Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'argent et le sport ... le sport et l'argent

Aller en bas 
+2
Jojo
Natacha
6 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 11 Juil - 13:05

Le cas de Zinédine Zidane qui prend sa retraite m'a inspiré ce débat L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein05

Que penser de ces sportifs comme lui, comme Schumacher ou d'autres qui gagnent des fortunes en fort peu d'années pour leur performances sportives ????

Certains transferts de footballeur font couler beaucoup d'encre pour les montants payés !

Les sponsors en rajoutent bien sûr en payant des fortunes pour l'image de ces grands du sport ...

Finalement n'est-ce pas juste de l'envie, de la jalousie ou de l'écoeurement que de critiquer ce que ces sportifs gagnent L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein36

Ils sont dans le sport bizness et en profitent mais est-ce un mal ?????

N'aimeriez-vous pas vous mêmes ou vos enfants être un de ces grands du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 11 Juil - 14:33

Sans moi, je vais encore passer pour le méchant de compètition...
Je crois y avoir presque répondu dans un autre post ou on parle de ces sports là...
No comment L'argent et le sport ... le sport et l'argent Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyLun 17 Juil - 12:07

j'ai dans ma famille une grande championne de compétition sportive à la retraite.............mais au contraire de ceux que tu cites dans ton post, elle ne touche pas des millions d'euro, juste à peine de quoi faire vivre sa famille.

Perso je pense que le sport d'aujourd'hui est devenu trop médiatisé.

Je vais m'attirer les foudres mais je donne l'exemple de Zidanne qui a été élu meilleur joueur, ouais bof !!!!!!
Un sport d'équipe se compose de plusieurs personnes et non pas d'une seule.

Être à leur place ? oula non L'argent et le sport ... le sport et l'argent Forum03 même pas pour des milliards d'euros, quand à mes enfants ils feront leurs choix personnel mais aujourd'hui je peux dire que pour 3 d'entres eux, il n'est pas sportif.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyLun 17 Juil - 14:40

Perso, je trouve les montants de leur cachet disproportionnés par rapport à leur activité et contribution à la société.

Je ne les jalouse pas, loin de là, je les ignore, ne cautionne en aucun cas ce genre de rémunération et ne regarde pas leurs "performances" à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 18 Juil - 13:28

comme l'a dit anne le sport est trop médiatisé et comme tout ce qui est trop médiatisé on en arrive a des aberrations.

Sont-ils trop payés? je ne pense pas car ce ne sont pas eux qui le décident mais les investisseurs qui les payent et qui sont prêt à le faire...

c'est la loi de l'offre et de la demande et ceci est pareil pour n'importe quel secteur et poste... on peut comparer se phénomène à celui des grands patron et des golden parachute.

Je pense plutot que la question a poser est : est-ce que le sport et les "entreprises" sportives doivent être gérer comme des entreprises normales?
Ne vaudrait-il pas mieux un sport seulement amateur?

Tout ceci est du à la course à la performance et à la médiatisation des sports populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 18 Juil - 15:47

Au plus ils sont payés, au plus ils paient d'impôts L'argent et le sport ... le sport et l'argent Mdr22 .... ils font donc vivre le pays où ils résident !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 18 Juil - 18:15

Natacha a écrit:
Au plus ils sont payés, au plus ils paient d'impôts L'argent et le sport ... le sport et l'argent Mdr22 .... ils font donc vivre le pays où ils résident !

Non Natacha, un footballeur professionnel Français ne paie pas d'impots directement, puisque c'est le club qui paie leur impôts.
Comme si un patron payait les impôts de ses ouvriers tu vois.
Ainsi ton chouchou L'argent et le sport ... le sport et l'argent Mdr22 zidame touche environ 100 briques/mois impôts payés.
Là est la différence et c'est pour cela que l'on paie aussi cher des places d'un sport qui se veut populaire. En fait ce sont encore les gens les plus pauvres qui se saignent pour encourager cela L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42 .

Papouyou à partir de demain, ce sont tes clients qui paieront tes impôts et taxes. Tu vas voir ça va changer la vie de ta petite famille L'argent et le sport ... le sport et l'argent Mdr22

Non Natacha, ce qui se passe dans le foot en général est tout simplement une honte, d'ou tous les débordements que l'on connait ( triche, paiemant des arbitres qui eux à côté sont payés une misère). Et encore on ne parle pas du dopage qui est là plus fort que partout ailleurs avec la bénédiction de tous, voir la drogue. Si si et a haute dose, sauf qu'il ne faut rien dire, jusqu'au jour ou il faudra faire un exemple comme dans le vélo L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 18 Juil - 22:05

Citation :
Non Natacha, un footballeur professionnel Français ne paie pas d'impots directement, puisque c'est le club qui paie leur impôts.

Ce que l'agent du joueur ou son équipe paie est forcément fonction de ce qu'ils touchent L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein03

En Belgique pour parler impôts (hors sujet je sais), nous touchons un salaire mensuel moins les impôts que le patron paie tous les mois pour nous et en fin d'année quand tu déclares, tu retouches un peu ou tu dois ajouter .... c'est moins dur au moment de la douloureuse déclaration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMar 18 Juil - 23:48

je pensais pas qu'en france il existe une impunité total pour un certain type d'entreprise... Il faudrait demander à claude bez et aux proches de roger rocher pour qu'elles raisons ils onf faits de la prisons...

Tu vois pas un peu tout en noir Jojo!

Qui est de la magouille et du dopage on est d'accord j'en suis bien conscient mais pas plus qu'ailleurs...

Pour ce qui est des impots les joueurs salariés en france payent des impots en france comme tout salariés qui correspondent à leur statut légal (différent des salariés normaux dû au fait de leur emplois particuliers, notament la durée courte de la carrière).... les joueurs salariés à l'étrangers se soumettent aux lois de leurs pays d'accueils, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMer 19 Juil - 0:25

bon moi ce que je voudrais c'est que les vétos soient payés comme des sportifs de haut niveau...enfin surtout moi...
bah oui...retour sur investissement...30 ans à l'école...enfin 25...car j'ai commencé à aller à l'école qu'à 5ans...
L'argent et le sport ... le sport et l'argent Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMer 19 Juil - 0:31

mais à 60 et plus tu bosses encore... un footeux à 35, il est à la retraite!

Ah, je vous entend déjà "mais ils gangnent des millions..."!! Ouais mais pour un zidane ou un ronaldo, il y a combien de joueur moyen de L1 ou de L2 qui gagnent pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMer 19 Juil - 17:50

Lubo écrit:
Citation :
Tu vois pas un peu tout en noir Jojo!
Bah je sais pas, mais j'essaie de comprendre cette disparité entre les entreprises et les différents corps constitués. C'est assez spècial quand même en France, surtout la répartition des richesses.
Comment un footeux peut-il gagner autant d'argent ( lègalement et illègallement ) sans avoir fait d'étude à côté d'un medecin ou véto qui va sortir d'école à 25 ans et plus et ensuite trimer pour avoir un salaire correct et être imposé ( si il fait un gros chiffre) comme un footeux qui gagne 1000 fois plus, je veux dire imposition à 70% L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42 L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42
Chez nous et dans bien des pays ça n'existe pas. Tu es imposé en fonction de tes revenus et avec le même pourcentage et le même barême.

Voilà Lubo, mais moi, tu sais si ça vous convient, moi aussi, mais je peux te dire que cela n'incite pas à laisser une entreprise en France L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42
Pour le même chiffre d'affaire en France ou ailleurs, ben il faut compter en gros 35% de plus de taxes et impôts chez vous autres. Il faut être motivé pour faire travailler 20 personnes chez vous, tu comprends tu ça Lubo L'argent et le sport ... le sport et l'argent Hein42

Mais bon, le foot ça fait avancer un pays et surtout ça fait rêver et pour moi, cela reste un jeu, rien d'autres et je trouve que c'est de l'argent bien vite gagné et facilement quoi que vous en disiez. Le sport ne devrait pas être payé, cela devrait être du sport. Tous les sports...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent EmptyMer 19 Juil - 18:03

Que le système d'impots en france ne soit pas bien favorables aux entreprises c'est une chose!

Mais en ce qui concerne le sport et l'argent (car c'est le sujet du topic), je pense que le système français n'est pas si mauvais que ça! Alors peut être que les joueurs ne paient pas directement leurs impots (le club les payent pour eux, ce qui revient aux même car c'est toujours ça de moins sur le salaire du joueur!) mais ils sont quand même reversés par quelqu'un et ils ne sont pas "exonerés).

Si on prend l'exemple de l'espagne ou les clubs n'ont qu'une limite de déficit énorme voir inexistante avant d'être inquités ( et ne parlons pas du real qui voit ses dettes balayées chaque année par le roi d'espagne!) et ou les salaires des joueurs sont astronomiques!

D'ailleurs si le système français était si avantageux pour les joueurs, les étrangers ne rechigneraient pas à signer chez nous.

Le système français est certes critiquables mais jusqu'a preuve du contraie personne à trouver une solution miracle pour éviter les affaires et être juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent et le sport ... le sport et l'argent   L'argent et le sport ... le sport et l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent et le sport ... le sport et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: