Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'école des chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

L'école des chats Empty
MessageSujet: L'école des chats   L'école des chats EmptyLun 12 Juin - 21:37

c'est mon coup de L'école des chats Amour21 littérature de jeunesse de ces derniers mois...

résumé : (amazon)
" Les chats qui ne jouent pas pendant les cours seront punis ! " Une bien curieuse école, cette Ecole des Chats, où les élèves doivent être dissipés pour plaire à leurs professeurs. Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier forme bientôt un trio inséparable avec ses camarades Mot-d'Amour et Mandragore. Dans leur classe, ils apprendront la magie pour vaincre le dieu des ténèbres et le secret de la Grotte de Cristal, un endroit à la fois mystérieux et redoutable, qu'il est interdit d'approcher. Un jour, les trois compagnons relèvent le défi que leur lancent les élèves d'une autre classe : il s'agit, ni plus ni moins, d'aller faire un tour dans la grotte interdite ! La nuit de la pleine lune, les voilà qui entrent avec précaution dans le gouffre des ténèbres d'où leur parviennent des gémissements à donner la chair de poule...

mon avis :
j'adore !!! j'ai un peu de mal à acheter des séries pour le CDI mais là ! je pense que çà devrait marcher très fort.. des chats, les gamins adorent çà et des chats qui se la jouent Harry Potter, alors là c'est le best seller assuré !!! en plus il y a des illustrations à la gouache absolument splendide
d'ailleur le livre a été élu prix des incorruptibles pour la catégorie CM2 6èm cette année par les lecteurs
je conseille pour des CM1 très bons lecteurs jusqu'en 5ème. je pense quej e le mettrais au challenge leture des 6ème l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

L'école des chats Empty
MessageSujet: Re: L'école des chats   L'école des chats EmptyLun 12 Juin - 21:47

même moi j'ai envie d'y lire...suffit qu'il y ait des chats...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
 
L'école des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats
» Chats va ?
» Mes chats
» Nos chats ...
» 7 chats...mes 7 amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: