Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyVen 19 Mai - 19:40

V pour Vendetta


Synopsis (source : Allociné)
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...


Mon avis
Pas terrible, à peine divertissant, sans grand intérêt.
Pour une adaptation au ciné de la bande dessinée du même nom, j'espérais quelque chose de plus réussi.

Dans une société corrompue, dirigée par un petit noyau d'hommes ayant le pouvoir entre leurs mains, V va se venger des expériences médicales subies en éliminant un par un les personnes ayant pris part à ces expériences, jusuq'à remonter à la tête du gouvernement.

Même si V joue du couteau admirablement (la scène où il utilise ses couteaux pour se défendre des tirs est magistrale), le film reste simple : un message (société corrompue, où des hommes ne nous permettent plus de penser), des "gentils personnages" (V et une gentille minette pour sauver cette société et la sortir de sa torpeur...), des méchants (les hommes à la tête du gouvernement contrôlant l'information), ne m'ont absolument pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 8 Juil - 17:03

Moi j'ai vraiment adoré par contre.

Je n'aime pas du tout matrix et consort, où le seul divertissement est la baston.

Avec V pour Vendetta, j'ai trouvé l'ensemble très poétique, et aussi avec une certaine image du futur qui fait froid dans le dos.

Bien sur, ça tire pas dans tout les coins, ça ne se bastonne pas à tout va... mais le film est excellent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 12 Juil - 22:26

C'est intéressant de lire un avis opposé pour ce film, V pour Vendetta Forum03 Christophe de nous le faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aout, Pour la st-Laurent,tout fruit est bon pour les dents!
» Pour les papas !
» pour jojo
» pour l'apéro
» SOS pour Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le cinéma-
Sauter vers: