Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 les repas "économiques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 16:37

Je suis allée faire mes courses Samedi, et comme chaque fois que je dois faire un plein de viande (on est pratiquement 5 adultes à la maison!), je suis desespérée par le prix !

175€ pour à peine une semaine de repas....

J'ai renoncé sur certain morceaux de viande à cause du prix !

J'ai beau faire la chasse aux promos, en fait ça revient toujours au même : on mange du porc, de la dinde (et encore les escaloppes deviennent très cher) et c'est tout !!

Comment faites vous ?

Avez vous des trucs pour dépanner une mère de famille (presque ) nombreuse à équilibrer son bugdet et ses répas ??
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 16:40

Sans prétention : je suis la " reine " d'accomoder les restes, je " recycle " tout, si tu as des trucs dans ton frigo qui ne te paraissent pas utiles : dis moi ce que c'est, je te trouverai une recette dans ma tête ! Je créé beaucoup de recettes, et il parait que c'est toujours très bon Smile
A ton service Pimprenelle Smile les repas "économiques" Amour39


Connais-tu la tarte au thon ?
La tarte aux fromages ?
La quiche aux oignons et lardons ?
Les côtelettes russes, à base de viande hachée et de pain dur ?

Je te mettrai tout celà dans ce post, tu verras, j'ai connu une période de vaches maigres, j'ai appris à faire avec peu, et je continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 16:44

Pareil pour moi pour la viande ; le boeuf devient très rare sauf en haché les repas "économiques" Hein42

Avant on se payait du boeuf ou du veau à 15 euros le kilo mais c'est vraiment hors de prix. les repas "économiques" Hein03

Alors ici c'est comme toi volaille, porc, haché et puis de la viande pita de chez Lidl miammmmmmmm .... et de la bonne saucisse de Belgique car elle est délicieuse et des oeufs ...

De toute façon ma toubib m'a dit en regardant ma prise de sang que je ne mangeait pas beaucoup de viande et que c'était bien (pas de mauvais cholestérol) ; elle m'a fait rire en étudiant les résultats car elle commentait tout ce que je mangeais les repas "économiques" Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 17:01

J'achète ma viande en gros à la ferme, principalement de la viande hâchée, je n'y suis pas allée depuis le mois de juillet, pareil : on mange peu de viande, mais beaucoup de légumes, de pâtes aux légumes, du poisson de chez LIDL surgelé qui est très bon et pas cher, et la viande, de toute manière, c'est normalement pas plus de 3 fois par semaine Smile

Moi, je suis assez " régime crétois " : j'ai congelé tous mes légumes de l'été dans le potager, et je fais souvent pour le soir une bonne soupe aux vermicelles, avec un morceau de fromage ou un yaourt, c'est suffisant pour le soir, et peu onéreux Smile

Ma tarte Tatin au boudin blanc peut se faire en plein de variantes, ma soeur l'a faite au camembert, c'est délicieux, et avec une salade d'endives ( de saison ) celà fait un repas complet pour le soir, et çà change Smile

Pour cuisiner pas cher, il te faut avoir toujours dans ton frigo :

- une ou deux boites de thon
- des lardons
- des oeufs
- du fromage
- du fromage râpé ( un bon souflet au fromage par exemple les repas "économiques" Faim02 )
- du jambon sous vide

dans tes placards :
-deux boites de tomates pelées
- deux boites d'endives au jus
- deux boites de champignons en morceaux
- une boite de haricots rouge ( pour faire un Chili )
- du riz
- des spaghetti
- des pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 17:23

Tu parles des raviers en alu de poisson à la bordelaise babou ? les repas "économiques" Faim02
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 18:39

les repas "économiques" Nonnon05 les repas "économiques" Nonnon05 les repas "économiques" Nonnon05 : mon poisson, je l'achète en vrac, et je le cuisine moi même, les trucs tout prêt, c'est trop cher les repas "économiques" Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 19:09

Ben le poisson, c'est hors de prix aussi !!

A part, la pisciculture pas loin de chez moi, ou on a des truites à 6 € le kilo, sinon, quand je vais au "cora" j'ai du mal à trouver un poisson moins de 15€ le kilo.

Le fond d'épicerie que tu me décris, j'ai tout ça dans mes placards.. hélas, mes "difficiles" ne veulent pas ni de thon ni d'oignon, ni de fromage....

La viande, j'achetais aussi à la ferme derrière chez moi, mais pour le moment mon congélo est en assez mauvais état, et je veux le vider.
Ensuite, il faudra le changer...

A la ferme, j'ai du porc à 3€ le kilo ; du boeuf à environ 8 € et du veau à environ 11 €. les oeufs c'est 1€ pour 6 et ils sont frais du jour.

Par contre ses volailles sont assez chères ... et franchement, les enfants prèfère le poulet à la broche du marché....

C'est vrai que j'ai du mal avec les restes... mais que faire quand il reste 1 cuisse de poulet pour 5 ??

Et j'ai un mari et un fils assez "carnivore". Mon fils il faut se facher, il mangerait bien deux ou trois morceaux de viande à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyLun 23 Jan - 19:16

mon frère c'est pareil...pas de légumes...que de la viande... les repas "économiques" Hein05
les bons oeufs de la ferme...les bons oeufs de nos petites poules c'est ça qu'il me manque ici...obligée d'acheter les oeufs pourris des batteries...ça me fait trop de la peine quand je les achète, mais ici à Vila Real, même pas moyen d'en trouver des bios ou de poules élevées en extérieur...
j'attends que les poules des voisins se remettent à pondre pour voir s'il y a moyen de s'arranger...beh quoi, on est à la campagne oui ou non?! les repas "économiques" Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyMer 25 Jan - 23:43

Chez nous aussi, même type de viande : porc, poulet sous toutes ses formes, dinde (escalope). Mille et une façons de les accomoder sans exploser le budget, rapidité de préparation, prix très raisonnable...

Beaucoup de salades improvisées, sur une base de salade verte : chèvre, légumes ou encore en accompagnement de quiche pommes de terre / chèvre

As-tu regardé les tarifs pratiqué par Carnivor ? il s'agit d'une chaîne de magasins vendant que de la viande, souvent à proximité d'un Aldi ou Lidl. Ils proposent des caissettes de viande, moins onéreuses qu'au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" EmptyJeu 26 Jan - 16:04

Je ne connait pas cette chaine...

Nous a coté de Aldi on a "Henri Boucher". la viande y est excellente, mais hors de prix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les repas "économiques" Empty
MessageSujet: Re: les repas "économiques"   les repas "économiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas "économiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Code Quantum" et "Supercopter" en DVD !
» Des astuces écologiques et économiques
» Un peu de "Twin Peaks" chez les "Desperate Ho
» quelques delires en photos
» Retour de vacances dans le "pays de George Sand"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine-
Sauter vers: