Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarteConnexion

Partagez | 

Comprendre le belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 21 Juin - 8:48

Papy, son petit-fils ?.. et internet ! Cruel ... et tellement possible dans l'air du temps ....Bravo papy !

Le grand-père a enfin acheté un ordinateur portable et se débrouille pas trop mal avec les courriels.
Alors il reçoit un mail de Théo, son petit-fils de 15 ans :
« Bonjour Grand-père, tu vas bien? C'est trop Top qu'on peut échanger par courriel maintenant !
Je n'aurai plus besoin de venir chez toi pour avoir de tes nouvelles !
Pour mon argent de poche, tu sais, tu peux me le virer à mon compte jeune : BE77 1 002791 38. Facile non?
Théo qui t'aime »
Et Grand-père répond:
"Cher Théo, tout va bien.J'ai acheté le vieux scanner d'un copain.
Alors je scannerai un billet de 20 EUR que je t'enverrai par mail et quand tu auras un peu de temps tu pourras venir chercher l'original ».
Signé : "Ton Grand-père virtuel"

Moralité ne prenez pas les vieux pour des cons .
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 21 Juin - 11:20

Futé le papy
Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 8 Sep - 9:49

L'armée belge vient de s'apercevoir que son stock de munitions a dangereusement baissé.
A la suite d'une erreur dans la procédure d'achat, aucune commande n'a été faite pour regarnir les bandoulières.

Un général fit le calcul : d'ici 2009, chaque soldat n'a plus droit qu'à quatre cartouches.
Ce n'est pas trop grave pour les piou-pious stationnés en Belgique : on n'en est pas encore à tirer sur la foule
(quoique ça ne saurait tarder vu le climat délétère, mais avec un peu de bonne volonté on peut attendre 2009).

Mais pour ceux qui combattent en Afghanistan, c'est un peu plus ennuyeux.
On nomma donc une commission qui trouva la parade suivante : au lieu de tirer, nos héroïques soldats crieraient 'pan-pan', ce qui
terroriserait les Talibans et les mettrait en débandade. Oui mais.Crieraient-ils 'pan-pan' en français ou en flamand ? Grave question.

Les Flamands de la commission firent une proposition : on crierait en néerlandais les jours impairs et en français les jours pairs.
Chacun se félicita de cette solution équilibrée jusqu'à ce qu'un Wallon sachant compter (tiens, il en existe ?) décèle le piège horrible :
dans une année normale, il y a deux jours impairs de plus que de jours pairs.

On se crêpa le chignon toute la nuit et enfin au petit jour, on convint qu'un coefficient correcteur serait appliqué en début août
afin de balancer les jours manquants : on crierait en français un jour impair le nombre de minutes suffisantes pour corriger l'injustice.

Mais la proposition de la commission fut rejetée par le ministre des Armées. Car si les Talibans n'attaquaient que les jours pairs, et ils
en seraient bien capables, ces affreux, alors on crierait plus en français qu'en néerlandais, car enfin, on ne peut demander à nos
soldats de crier en l'absence de l'ennemi. Et tout l'équilibre linguistique serait compromis.

Une autre commission proposa de compter le temps réel des escarmouches. Le coefficient correcteur serait alors appliqué semaine
après semaine en fonction des cris réellement poussés. Bien sûr, il faudrait adjoindre à chaque unité un contrôleur linguistique qui,
légèrement en arrière de l'action, chronométrerait les événements.

Cette fois-ci, c'est le ministre des Finances (un abominable francophone) qui refusa : le coût de ces contrôleurs linguistiques
serait trop élevé et en tout cas non budgété. La presse fustigea le ministre qui refusait une dépense pourtant tout à fait justfiée pour
faire régner la paix linguistique.

Ce fut un fonctionnaire sous-payé qui trouva l'oeuf de Colomb. Le premier 'pan' serait en néerlandais, le second en français. Ainsi la
parité serait tout à fait respectée.

Et il en fut ainsi.

La tactique se révéla payante car il paraît que tous les Talibans de la zone belge sont morts de rire
Liselotte02
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Jeu 8 Sep - 10:07

Bof on rigole des Belges mais nos chefs n'auraient pas fait mieux et en plus n'auraient pas accepté la proposition d'un simple quidam
Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mer 23 Nov - 7:37

J'ai appelé un vieux copain pour savoir comment il allait.
Il m'a répondu que je tombais mal car il était occupé à travailler sur
"un traitement aquathermique de la porcelaine, des polymères, de l'aluminium et de l'acier dans un environnement contraignant"

J'ai été très impressionné et n'ai pas voulu l'importuner plus longtemps.
Mais en y réfléchissant, j'ai compris qu'il faisait la vaisselle à l'eau chaude sous le contrôle de sa femme.
Liselotte02
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mer 23 Nov - 16:57

Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 20 Déc - 10:19

Jacqueline a fait la connaissance de Robert.

Hélas, Jacqueline a un secret : elle a des seins tous petits qu'elle rembourre avec du coton.

Robert plaît bien à Jacqueline et, après deux semaines de flirt, Robert invite Jacqueline à venir passer la nuit chez lui.

Jacqueline sait qu'elle va passer à la casserole aussi se décide t'elle à avouer à Robert son terrible secret :

_ Robert ! Faut que je t'avoue quelque chose !

_ Je t'écoute, Jacqueline, répond Robert.
_ Ben voilà ! Les seins que tu voies ... ben...c'est pas des vrais !

C'est des morceaux de coton que j'ai mis dans un soutien-gorge trop grand.

D'ailleurs, j'ai même pas besoin de soutien-gorge tellement mes seins sont petits !

Je voulais que tu le saches et je comprendrai si tu me dis de partir.

Alors que Jacqueline éclate en sanglots, Robert la prend par les épaules et dit doucement :

_ C'est pas grave.. ma Jacqueline que tes nichons soient petits.

Et puis ça tombe bien parce que moi aussi j'ai un secret : j'ai le sexe comme un bébé !

J'osais pas te le dire ! Maintenant que tu sais, je comprendrai que tu souhaites partir...

_Ooooh Robert, couine Jacqueline. Je t'aime... même avec un sexe comme un bébé !

Robert et Jacqueline se roulent des galoches et se tripotent si bien qu'à la fin,

Robert retire le soutien-gorge de Jacqueline.

Les morceaux de coton tombent et Robert contemple une poitrine si petite que c'en est pas croyable.

Immédiatement, pour couper court au malaise de Jacqueline, il baisse son pantalon, sort son sexe et là....

Jacqueline se met à hurler comme une folle.

- Ben quoi, grogne Robert.

Je t'avais prévenue !!!!

Pourquoi tu hurles ????

Je t'ai dit : Comme un bébé !

50 centimètres, 3 kilos 8 !!!
Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Mar 21 Fév - 20:32

Sans trop faire de chauvinisme et c'est sans doute grace à l'actualité, l'humour Kaustic belge devient assez décapant au point tel ke vos animateurs s'approprient nos comiques.

Ze vous présente Kody (bien connu dans "le grand cactus" et "les enfants de Choeur")

Kody est un imitateur hors-pair...le voici
-dans Johnny Depp https://www.rtbf.be/auvio/detail_johnny-depp-l-invite-du-grand-cactus?id=2186913
-dans Donald Trump https://www.rtbf.be/auvio/detail_donald-trump-invite-sur-le-plateau-du-grand-cactus?id=2085118
-dans Mylène Farmer https://www.rtbf.be/auvio/detail_mylene-farmer-sur-le-plateau-du-grand-cactus?id=2105316

2 autres moyen de revoir les sékences

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_le-grand-cactus/les-sequences/le-micro-terroir/article_le-micro-terroir-de-freddy-tougaux-a-houyet?id=9531605&emissionId=8854

et en klikant sur plustard
https://fr-fr.facebook.com/LeGrandCactus/
Arthuro
Amiral

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   Lun 18 Sep - 11:16

Un cheval et une poule s’amusent dans un pré.

Le cheval tombe dans une fosse boueuse et demande de l’aide à la poule.

La poule prend la Ferrari du fermier. Elle attache une corde à la Ferrari puis elle extrait le cheval de la boue.

Plus tard, la poule tombe dans la même fosse. Le cheval se place au-dessus du trou et dit : "Accroche-toi à mon pénis !"

La poule s’exécute et est sauvée.

Moralité : Quand on est monté comme un cheval, pas besoin d’une Ferrari pour tirer une poule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre le belge   

Comprendre le belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11