Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sauté de veau aux petits pois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyMar 31 Jan - 23:42

Eplucher 2 oignons moyens, faire revenir avec le sauté de veau (2 à 3 petits morceaux par personne)

Quand la viande est dorée, ajouter le jus de deux boites de petits pois. Laisser cuire à la cocotte minute 20mn.

Au moment de servir, ajouter les petits pois et faites réchauffer.

Servir éventuellement avec des pommes de terre sautées.

Il est inutile de saler la viande, le jus des petits pois s'en chargera...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyMar 31 Jan - 23:43

sauté de veau aux petits pois Faim02
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyMer 1 Fév - 10:40

Tout simple cette recette mais qui est bien appétissante. Faudra que je regarde pour trouver le sauté de veau lors de mes prochaines courses.

Merci Pimprenelle !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptySam 4 Mar - 21:44

Dis-moi Pimprenelle, quel morceau de veau recommandes-tu pour réaliser cette recette ?

J'ai acheté des petits pois frais ce matin au marché et j'ai pensé à ta recette. Je prendrai la viande demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptySam 4 Mar - 23:27

Je prend du "sauté de veau", c'est en général un mélange de morceau des "chutes" d'autres morceaux (il y a de l'épaule, tu peux même trouver de la noix...), et c'est plus savoureux et moins sec.

Tu peux aussi le faire avec du porc, dans ce cas je recommande de l'échine.

Si tu as pris des petits pois frais, il faudra que tu mettes dans ta cocotte de l'eau + vin blanc (si tu aimes, sinon rien que de l'eau) et un bouillon cube.

C'est un plat que je prépare en général avec le jus des boites de petits pois, mes enfants n'aimant pas les petits pois frais..
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptySam 4 Mar - 23:37

L'eau + vin blanc (en quelle quantité ? 1 verre est suffisant ?) doit recouvrir la viande et les petits pois, je suppose ?

Et penses-tu que les petits pois doivent être mis de suite dans la cocotte avec la viande ? Ils ne risquent pas de se transformer en purée, car trop cuits ?

Désolée, mais bon, je n'ai jamais fait de petits pois frais :(
J'attends (et suivrai) tes conseils Miss Pimprenelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyDim 5 Mar - 0:01

Alors, je ferais d'abord revenir mes oignons et ma viande. Enuite ajouter les petits pois, mélanger. Si ta cuisson se fait à l'autocuiseur (cocotte minute) je mettrais un bon verre d'eau et un plus petit de vin blanc, le jus doit couvrir au 3/4. Sel, poivre le bouillon cube (l'enfoncer un peu dans le liquide, il se disolvera à la cuisson) et un sucre et éventuellement thym ou laurier.

Laisser chuchoter 15 à 20 mn.

si tu n'as jamais fait cuire de petits pois frais, le mieux (mais plus long) est de le faire à la cocotte ou tu peux vérifier la cuisson. Il faut alors plus de liquide, car il va s'évaporer. Mais tu surveilles ta cuisson et tu rajoutes un peu de liquide si il en manque.

Avec des petits pois en boite, c'est plus simple : tu fais revenir ta viande et oignons, tu verses le jus des petits pois et tu fermes ta cocotte minute, sans avoir à ajouter ni sel ni poivre ni aromate puisque tes petits pois sont assaisonés. tu laisses mijoter à peine 15 mn. 5 mn avant de servir tu ajoutes tes petits pois dans la cocotte, et tu laisses chauffer à découvert.

Je le sers en général avec des pommes de terre sautés.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyDim 5 Mar - 0:05

Merci Pimprenelle pour tes conseils.

La cuisson se fera effectivement en cocotte minute (je n'ai pas de cocotte tout court).

Demain matin, j'irai acheté la viande + vin blanc.
Et je te dirai ce que cela a donné Wink

Encore sauté de veau aux petits pois Forum03 pour ta patience et ces nombreux conseils sauté de veau aux petits pois Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois EmptyDim 5 Mar - 0:11

Si tu ne consommes pas de vin blanc en temps ordinaire , ce n'est pas obligatoire.... c'est juste un petit plus pour ceux qui aiment.

Tu n'as pas à me remercier, je partage ce que j'aime c'est tout ! sauté de veau aux petits pois Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauté de veau aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: sauté de veau aux petits pois   sauté de veau aux petits pois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauté de veau aux petits pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager de l'île
» Les gentillettes
» Veau Marengo
» Le topic à pois!!!
» sauté de porc moelleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine :: Les viandes-
Sauter vers: