Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Avez-vous tendance à juger ?

Aller en bas 
+3
Natacha
steuf42
boulier
7 participants
AuteurMessage
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 1:22

Il est banal de critiquer celui qui nous dérange. Même lors d'une première rencontre, on ne peut s'empêcher de lâcher un verdict que l'on suppose approprié : « Lui, c'est un séducteur », « Comment peut-on être aussi naïve ? », « Elle a l'air maniaque », etc…Nous sommes alors persuadés d'être les meilleurs juges. Cette sentence est pourtant d'une subjectivité totale puisqu'elle est le fruit de notre culture familiale et de notre vécu personnel. Et, le plus souvent, les défauts incriminés nous renvoient à nous-mêmes. Pour savoir si vous avez ou non une propension à juger, répondez aux questions suivantes le plus spontanément possible.

C'est par ici

Avez-vous tendance à juger ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 1:44

Citation :
C'est vous-même que vous jugez

Vous aimez beaucoup les gens, mais vous suspectez chez certains des attitudes qui vous horripilent. Alors, dès que vous détectez ces comportements, soit vous tirez à bout portant, soit vous râlez en tempêtant que vous êtes cerné(e) par d'affreux égoïstes, de vils hypocrites, d'épouvantables agressifs, etc. Vous imaginez alors que vous êtes une pauvre petite chose perdue dans un monde de brutes. Si les reproches que vous constatez sont toujours les mêmes, c'est que ces traits de caractère vous sont bien familiers… Il vous serait utile de comprendre que, ce que vous n'acceptez pas chez les autres, c'est votre part d'ombre. Tels de multiples miroirs, ces êtres indésirables ne reflètent que vos propres défauts…
ça casse quelque part...
je me souviens d'avoir juger trop attivement une personne qui par la suite est devenue mon amie...
la première fois que je l'ai vu...j'ai dit celle là, je ne lui parlerai jamais...elle me fait peur... Avez-vous tendance à juger ? Hein03
et pis finalement, passées les premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 9:36

C'est vrai qu'on a tendance à jauger les gens au premier abord et parfois ils se révèlent très différents de ce que l'on pensait ..... Avez-vous tendance à juger ? Hein42

Vais voir le lien de boulier Avez-vous tendance à juger ? Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 9:45

Mon résultat

Une peur farouche du jugement

Apparemment, vous n'êtes pas du tout dans le jugement ! Bien au contraire, vous fuyez toute critique comme la peste. Car vous ressentez les réprimandes comme de véritables violences psychiques. Même lorsque les reproches ne vous sont pas adressés, ils vous mettent mal à l'aise. Votre sensibilité émotionnelle vous ouvre à une compassion très louable. Mais elle vous empêche surtout de vous exprimer vraiment. Vous êtes parfois si ému(e) que vous osez à peine prendre la parole pour extérioriser vos sentiments.

Si vous souffrez de ce malaise, il vous serait profitable d'aller en chercher la source. Peut-être en retrouverez-vous l'origine dans votre passé. Si vous avez été la cible de blâmes affligeants durant votre enfance, il est possible que vous ayez développé une peur d'être sanctionné(e) à nouveau. À chaque fois que vous entendez une remontrance, le tout-petit qui est en vous se réveille et vous incite à revivre inconsciemment la même peine. Il vous serait nécessaire de consoler cet enfant intérieur et de tenter de vous en dissocier. Cet apaisement vous permettra de ne plus être bouleversé(e) lors des attaques verbales. De plus, en parvenant à être pleinement adulte, vous vous autoriserez à manifester librement vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Papouyou
Enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 314
Age : 63
Localisation : ou le vent me pousse
sexe : Rose
Date d'inscription : 05/06/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 9:52

Et la mienne

La critique positive

Vous avez la capacité d'analyser avec pertinence les travers des gens que vous côtoyez. Vous savez aussi être magnanime et acceptez les autres malgré leurs défauts. Si vous avez une critique à formuler, vous en soupesez bien toutes les conséquences avant de l'adresser à son destinataire. Car vous savez qu'un reproche doit pouvoir être constructif. Sinon vous préférez vous abstenir. Vous avez compris que celui qui juge mal est celui qui se juge mal. Aussi est-il naturel que nombre de personnes se tournent vers vous pour vous demander conseil. Mais vous restez encore une fois très prudent(e) lorsqu'on réclame votre avis.

Une telle sagesse témoigne d'un grand travail d'introspection. Des attaques douloureuses dans votre passé vous ont peut-être conduit à adopter cette attitude teintée de respect. Ou bien peut-être avez-vous réalisé au fil du temps que les stéréotypes condamnaient à de médiocres jugements systématiques. Le résultat semble satisfaisant puisqu'il vous a permis de saisir la nature même de votre personnalité et d'identifier avec pertinence vos propres faiblesses. Continuez d'appliquer ce contrôle subtil de vos opinions. Cette créativité vous guidera vers une observation toujours plus affinée du comportement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 10:05

Très proche de la réalité tout cela Avez-vous tendance à juger ? Forum03 boulier Avez-vous tendance à juger ? Coucou21

Essayez aussi ce test ; il n'y a que 10 questions yess !
Revenir en haut Aller en bas
Papouyou
Enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 314
Age : 63
Localisation : ou le vent me pousse
sexe : Rose
Date d'inscription : 05/06/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 10:08

Vraiment étonnnnnant...

Tellement réaliste que j'ai du avant de poster le résultat, effacer la ligne ou ils dévoilaient la couleur de mon slip....... Avez-vous tendance à juger ? Mdr45 Avez-vous tendance à juger ? Mdr45 Avez-vous tendance à juger ? Mdr45 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 19:40

Tu ne portes pas un string à paillettes? Avez-vous tendance à juger ? Hein03


La critique positive Marrant ce test... Avez-vous tendance à juger ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 20:48

C'est clair qu'on juge tous dés les premières contacts mais changer d'avis sur une personne ensuite est faire preuve d'intelligence.

Bon sur ces bonnes paroles je vais faire le test
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 20:53

Avez-vous tendance à juger ?

C'est vous-même que vous jugez

Vous aimez beaucoup les gens, mais vous suspectez chez certains des attitudes qui vous horripilent. Alors, dès que vous détectez ces comportements, soit vous tirez à bout portant, soit vous râlez en tempêtant que vous êtes cerné(e) par d'affreux égoïstes, de vils hypocrites, d'épouvantables agressifs, etc. Vous imaginez alors que vous êtes une pauvre petite chose perdue dans un monde de brutes. Si les reproches que vous constatez sont toujours les mêmes, c'est que ces traits de caractère vous sont bien familiers… Il vous serait utile de comprendre que, ce que vous n'acceptez pas chez les autres, c'est votre part d'ombre. Tels de multiples miroirs, ces êtres indésirables ne reflètent que vos propres défauts…

Alors essayez de prêter attentivement l’oreille à ce que vous dites et servez-vous de vos mots comme d'un instrument pour évoluer. Dès que vous jugez la personne qui est face à vous, posez-vous les questions suivantes : "Quel est ce défaut que j'incrimine ? N'aurais-je pas le même travers ?" En acceptant ce côté sombre qui vous aussi vous caractérise, vous perdrez l'envie de projeter vos imperfections sur vos proches. L'enjeu est de taille puisque cette transformation contribuera à votre évolution et modifiera étonnement votre vision du monde.


Super le test!!! Je passe pourun con égoiste!!! Génial, Avez-vous tendance à juger ? Forum03 Boulier!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 21:41

De rien Lubo Avez-vous tendance à juger ? Mdr85 Avez-vous tendance à juger ? Mdr85 Avez-vous tendance à juger ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 21:42

tous les 2 pareils...on est les seuls à être dégoutés du résultat Avez-vous tendance à juger ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Papouyou
Enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 314
Age : 63
Localisation : ou le vent me pousse
sexe : Rose
Date d'inscription : 05/06/2005

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 22:29

boulier a écrit:
Tu ne portes pas un string à paillettes? Avez-vous tendance à juger ? Hein03


La critique positive Marrant ce test... Avez-vous tendance à juger ? Coucou21

Comment tu sais ça toi ??? Avez-vous tendance à juger ? Mdr45 tu as fait un tour dans ma garde -robe???? Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99

C'était donc toi dans le placard l'autre jour ou je suis rentré à l'improviste Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 19 Fév - 22:34

Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99


Parfois je lui prête celui-là

Avez-vous tendance à juger ? String26rj
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyLun 20 Fév - 1:23

Papouyou a écrit:
boulier a écrit:
Tu ne portes pas un string à paillettes? Avez-vous tendance à juger ? Hein03


La critique positive Marrant ce test... Avez-vous tendance à juger ? Coucou21

Comment tu sais ça toi ??? Avez-vous tendance à juger ? Mdr45 tu as fait un tour dans ma garde -robe???? Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99

C'était donc toi dans le placard l'autre jour ou je suis rentré à l'improviste Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99 Avez-vous tendance à juger ? Mdr99

Le jour où tu as laissé ta femme seule avec les biquettes? Non,non, ce n'était pas moi! Avez-vous tendance à juger ? Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
canaillou
Major
canaillou


Nombre de messages : 169
Localisation : au soleil
sexe : féminin
Date d'inscription : 02/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyLun 20 Fév - 15:36

pour vous dire que la réalité dépasse la fiction, parfois Avez-vous tendance à juger ? Amour35

car lorsque j'ai vu pour la première fois l'homme qui est devenu le zhom de ma vie (mon mari donc!) je me suis tout de suite dit <<qu'est qu'il peut être c*n celui-là>> Avez-vous tendance à juger ? Amour39
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyLun 20 Fév - 21:21

Avez-vous tendance à juger ? Mdr85 Avez-vous tendance à juger ? Mdr85 Avez-vous tendance à juger ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyLun 20 Fév - 22:20

canaillou ... Avez-vous tendance à juger ? Forum27
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyMar 21 Fév - 0:00

Comme quoi... Avez-vous tendance à juger ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité




Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyLun 21 Aoû - 19:34

Une peur farouche du jugement

Apparemment, vous n'êtes pas du tout dans le jugement ! Bien au contraire, vous fuyez toute critique comme la peste. Car vous ressentez les réprimandes comme de véritables violences psychiques. Même lorsque les reproches ne vous sont pas adressés, ils vous mettent mal à l'aise. Votre sensibilité émotionnelle vous ouvre à une compassion très louable. Mais elle vous empêche surtout de vous exprimer vraiment. Vous êtes parfois si ému(e) que vous osez à peine prendre la parole pour extérioriser vos sentiments.

Si vous souffrez de ce malaise, il vous serait profitable d'aller en chercher la source. Peut-être en retrouverez-vous l'origine dans votre passé. Si vous avez été la cible de blâmes affligeants durant votre enfance, il est possible que vous ayez développé une peur d'être sanctionné(e) à nouveau. À chaque fois que vous entendez une remontrance, le tout-petit qui est en vous se réveille et vous incite à revivre inconsciemment la même peine. Il vous serait nécessaire de consoler cet enfant intérieur et de tenter de vous en dissocier. Cet apaisement vous permettra de ne plus être bouleversé(e) lors des attaques verbales. De plus, en parvenant à être pleinement adulte, vous vous autoriserez à manifester librement vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? EmptyDim 27 Aoû - 13:40

C'est vous-même que vous jugez

Vous aimez beaucoup les gens, mais vous suspectez chez certains des attitudes qui vous horripilent. Alors, dès que vous détectez ces comportements, soit vous tirez à bout portant, soit vous râlez en tempêtant que vous êtes cerné(e) par d'affreux égoïstes, de vils hypocrites, d'épouvantables agressifs, etc. Vous imaginez alors que vous êtes une pauvre petite chose perdue dans un monde de brutes. Si les reproches que vous constatez sont toujours les mêmes, c'est que ces traits de caractère vous sont bien familiers… Il vous serait utile de comprendre que, ce que vous n'acceptez pas chez les autres, c'est votre part d'ombre. Tels de multiples miroirs, ces êtres indésirables ne reflètent que vos propres défauts…

Alors essayez de prêter attentivement l’oreille à ce que vous dites et servez-vous de vos mots comme d'un instrument pour évoluer. Dès que vous jugez la personne qui est face à vous, posez-vous les questions suivantes : "Quel est ce défaut que j'incrimine ? N'aurais-je pas le même travers ?" En acceptant ce côté sombre qui vous aussi vous caractérise, vous perdrez l'envie de projeter vos imperfections sur vos proches. L'enjeu est de taille puisque cette transformation contribuera à votre évolution et modifiera étonnement votre vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous tendance à juger ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous tendance à juger ?   Avez-vous tendance à juger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous tendance à juger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous la mauvaise habitude de vous comparer aux autres ?
» Avez-vous les pieds sur terre ou la tête dans la lune ?
» Une recette de faisan si vous avez ?
» Avez vous déjà essayé les filles?
» Test sérieux : quand vous sentez-vous en pleine forme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les tests en tout genre-
Sauter vers: