Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marie antoinnette le journal d'une reine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyDim 6 Aoû - 21:19

Voila le livre que je lis en se moment!!!!!!!!!

Ce n'est pas un journal qu'elle a ecrit elle meme ( car a mon avis il ne serai plus la) ...............Magnifique livre ( surtt pour moi fervante adepte de l'histoire en general)!!!!!!!!!!

Il n'existe pas de veritable resumé du livre !!!

J'ai juste trouvé ceci qui ma foi traduit bien le "message" du livre

« Moi, Marie-Antoinette... » : le journal imaginaire de la plus célèbre reine de France.

L'avis de la Fnac

Le journal que Marie Antoinette aurait pu tenir de son arrivée à la cour à quinze ans en 1770 jusqu'à la chute de la monarchie le 10 août 1792.
Précis et documenté comme un véritable témoignage historique et passionnant comme le roman intime d'une femme que l'histoire a peut-être mal jugée
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyDim 6 Aoû - 21:58

Je ne lis plus depuis un bon moment Marie antoinnette le journal d'une reine Desole pourtant j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyLun 7 Aoû - 14:16

moi j'adore lire mais pas les bios...mais continue a nus donner tes lectures on finira peut etre par suivre ton conseil!
bisous
axèle
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyLun 7 Aoû - 14:29

Perso jprefere les bios genre : l'herbe bleue, anne franck ...etc...

Je ferai des post pour toute les bios que j'ai lu mais la jdois bientot partir donc + tard!!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptySam 12 Aoû - 21:41

As-tu vu le film intitulé Marie-Antoinette (enfin, je crois bien que c'est le titre) ?

Je ne suis pas bios non plus, pas assez de sang à mon goût Very Happy, mais faudrait que j'essaie. C'est écrit comme un récit ou plutôt une correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyDim 13 Aoû - 10:44

savane a écrit:
As-tu vu le film intitulé Marie-Antoinette (enfin, je crois bien que c'est le titre) ?

Je ne suis pas bios non plus, pas assez de sang à mon goût Very Happy, mais faudrait que j'essaie. C'est écrit comme un récit ou plutôt une correspondance ?

Oui oui j'ai ete vois le film Marie Antoinnette ....Et j'ai adoré

C'est plutot ecrit comme un journal intime....Mais il existe un livre sur la correspondance de marie antoinnette avec sa mere....
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyDim 13 Aoû - 17:07

Olong 14 a écrit:

Oui oui j'ai ete vois le film Marie Antoinnette ....Et j'ai adoré
.

mouai....si on zappe tout les cotés anachroniques du film...j'ai encore du mal avec le coup des baskets et de la musique rock pour le bal
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine EmptyLun 14 Aoû - 13:32

missmag a écrit:
Olong 14 a écrit:

Oui oui j'ai ete vois le film Marie Antoinnette ....Et j'ai adoré
.

mouai....si on zappe tout les cotés anachroniques du film...j'ai encore du mal avec le coup des baskets et de la musique rock pour le bal

Moi au contraire j'ai trouvé ça vraiment bien car different des films "historique" bon les baskets c'est sur c'etait pas super mais la musique ça change!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie antoinnette le journal d'une reine Empty
MessageSujet: Re: Marie antoinnette le journal d'une reine   Marie antoinnette le journal d'une reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie antoinnette le journal d'une reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'une Reine
» Célibataire, dans le péché ou marié ?
» Tennis : Marie Pierce battue en finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: