Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décès d'une des grosses têtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Décès d'une des grosses têtes Empty
MessageSujet: Décès d'une des grosses têtes   Décès d'une des grosses têtes EmptyJeu 20 Avr - 21:31

Philippe Castelli est mort

Décès d'une des grosses têtes Castelli4cs

Le comédien s'est éteint dimanche à 80 ans à Paris. Il était l'un des piliers de l'émission "Les grosses têtes" et avait tourné dans 86 films dont "Landru", de Claude Chabrol, ou "Les Tontons flingueurs" de Georges Lautner.

Le comédien Philippe Castelli, partenaire privilégié de l'émission "Les grosses têtes", est décédé dimanche à 80 ans à Paris à l'hôpital européen Georges Pompidou des suites d'une complication cardio-respiratoire, a annoncé jeudi son agent.

Natif de Chaville (Hauts de Seine), Philippe Castelli fait un passage au "Petit conservatoire de la chanson" de Mireille avant de tourner pour la première fois (1959) dirigé par Claude Chabrol dans Les Bonnes Femmes. De 1959 à 1969, il enchaîne Le Caporal Épinglé de Jean Renoir, Landru de Claude Chabrol, Les Tontons flingueurs de Georges Lautner... Viennent ensuite Les Seins de glace de Georges Lautner et du même réalisateur Quelques messieurs trop tranquilles et Ils sont fous ces sorciers, Les Bons Vivants, Flic ou voyou, Laisse aller, c'est une valse...

"Sans Philippe Bouvard, je ne serais rien"

A partir de 1977, grâce à Paul Wermus, il participe à l'émission "Les Grosses Têtes". "Sans Philippe Bouvard, qui m'a imposé dans "Les grosses têtes", je ne serais rien, ou alors un humble comédien, le plus souvent en quête d'un théâtre", disait-il. Philippe Bouvard a dit de lui : "Je fus séduit par son regard de chien battu, ses oreilles de cocker, la loupe qu'il arbore sur le crâne en plus de ses lunettes et par son manque de mémoire". "Ce sont donc bien plus des défauts que des qualités qui, en ce cas précis, m'ont conquis. Normal puisque Philippe Castelli est devenu célèbre avec tout ce qui d'habitude conditionne l'anonymat", avait-il ajouté.

Au cinéma, pour lequel Philippe Castelli a tourné 86 films, au théâtre et à la télévision, son physique longiligne, sa démarche molle et flegmatique et surtout sa voix reconnaissable entre toutes à la lenteur démesurée à l'accent parigot empreinte cependant d'une certaine préciosité, l'ont voué aux innombrables rôles de garçons de café, de maîtres d'hôtel, de portiers et de valets de chambre. Philippe Castelli a aussi à plusieurs reprises tourné en anglais avec un accent parigot très prononcé, faisant ainsi hurler de rire Jerry Lewis. Une messe sera célébrée mardi à 14H30, en l'église St-Jean-Baptiste-de- Grenelle (Paris 15e) avant l'inhumation au cimetière de Montmartre.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Décès d'une des grosses têtes Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une des grosses têtes   Décès d'une des grosses têtes EmptyJeu 20 Avr - 21:38

Et dire que j'ai son clone à la maison....

Mon fils raconte le même genre de blagues idiotes, et mon mari le surnomme "castelli"....

Je l'aimais bien aux grosses têtes... mais rien que là !
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Décès d'une des grosses têtes Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une des grosses têtes   Décès d'une des grosses têtes EmptyJeu 20 Avr - 22:09

je savais même pas qu'il avait fait du ciné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Décès d'une des grosses têtes Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une des grosses têtes   Décès d'une des grosses têtes EmptyJeu 20 Avr - 22:38

En tout cas ils ont réussi à cacher longtemps son décès .... 4 jours Décès d'une des grosses têtes Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d'une des grosses têtes Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une des grosses têtes   Décès d'une des grosses têtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'une des grosses têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condoléances lors du décès de Rainier III
» Décès
» Naissance d'une petite chatte a deux têtes
» Anniversaire de décès : COLUCHE
» Décès de Gloria Lasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: