Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le temps dêtre heureux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... EmptyLun 17 Avr - 22:25

Je viens de trouver ces quelques réflexions en naviguant sur le net..
Et je trouve que c'est trés juste, qu'en pensez vous?



Le temps d'être heureux !!

Mon collègue de travail me dit: « Maintenant que mon divorce est terminé je vais enfin pouvoir vivre, être heureux ».

Est-ce que nous n'avons jamais fait une telle réflexion, nous sommes persuadés que notre vie sera meilleure lorsque nous aurons autre chose que ce que nous avons actuellement.

Il y a toujours un obstacle à franchir, quelque chose d'inachevé à terminer avant de pouvoir vivre heureux, être heureux.

Et si finalement ces obstacles étaient la Vie.

Et si le bonheur n'était pas un But mais un Moyen pour être heureux. Si nous goûtions chaque moment de notre vie au lieu d'attendre « Le Bon Moment ».

Le Temps lui n'attend pas, il n'y a que nous qui attendons !

Alors n'attendons plus de quitter l'école, d'y retourner, de perdre cinq kilos, de prendre cinq kilos, de se marier, de divorcer.

Cessons d'attendre d'être à Vendredi soir ou à Dimanche matin, d'être au Printemps ou à l'Automne.

N'attendons pas de quitter cette Vie, de Renaître à nouveau.

Apprenons à ne plus voir le Bonheur et les Joies de la vie comme des Buts à atteindre mais comme des voyages qui nous sont offerts.

La vie est un cadeau.

Ouvrons le, avec des yeux d'enfants, et sachons l'apprécier, le découvrir avec « l'esprit du débutant ». Toujours émerveillé.

Sans attendre.

« Ici et maintenant ».

Alain (Carpentras)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: Re: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... EmptyMar 18 Avr - 8:18

C'est très juste ........ nous courons toujours vers ce que nous n'avons pas (encore) le temps dêtre heureux.... Hein42

Nous vivons à un rythme effreiné et oublions de penser à maintenant.

La vie n'est facile pour personne mais la façon dont nous vivons ne facilite guerre les choses.

Comme m'a dit un membre hier : tu as un accident de santé et tu n'es plus rien ; plus jamais (parfois comme avant).

Je parlais de ça dans mon sujet "société de consommation"....

Je ne me suis peut-être pas bien exprimée au départ de ce sujet le temps dêtre heureux.... Hein42

Le temps passe ; le temps file et ne nous attend pas le temps dêtre heureux.... Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Major
Clotilde


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2006

le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: Re: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... EmptyMar 18 Avr - 11:46

Et c'est lorsqu'il nous arrive un gros "pépin", que nous réalisons que finalement nous étions heureux "avant" ... J'en ai fait l'expérience il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: Re: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... EmptyMar 18 Avr - 14:22

Exact le temps dêtre heureux.... Hein05
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: Re: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... EmptyMer 19 Avr - 22:50

C'est vrai,tant que tout va bien, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a d'être en bonne santé, d'avoir un toit sur la tête, à manger tous les jours dans son assiette...
Lêtre humain est ainsi fait...
Moi aussi comme beaucoup j'ai eu un gros coup dur derniérement et c'est seulement aprés qu'on relativise les choses, que l'on donne de l'importance aux vraies valeurs de la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps dêtre heureux.... Empty
MessageSujet: Re: le temps dêtre heureux....   le temps dêtre heureux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps dêtre heureux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques delires en photos
» Les gentillettes
» Le choix nous appartient.....la plupart du temps.
» Le temps d'un week end à Paris
» en me baladant, il ya quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Poésie-
Sauter vers: