Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A Londres, une folle semaine de ventes de tableaux de maître

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

A Londres, une folle semaine de ventes de tableaux de maître Empty
MessageSujet: A Londres, une folle semaine de ventes de tableaux de maître   A Londres, une folle semaine de ventes de tableaux de maître EmptyLun 20 Juin - 20:20

Londres va connaître à partir de lundi une folle semaine du marché de l'art, où Sotheby's et Christie's mettront aux enchères des tableaux des plus grands maîtres de l'impressionnisme, de l'art moderne et du contemporain.

A l'image d'un marché de l'art en pleine santé, la liste des oeuvres proposées par les deux grandes maisons, qui se partagent à elles seules 90% des ventes, est d'une richesse rarement égalée.

Sotheby's ouvre le bal lundi avec la vente de 49 oeuvres d'impressionnistes et de peintres modernes. Parmi elles, des tableaux de Claude Monet, Vincent van Gogh, Maurice de Vlaminck, Kees van Dongen, Edvard Munch, Juan Gris, Marc Chagall et René Magritte.

Parmi les oeuvres phares de cette vente se trouvent notamment deux huiles et un pastel d'Edgar Degas, issus de la collection Friedmann, l'"Homme à la pipe" de Picasso estimé par Sotheby's entre 2,5 et 3,5 millions de Livres (de 3,65 à 5,10 millions d'Euros), une "Nature morte aux mangos" de Paul Gauguin exécutée en 1896, estimée entre 3 et 4 millions de Livres, deux tableaux d'Henri Matisse, et des Magritte et Kandinsky, entre autres célébrités.

Après des ventes en février qui avaient atteint les 92,5 millions de Livres (env. 129 millions d'euros), Christie's propose à son tour le lendemain mardi une collection d'oeuvres rares.


Parmi les 55 lots, le "Portrait de Jeanne Hébuterne", la compagne de Modigliani, qui n'a jamais été proposé sur le marché de l'art. Ce tableau est l'un des plus attendus, y compris pour sa valeur émotionnelle: Modigliani meurt en effet en 1920, un an après avoir peint Jeanne, qui se suicidera, enceinte de leur enfant.

Cette toile partagera la vedette avec cinq sculptures et "sculpto-paintings" d'Alexander Archipenko, sur la vingtaine d'oeuvres ayant survécues de l'artiste, qui est rarement présent sur le marché de l'art, affirme Christie's.

Mercredi, c'est au tour de l'art contemporain d'être à l'honneur chez Sotheby's avec des oeuvres de Keith Haring sur plastique ou bois, des réalisations à quatre mains d'Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat, des huiles de Dubuffet et On Kawara. Des photos et sculptures des plus grands artistes contemporains sont également en vente.


Une série de tableaux du peintre britannique contemporain Lucian Freud sera également en vente, dont "Man with a feather" (L'homme à la plume), le premier de sa grande série d'auto-portraits caractéristiques de son oeuvre.

Cette semaine d'enchères à Londres s'achève jeudi 23 sur la vente chez Christie's de 27 dessins de Picasso.Il s'agit de l'intégralité d'un carnet de l'artiste, qui comprend de nombreux portraits et nus, achevés ou esquissés. Toutes ces encres et dessins ont été réalisés après le 89ème anniversaire du maître espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Londres, une folle semaine de ventes de tableaux de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres organisera les JO de 2012
» Un magnifique site d'images et tableaux sur les chats !
» Mon 1er de l'An à Londres...
» Londres
» incident à londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: