel lèger, pi un peu de votre épice prèfèré, mais très peu, faut pas non plus que ça explose...
* Ensuite vous prenez votre meilleur couteau et vous découpez des petites allumettes d'un centimètre de larges que vous disposez sur une tole de four recouverte au prèalable d'une feuille sulfurisée.
Pour la cuisson, espacér vos alumettes de deux centimètres environ, car elle vont un peu gonfler ( hé oui feuilletée) et cuisez une petite dizaine de minute suivant votre four. Il faut que cela ne prenne pas trop couleur...
* Disposer en ordre, comme une boite d'allumettes et servez en apèro...

NB: prèvoyez assez, car ça disparait assez vite...

Voilà, ho simple mais facile et très bon surtout si vous faite un gros apèro pour l'apéro Mdr22
Ainsi naissent les "Alumettes"
pour l'apéro Coucou16

MOta: si vous faites votre feuilletée, prèvoyez de bien laisser poser la pâte entre les tours donnés à cette préparation. Très important et cela dépend de votre réussite.. pour l'apéro Coucou16


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyLun 2 Oct - 12:22

pour l'apéro Coucou12
Dans le genre je fais des mini roulés avec des saucisses cocktail Les mômes adorent Ca remplace avantageusement les "gâteaux à appétitif
Je fais aussi des mini gougères (au fromage aux lardons au saumon fumé )

Ou des petits sablés salés avec des morceaux de cacahouettes ou de pistaches ou de bacon ou un peu de ketchup dans la pâte

La pâte feuilletée des fois ( pour l'apéro Hein42 de plus en plus rarement ) je la fais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyLun 2 Oct - 12:34

Jojo a écrit:
Oui, té j'ai une autre petite idée, dans le même style et assez facile à faire pour les pro comme Natacha pour l'apéro Amour63



Tu commences mal ta semaine jojo pour l'apéro Couppoin

Attention le fort tefait de l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyLun 2 Oct - 12:50

Natacha a écrit:
Jojo a écrit:
Oui, té j'ai une autre petite idée, dans le même style et assez facile à faire pour les pro comme Natacha pour l'apéro Amour63



Tu commences mal ta semaine jojo pour l'apéro Couppoin

Attention le fort tefait de l'oeil lol!
heu quoi, j'ai dit que tu étais une pro, nan pour l'apéro Hein42 ? Bah j'ai même fait des bisous en plus pour t'aider à réussir...
Mais promis essaie ma belle et tu verra tu va y arriver, c'est facile en plus à faire. Achète un paton de feuilletage si tu ne maitrise pas la minipulation assez cocasse quand même du feuilletage...
Pi avec les rognures du feuilletage, là tu crians rien, tu roules cela comme une pâte à tarte, une couche de crème patissière, une tranche de feuilletage etc et tu te fais un bon millefeuille. Bon pour l'apéro Yessss, faut cuire la pate avant et surtout bien piquée. Il ne faut pas cette fois qu'elle gonfle de trop arghhhh.
Nana mais la patisserie, ça c'est le top. Le problème c'est que mes toubibs y disent qu'il faut pas trop que j'abuse si je veux rester beau et en belle forme pour l'apéro Triste20 pour l'apéro Triste20 Alors souvent je là fait pour les autres et c'est dur de voir les autres se gaver devant soi pour l'apéro Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro EmptyLun 2 Oct - 15:12

pour l'apéro Mdr2 pauvre jojo faire de si bonnes choses et ne pas en manger pour l'apéro Furieux

pour l'apéro Forum28 ..... enfin si tu veux être beau y'a pas de secrets .... ceinture pour l'apéro Yessss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'apéro Empty
MessageSujet: Re: pour l'apéro   pour l'apéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'apéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine-
Sauter vers: