Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tricotage et travaux manuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptySam 4 Juin - 18:48

Vous aimez tricoter, vous aimez bricoler avec vos mains, pourquoi ne pas nous montrer vos réalisations ?
Echangeons aussi nos trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyDim 5 Juin - 1:52

arf moi je débute tout juste et j'ai opté...pour une écharpe... :? eh bien c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyLun 6 Juin - 1:42

Tu as le temps Kiki, le prochain hiver c'est dans... 6 mois :P
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyLun 6 Juin - 6:03

Moi, j'ai fait mon premier pull l'hiver dernier, et là, j'ai en cours une jolie veste, mais mes articulations m'empêchent en ce moment de faire plus de 5/6 rangs d'affilée, alors, je l'ai mis un peu au rencard, mais je vais le finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyLun 6 Juin - 14:47

j'ai commencé un ptit pull pour mon fils avant mon accouchement... et depuis j'ai pas eu le temps de retoucher mes aiguilles ca fait 3 mois !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyLun 6 Juin - 21:57

Moi, je fais du Point compté, ce qui m'a amenée à faire de l'encadrement. Je fais aussi du cartonnage (boîtes). Je tricote aussi, mais moins depuis que je fais du point compté (environ 7 ans). Je fais un peu de couture (mes vêtements)

Eventuellement, je suis prête à échanger des grilles de point comptéj'en ai un certain nombre. Laughing Rolling Eyes Smile Very Happy ❤ bounce cheers ☀ :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptySam 25 Juin - 14:38

Je fais aussi du point compté (je n'ai pas encore recensé mes grilles et mes magazines sur le sujet, mais ça fait une grooooosse pile !). En ce moment, je brode un tee-shirt pour mon aînée : j'aime bien acheter des tee-shirts non imprimés, je peux les personnaliser. J'ai essayé un peu de tricot, mais suis loin d'être une experte. Par contre, je me débrouille très bien au crochet. J'ai une machine à coudre de 3 ans toute neuve (jamais servi faute de place) et je rêve de faire des vêtements pour ma famille ainsi que du linge pour la maison. Mais je n'ai pas grand-chose à montrer en photo, je brode souvent pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptySam 25 Juin - 14:49

J'aimerai broder mais je ne peux pas, mes mains se fatiguent trop vite, par contre, j'ai fais un pot à fleurs en serviettage, et là, on m'a donné une vieille grande marmitte en fonte, je vais la passer à l'antirouille, la peindre en blanc et la servietter, puis je vais passer un vernis marine pour y mettre des plantes vivaces dehors, j'ai aussi un vieil arrosoir, mais en ce moment, je n'ai pas de forces pour rien faire ; je suis trop fatiguée :? :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
helenise
Enseigne de vaisseau
helenise


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : orléans dans le Loiret
sexe : feminin
Date d'inscription : 05/10/2005

Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyMar 18 Oct - 23:56

Je recherche un modèle de genre "poncho" qui se fait pour cet hiver ; j'en trouve des tout faits, mais je préfèrerais le faire moi-même au tricot.
Si vous en voyez un dans une revue signalez-la moi ou envoyez moi une photocopie ; je n'ai rien trouvé sur le catalogue Bergère de France.
Merci d'avance ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyMer 19 Oct - 0:39

J'ai trouvé ce lien, tu as peut-être une chance de trouver ton bonheur :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26509.htm

C'est joli un poncho, je me souviens, dans les années 70, Maman m'en avait fait réaliser un magnifique amour002
Revenir en haut Aller en bas
helenise
Enseigne de vaisseau
helenise


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : orléans dans le Loiret
sexe : feminin
Date d'inscription : 05/10/2005

Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyMer 19 Oct - 6:02

Merci ! je suis allée sur le forum que tu m'indiquais et je vois que je ne suis pas la seule à chercher, mais pour l'instant rien à l'horizon ; mais je vais peut-être trouver ! je suis du genre têtue, alors je vais persister ; je te tiendrai au courant Tricotage et travaux manuels Amour63 coucou001
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels EmptyMer 19 Oct - 17:09

J'ai fait plein de recherche, mais rien trouvé d'autre que celà Tricotage et travaux manuels Hein42 Tricotage et travaux manuels Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricotage et travaux manuels Empty
MessageSujet: Re: Tricotage et travaux manuels   Tricotage et travaux manuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricotage et travaux manuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Les Hobbies, les loisirs créatifs, vos passions-
Sauter vers: