Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pastel

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara3
Invité




Le pastel Empty
MessageSujet: Le pastel   Le pastel EmptyLun 23 Jan - 11:17

J aimerai refaire du pastel....j en ai eu fait mais c est dur.et beau...j ai le materiel....mais il me manque surement des bases...J ai fait des Iris sans copier Van gogh ........Dis Zouzou peux tu m aider .....j ai souvent la marque du crayon et que j ai du mal a cacher...et je" salis" parfois mon dessin avec mes poignets..... .Que fais tu en ce moment j ai vu que tu faisais de la peinture....moi c est seulement en passe temps et j ai appris pratiquement tte seule .......en dessin je suis quand meme nulleje met un temps fou a le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le pastel Empty
MessageSujet: Re: Le pastel   Le pastel EmptyLun 23 Jan - 17:14

Barbara : ta femme trône dans mon entrée : encadrée Le pastel Amour21
Je te ferai une photo pour te montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




Le pastel Empty
MessageSujet: Re: Le pastel   Le pastel EmptyLun 23 Jan - 18:25

Ok Babou tiens ce serait sympa....de me montrer...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le pastel Empty
MessageSujet: Re: Le pastel   Le pastel EmptyLun 23 Jan - 18:37

Babou ne ment jamais Smile

Le pastel Imgp65942xi
Revenir en haut Aller en bas
*Nuit st
Invité




Le pastel Empty
MessageSujet: Re: Le pastel   Le pastel EmptyMer 22 Fév - 19:30

Salut Barbara,
Je peux peut-être t'aider...je donne des cours d'arts plastiques. Le pastel n'est pas ma spécialité mais bon je peux quand même te donner quelques trucs.
Ce qui est merveilleux du pastel à l'huile c'est la juxtaposition des couleurs qui se fait tout doux. C'est pas croyables les effets que tu peux faire en dégradé. Fais des tests sur papier manille: part du couleur très foncée et part avec une nouvelle couleur sur le trait précédant.
Il ne faut surtout pas avoir peur d'en mettre épais et de mélanger pour obtenir plus d'effet.
Tu peux aussi tenter l'expérience suivante à condition que ton pastel soit appliqué en épaisses couches et qu'il recouvre ta feuille entièrement. Applique une feuille de papier ciré sur ton oeuvre (côté ciré vers le dessin) et passe quelques coups de fer à repasser dessus. L'effet est magnifique. La première fois, ne le fais pas sur une production à laquelle tu tiens beaucoup...fais plutôt des tests avant.
Dernièrement j'ai fait faire à mes élèves du pastel à l'huile sur du papier sablé à grain fin. L'effet est tout aussi magnifique si on passe le fer dessus.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pastel Empty
MessageSujet: Re: Le pastel   Le pastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Les Hobbies, les loisirs créatifs, vos passions-
Sauter vers: