Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarteConnexion

Partagez | 
 

 Comprendre le belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Dim 27 Juil - 9:01

Une petite histoire Juive.

Un Juif se rend avec son épouse à l'hôtel Beau-Rivage, à Genève.
Il y passe trois jours et trois nuits. Au moment de repartir, il tique en voyant la note :
- 3000 francs suisses, plus 900 francs (suisses, toujours) pour les repas.
- Comment ! S’exclame-t-il, Vous me demandez une somme pareille pour les repas?
- Mais je n'y ai même pas touché, à votre nourriture ! Je n'ai rien mangé ! Votre nourriture n'est même pas Kasher.
- Rien à faire ! répond le gérant. La nourriture était à votre disposition, et si vous n'y avez pas touché, cela vous regarde !
Vous nous devez 3900 francs !
Le Juif réfléchit un moment.
- D'accord! Finit-il par répondre. Mais maintenant, c'est vous qui me devez 2100 francs !
- Comment ? demande le gérant.
- Je vous paye les 3900 francs, mais vous, vous m'en devez 6000, parce que trois nuits de suite, vous avez couché avec ma femme ! Je compte 2000 francs par nuit, parce que je l'aime beaucoup. 6000 francs moins 3900, ça fait 2100 !

Vous savez compter, non ?
- Mais... Je n'ai pas couché avec votre femme ! Balbutie le gérant.
- C'est votre problème ! Ma femme était là, à votre disposition, et si vous ne l'avez pas touchée, cela vous regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Dim 27 Juil - 9:35


_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Sam 16 Aoû - 10:41

Ce que la presse française dit de la Belgique... étonnant et effrayant (Libération). C'est un peu long!

---- Etonnant et effrayant...

Imaginez que de l'autre côté du périphérique parisien, l'on parle flamand et qu'à Boulogne-Billancourt, qui compterait 80% de Francophones, il serait interdit à ces derniers de parler le français au conseil municipal, sous peine de poursuites.

Imaginez que les Francophones de Boulogne n'auraient le droit d'aller dans une école francophone de Boulogne qu'en maternelle et en primaire. Que ces écoles seraient gérées par le gouvernement des Flamands, et qu'il serait interdit au maire, sous peine de suspension, d'adresser la parole à un instituteur francophone en... français (sauf hors du cercle professionnel).

Imaginez que les Flamands y auraient coupé Arte, FR3 et TF1 au profit de chaînes anglophones.. Imaginez qu'il y serait interdit d'envoyer des convocations électorales en français aux Francophones, sous peine de suspension. Et que l'on appellerait Boulogne-Billancourt une «commune à facilités». C'est cela, la question linguistique en Belgique aujourd'hui. Ah oui. Imaginez enfin que les Francophones aux droits si limités seraient installés là depuis deux, trois, quatre ou cinq générations. De vrais immigrés, en quelque sorte. Mais dans leur propre pays. Oiges nous donne un bel exposé, où le mot «racisme» apparaît plusieurs fois. Il s'agirait du racisme des Francophones envers les Flamands.. C'est étrange, parce que les seuls Flamands qui font état de ce racisme habitent... en Flandre.

Je n'ai jamais entendu un Flamand habitant la Wallonie se plaindre d'une telle chose. C'est étrange, parce que les Francophones ont été sortis de Flandre (notamment de l'Université de Louvain) sous le slogan «Walen Buiten», que l'on trouve aujourd'hui encore sur beaucoup de murs en Flandre.

C'est étrange, parce qu'en réponse à cela, j'ai lu, pour la première fois, le tag «Flamands dehors» voici un mois, sur le parlement flamand, situé à Bruxelles, à 85% francophone, mais capitale de la Flandre. Un tag, aussitôt effacé par un ouvrier flamand. Les tags «Wallons dehors» ne sont, eux, presque jamais effacés. Efficacité avant tout. Quant aux panneaux «Là où les Flamands sont chez eux» qui ornent l'entrée de plusieurs communes flamandes, quelquefois même des ponts entiers, et ce, sur les ordres de l'autorité locale, ils ne sont pas racistes. C'est une simple précision.

Vous sortez du périph. pour aller à Asnières, et à la sortie, on vous assène «Asnières, là où les Flamands sont chez eux». Et ce n'est pas raciste. Ensuite, sur un blog, on vous dit : vous, les Francophones, vous êtes des racistes. Ce n'est pas du surréalisme belge, c'est tout simplement la vision flamande d'aujourd'hui, et c'est tout simplement atterrant. Raciste, le wallon? C'est bizarre, parce que le site Wallonie.be existe en 6 langues, alors que le site Flandres.be n'existe qu'en néerlandais et en... anglais. SI on veut la version francophone, on tombe sur une page qui dit que c'est en construction, et qu'en attendant, on doit aller sur l'une des deux autres versions. C'est même très bizarre, parce que pour qui parle couramment le néerlandais (ce qui est mon cas), il y a sur le site Vlaanderen.be tout un chapitre qui explique aux habitants de Flandres quand ils ont le droit (ou pas) de parler une autre langue que le néerlandais, alors que sur le site wallon, rien de tel.

Pourtant, il y a des communes à facilités en Wallonie aussi, et là, il n'y a pas de loi anti-flamands. C'est même terriblement bizarre, quand on sait que l'extrême-droite, ouvertement raciste, est le premier parti au gouvernement flamand, que celui-ci assimile les francophones aux «autres allochtones» : paresseux, profiteurs, étrangers. Alors qu'en Francophonie, le FN doit se contenter d'un siège, obtenu tout juste. Bien sûr, il y a l'histoire. Bien sûr, il y a cent ans de domination francophone, mais cette discrimination tenait avant tout de la ségrégation de classe : ces Francophones qui ont brimé les Flamands étaient en réalité des bourgeois et des nobles... flamands.

La preuve? Ils portaient des noms flamands. N'allez pas me dire que Woeste ou Van de Berghe sont des noms français! Bien sûr, les Wallons ont eu un sort plus confortable que les Flamands pendant la grande guerre... c'est dans une langue proche de leur dialecte qu'on leur expliquait comment se faire charcuter sur le champ de bataille. Alors que les Flamands sont morts pour n'avoir pas compris les ordres. Tout de même, après 3 ou 4 ans de guerre, on peut supposer que la plupart d'entre eux étaient suffisamment intelligents pour comprendre le français? Mais plus sérieusement, oui, il faut le reconnaître, impérativement : il y a eu de graves injustices envers les soldats flamands pendant la grande guerre, comme avec les Bretons bretonnants, les Germanophones ou les Corses en France, comme avec les Harkis plus tard, comme avec les tirailleurs sénégalais. Et évidemment, les épitaphes en français pour des soldats flamands étaient une infamie. Mais c'était en 1914.De 1940 à 1945, bien des nationalistes flamands se sont associés aux nazis pour défendre leur «cause» (alors que depuis 1930, il y avait des bataillons flamands et des bataillons francophones).


Bien des Francophones sont morts en stalag ou sous la torture de ces gens. De cela, les Flamands ne vous parleront jamais. Pire : très récemment, le patron de la NVA (nationaliste de droite non extrémiste), Bart De Wever a cru nécessaire de faire un tout petit peu de révisionisme en critiquant les excuses que le maire d'Anvers venait de faire aux Juifs pour les exactions de sa police, de 1940 à 1945. (Bart de Wever s'en est excusé en petit comité devant les Juifs d'Anvers, mais a «oublié», comme il l'avait promis, de diffuser ces excuses dans la presse, suite à quoi les Juifs d'Anvers, très modérés, ont dit refuser ces excuses si privées.)L'histoire n'est pas simple. L'histoire de Belgique moins encore. Alors revenons à l'actualité : il y a quelques signes qui ne devraient tromper personne, et qui sont autant de signaux d'alarme que l'ambiance complexe du pays et le double langage de certains rendent presque imperceptibles, au point qu'aucune presse ne les relève.

Il y a de quoi s'alarmer. Oui: s'alarmer! Quand tous les partis flamands, socialistes inclus votent, avec les néo-nazis anti-francophones du Vlaams Belang, un projet de loi visant à supprimer la possibilité pour les Francophones de «Boulogne» ou d' «Asnières» d'être jugés dans leur langue ou de voter pour des partis francophones - eux qui sont installés là depuis quelquefois quatre ou cinq générations. (Je précise toutefois que les verts flamands se sont abstenus... mais n'ont pas voté contre!) S'alarmer, quand les sociaux-chrétiens applaudissent avec les néo-nazis, se félicitent ensemble, pour le bon tour qu'ils ont joué aux Francophones. Ce n'est pas Sarkozy serrant la main de Le Pen, non. En Belgique, c'est carrément Bayrou qui danse la gigue avec Mégret ou Golnisch. S'alarmer! Quand le Vlaams Belang, toujours lui, veut mettre une loi à l'agenda de la chambre. Cette loi exige la séparation immédiate du pays. Le préambule de 30 pages est une véritable diatribe anti-francophone.

Dans tout pays occidental, tous les partis démocrates voteraient contre. En Belgique, non : même des chrétiens démocrates flamands, des libéraux flamands, des indépendantistes démocrates flamands se croient obligés, en pleine négociation gouvernementale avec les Francophones, de s'abstenir, plutôt que de se lever d'une voix contre l'extrême-droite. On vous expliquera que la démocratie, en Flandre, c'est de laisser libre cours à l'expression des idées fascistes (et authentiquement fascistes) de l'extrême-droite au nom de la liberté d'expression. Ce sont ces mêmes partis qui, interrogés par une presse étrangère, affirment haut et fort qu'ils sont absolument contre une éventuelle séparation du pays. S'alarmer, donc, quand la complaisance envers les idées du parti néo-nazi le plus puissant d'Europe (qui n'est rien de moins que le premier parti au parlement flamand...) a inondé les cénacles et la presse. Non pas par peur de leur violence, mais par peur de l'opinion publique.

S'alarmer quand un membre de ce parti diffuse sur son site la liste des «Mauvais Flamands», soit celle des signataires d'une pétition pour la solidarité entre les deux communautés, nom, prénom, adresse. Celui qui a connu Vichy devrait, à la lecture de cette dernière phrase, commencer à trembler. Mais bien sûr, c'est du passé, tout ça! Noir tableau que celui que je dresse là? Oui, noir, à dessein, ET par la force des choses. Mais ce sont des faits que je reprends ci-dessus, pas des discours, des simples faits, vérifiables, précis. Autre fait : en 1999, le Parlement flamand a voté une série de lois qui définissaient l'avenir de la Belgique. Ceci devrait convaincre : 60% de la population a décidé de l'avenir de 100% de la population, sans consulter les 40% restants. C'est comme si les Suisses allemands décidaient de tout et imposaient ensuite leurs décrets aux Suisses francophones. Pardon, ce n'est pas «comme si», c'est «exactement comme si».Aujourd'hui, les représentants de ce parlement «négocient» avec les francophones pour faire passer leurs décrets unilatéraux, qui comprennent notamment la scission de la sécurité sociale. Et pour mieux faire «accepter» ces idées, ils expliquent à qui veut l'entendre (et l'écrire) que c'est à l'avantage des francophones, que ceux d'entre ces derniers qui disent «non» les «humilient» (c'est le terme exact utilisé par Bart de Wever, président d'un des partis qui négocient le futur gouvernement avec les Francophones.)

Ils disent aussi que le Francophone est un profiteur et que Bruxelles s'enrichit de l'argent flamand. Bruxelles? 85% de Francophones, un PIB par habitant proche du double de celui de la Flandre. La seule vraie région très riche du pays. A qui l'on ne rend qu'un quart des produits fiscaux qu'elle génère. Mais cela, on oubliera de vous le dire, parce que pour tous les partis flamands, Bruxelles, 1.200.000 personnes, dont un million de francophones, est la capitale de la... Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Sam 16 Aoû - 11:07


_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Dim 17 Aoû - 10:34

Natacha a écrit:
Difficile à comprendre, alors plus facile en chanson avec Brassens et cette adaptation:
La mauvaise réputation
Adaptation poétique belge

En Europe sans prétention
On perd notre réputation.
Qu'on s'démène ou qu'on reste coi
On passe pour des je-ne-sais-quoi.
Le Wallon n'fait pourtant d'mal à personne
En suivant son ch'min de petit bonhomme.
Mais les Flamands n'aiment pas que
L'on parle une autre langue qu'eux.
Car les Flamands redoutent que
Notre français soit contagieux.
Ils ont tous peur d'attraper ça,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du vingt-et-un juillet,
On fait la fête pour de vrai.
Chaque année nous remettons ça,
Feu d'artifice, discours du Roi.
On ne fait ainsi de tort à personne,
En chantant bien haut notre Brabançonne.
Mais les Flamands n'aiment pas que
L'on ne chant' pas leur hymne à eux.
Non les Flamands n'aiment pas que
On n'aboie pas leur Vlaamse leeuw.
Aucun être en chantant n'aboie
Sauf ces gueulards, ça va de soi.

Si au Premier de ces fâcheux
On demande gentiment s'il veut
Chanter notre hymne, tout à son aise
Il entonne la Marseillaise.
Avouez quand même que ça désarçonne
Même si d'eux plus rien, rien ne nous étonne.
Mais les Flamands n'aiment pas que
Le monde entier se moque d'eux
Non les Flamands n'aiment pas que
L'on trouve cela scandaleux.
Tout le monde en reste pantois
Sauf ces couillons, ça va de soi.

Pas besoin d'être dégourdi
Pour savoir c'qui leur est promis.
J'crois qu'on n'attendra plus beaucoup
Pour oublier leurs mauvais coups.
Et je crois que ça n'étonnera personne
Si un jour not'Coq, se paie leur lionne.
Car les Flamands n'savent pas que
Les Wallons en ont assez d'eux.
Car les Flamands n'savent pas que
Les Wallons n'étant pas bigleux,
En ont assez d'les avoir vus
Sauf les aveugles, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 23 Sep - 17:12

Histoire de belle-mère

1°) Deux voisins se croisent lors de la promenade de Youki :

-Tiens, tu as fait couper la queue de ton chien ?
-Oui ! Ma belle-mère vient réveillonner à la maison et je ne voudrais pas qu'elle puisse croire qu'il est content de la voir !

2°) Les mêmes, un an plus tard.

-Alors vieux, ça va ?
-Ouais, plus ou moins ... Ma belle-mère est morte du week-end.
-Oh, c'est terrible, qu'est-ce qu'elle avait ?
-Pfft ! M'en parle pas . Seulement quelques vieux bijoux.

3°) Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et son gendre.

Le beau-fils vient lui ouvrir et s'exclame :
-Bonjour belle-maman ! Ça fait longtemps qu'on ne vous avait vue !
Alors, combien de temps allez-vous rester parmi nous ?
La belle-mère, voulant plaisanter :
-Oh, et bien jusqu'à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre lui rétorque sans se démonter :
-Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre une petite tasse de café avant de repartir ?

4°) Quelle est la définition de : "Sentiments partagés" ?

C'est quand votre belle-mère est en train de reculer vers un énorme ravin dans votre voiture toute neuve.

5°) 2 cannibales discutent pendant le repas :
-Je vais te faire une confidence . Je n'aime pas ma belle-mère !
-Bon ben tant pis, mais mange au moins les légumes !

6°) Une épouse rentre à la maison et annonce à son mari :
-Tu te rends compte, chéri. L'oculiste vient de m'annoncer que maman était devenue presbyte.
-Ah, ça c'est pas de chance, déjà qu'elle était casse-couilles. ..

7°) 2 maris discutent autour d'un verre.
-Ma belle-mère est un ange !
-Tu en as de la chance, la mienne vit encore !

8°) Un couple fait les courses de la semaine.
-Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain. et si on lui achetait un appareil électrique !
-Mais oui, que penses-tu d'une chaise ?

9°) C'est le printemps. Dans un parc, deux gars discutent assis sur un banc.
-Regarde, c'est superbe. Tout sort de terre, tout revit.
-Déconne pas ! j'ai enterré ma belle-mère la semaine passée.

10°) Au zoo.
-Chéri, chéri, viens vite ! Ma mère est tombée dans le bassin des crocodiles !
- Et alors, tu ne penses tout de même pas que je vais plonger pour les sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 25 Sep - 11:30

... pauvres belles-mamans !

_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mer 1 Oct - 10:42

Pauvre Belgique
L'armée belge vient de s'apercevoir que son stock de munitions a dangereusement baissé.
A la suite d'une erreur dans la procédure d'achat, aucune commande n'a été faite pour regarnir les bandoulières.

Un général fit le calcul : d'ici 2009, chaque soldat n'a plus droit qu'à quatre cartouches.
Ce n'est pas trop grave pour les piou-pious stationnés en Belgique : on n'en est pas encore à tirer sur la foule (quoique ça ne saurait tarder vu le climat délétère, mais avec un peu de bonne volonté on peut attendre 2009).

Mais pour ceux qui combattent en Afghanistan, c'est un peu plus ennuyeux.
On nomma donc une commission qui trouva la parade suivante : au lieu de tirer, nos héroïques soldats crieraient 'pan-pan', ce qui
terroriserait les Talibans et les mettrait en débandade. Oui mais.Crieraient-ils 'pan-pan' en français ou en flamand ? Grave question.

Les Flamands de la commission firent une proposition : on crierait en néerlandais les jours impairs et en français les jours pairs.
Chacun se félicita de cette solution équilibrée jusqu'à ce qu'un Wallon sachant compter (tiens, il en existe ?) décèle le piège horrible :
dans une année normale, il y a deux jours impairs de plus que de jours pairs.

On se crêpa le chignon toute la nuit et enfin au petit jour, on convint qu'un coefficient correcteur serait appliqué en début août
afin de balancer les jours manquants : on crierait en français un jour impair le nombre de minutes suffisantes pour corriger l'injustice.

Mais la proposition de la commission fut rejetée par le ministre des Armées. Car si les Talibans n'attaquaient que les jours pairs, et ils
en seraient bien capables, ces affreux, alors on crierait plus en français qu'en néerlandais, car enfin, on ne peut demander à nos
soldats de crier en l'absence de l'ennemi. Et tout l'équilibre linguistique serait compromis.

Une autre commission proposa de compter le temps réel des escarmouches. Le coefficient correcteur serait alors appliqué semaine après semaine en fonction des cris réellement poussés. Bien sûr, il faudrait adjoindre à chaque unité un contrôleur linguistique qui, légèrement en arrière de l'action, chronométrerait les événements.

Cette fois-ci, c'est le ministre des Finances (un abominable francophone) qui refusa : le coût de ces contrôleurs linguistiques
serait trop élevé et en tout cas non budgété. La presse fustigea le ministre qui refusait une dépense pourtant tout à fait justfiée pour
faire régner la paix linguistique.

Ce fut un fonctionnaire sous-payé qui trouva l'oeuf de Colomb. Le premier 'pan' serait en néerlandais, le second en français. Ainsi la
parité serait tout à fait respectée.

Et il en fut ainsi.

La tactique se révéla payante car il paraît que tous les Talibans de la zone belge sont morts de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 2 Oct - 16:49


_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 9 Oct - 14:09

Et chez nous les belges, comment c'est??

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout. Le plus intéressant est ailleurs.
En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce
radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ??? Quoi ??

Une société privée gère le radar ?
Je croyais que les radars dépendaient de l'état. Mais alors si on
réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes (50%), et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre
philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et
surtout ?)... une affaire de profit !!
Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
Si cette petite info vous choque autant que moi, faites la circuler, ça mérite d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 9 Oct - 15:21


_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 27 Nov - 7:59


J'ai entendu a la radio que 6 nouveaux nés ont été baptisés "Barack" en l'honneur du nouveau président des USA




......
Il y en a un 7ème..........., le petit fils de Louis Michel !




Tous nos voeux donc à Barack Michel !!!

bièsse à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 27 Nov - 20:23

Les Français ne doivent pas connaître la Baraque Michel

_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 27 Nov - 20:30

C'est pour celà que c'est biesse! à moins qu'il y aie une autre barak en france.
Pour info la barraque michel est le point le plus haut de belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 2 Déc - 9:21

Méditation Matinale

C'est tellement vrai !!!!! Fait en France !

Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé
avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde)
agrémenté de fraises (de Californie)et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main(faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), pour accompagner son dîner congelé (fait aux USA), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis il se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en France...

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
avatar

Nombre de messages : 21327
Age : 54
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 2 Déc - 20:25


_________________
Alea jacta est ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Sam 25 Avr - 8:50


Un docteur Anglais dit :- La médecine en Angleterre est tellement avancée qu'on
implante les testicules de quelqu'un à un autre et il peut chercher du travail
en 6 semaines!!

Un docteur Allemand rétorque : - Ce n'est rien!! Chez nous, on transplante une
partie du cerveau de quelqu'un chez un autre et le deuxième peut chercher un
travail en 4 semaines!!

Le Russe dit :- Voï voï, ce n'est rien à côté de nous. En Russie, la médecine
est tellement avancée que si on implante un bout du de l'un et on le
replace chez un autre, au bout de 2 semaines tous les deux peuvent chercher un
travail !!!

En entendant cela le belge dit :
- Tout ça c'est des babioles en comparaison de notre médecine !!
Nous, en Belgique, nous avons pris quelqu'un sans cerveau, sans et sans couilles, nous l'avons nommé Ministre des Finances et maintenant
c'est TOUT LE PAYS qui cherche du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Lun 18 Mai - 20:02


C'est quoi un homme DVD?

Sais-tu ce qu'est un mari DVD?
- C'est celui qui se Deshabille et Vite s'enDort

- Et un mari DVD+R ?
- Celui qui se Deshabille Vite, s'enDort et Ronfle.
- Et un mari CD?
- Celui pour qui c'est : Cigarette et Dormir.

Moralité:
- RIEN DE TEL QUE LES VIEUX VHS...

Viril et Habile du Sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 26 Mai - 8:58


Une nouvelle épidémie vous allez comprendre l'étendue....
http://www.youtube.com/watch?v=YrmEx1sMxvs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Sam 6 Juin - 20:24



C'est un jeune français qui est envoyé en stage en Angleterre chez de riches anglais. Quand il arrive, le Lord lui fait faire le tour du propriétaire : ils passent devant un terrain de golf .
Le Français lui dit : Vous jouez au golf ???
Le lord lui répond : Non j'ai essayé une fois et c'est trop fatiguant .
Ils passent devant une piscine privée .
Le Français lui dit : Vous nagez ???
Le Lord lui répond : Non j'ai essayé une fois et c'est trop fatiguant.
Ils passent devant une écurie .
Le Français lui dit : Vous montez ???
Et le Lord lui répond : Non j'ai essayé une fois et c' est trop fatiguant.
Ils passent devant un terrain de tennis .
Le Français lui dit : Vous jouez au tennis ???
Et le lord lui répond : Non j'ai essayé une fois et c'est trop fatiguant.
A ce moment là, le fils arrive .
Le Lord lui dit : Voici mon jeune fils William !
Et le Français se tourne vers le fils et lui dit : Fils unique je présume ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mer 15 Juil - 10:08


une petite balade mouvementée....


PICDO.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Lun 31 Aoû - 17:59


C'est là que la dispute a commencé ...

Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école.
Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.
Je demande à ma femme « Tu le connais? »
« Oui », dit-elle en soupirant « Nous sommes sortis ensemble.
Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais
cessé depuis »
Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si
longtemps?! »
C'est là que la dispute a commencé ...

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une
caisse de bière à 25euros.
Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot
de crème revitalisante pour la peau à 15euros.
Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la
trouver belle que son pot de crème.
C'est là que la dispute a commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Lun 7 Sep - 15:21


La rentrée scolaire réserve son lot de surprise, surtout lors de la prise de présence.
Il y a des noms commiques tendance de l'année aux prénoms bretons.
Mais je peux comprendre lorsqu'une collègue me dit qu'elle est étonnée par un enfant prénomé "Moustache à chat".
Moi cela ne m'étonne nullemnent car je connais beaucoup de "Barbara"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthuro
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6217
Age : 61
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Sam 10 Oct - 14:14



Savez-vous qu'il y a 5 arbres dans le slip d'un homme ?

C'est un petit hêtre
Plein de charme
Qui peut-être dur comme du chêne
Mais quant il a fini son bouleau
Il est un peuplier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liselotte02
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6489
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Lun 12 Oct - 0:22

C'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre le belge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Bien comprendre les déclinaisons
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Humour :: Raconte-moi des blagues ...-
Sauter vers: