Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dr steuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Dr steuf Empty
MessageSujet: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 0:43

Aurais-tu un truc infaillible pour faire prendre des comprimés à un chat car j'ai des vermifuges à donner à mes chats.

5 sont faits mais il me reste les plus coriaces...

Le véto m'a dit d'essayer dans de la vache qui rit !!!
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 10:35

ben c'est vrai elle est en cours de vetologie ... et une vraie pro !!

ma minette s'arrache les poils et on voit la peau en dessous , poukoi fait elle cela ? souvent c'est quand j'oublie de lui mettre un antipuces...
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 13:45

waouh je vois qu'en me levant ce matin...quelle honte à cette heure là...mais ça fait du bien! amour003
pour donner un comprimés à un chat récalcitrant...le mieux est tout de même de le mettre dans la gueule...enroulé dans une serviette éponge, le fauve devrait être maitrisable!
sinon essaie dans la vache qui rit oui...mais pas sure que le chat se laisse berner...c'est pas un chien qui bouffe tout tout rond...
sinon : http://blog.ugues.fr/index.php/2005/11/30/239-comment-faire-avaler-un-comprime-a-votre-chat

pour donner un cachet à ma p'tite sauvageonne...bah on s'y met à 2...un qui tient les pattes et l'autre qui fourre le cacheton dans le gosier...surtout tenir la gueule du chat fermée et masser la gorge pour qu'il déglutisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 13:49

axèle a écrit:
ben c'est vrai elle est en cours de vetologie ... et une vraie pro !!

ma minette s'arrache les poils et on voit la peau en dessous , poukoi fait elle cela ? souvent c'est quand j'oublie de lui mettre un antipuces...
dans ce cas, il faut voir si elle a des puces...tu la places sur une table avec une feuille blanche derrière elle, tu la brosses ou la caresses à rebrousse poils afin que tout ce qui en sort tombe sur la feuille...pis un p'tit coup de spray d'eau sur la feuille...si certains petits trucs noirs virent au rouge avec l'eau c'est que ce sont des crottes de puces...donc que ton chat a des puces, et qu'en plus elle fait une DAPP Dermatite allergique aux piqures de puces!
pour ça, qu'une solution : se débarasser des puces dans la maison, dans le lit du chat et sur le chat lui même...

Sinon, elle peut aussi s'arracher les poils à cause d'une autre allergie (nourriture, contact etc...) ou par anxiété...
comment sont ses lésions si elle en a? est ce qu'elle se gratte beaucoup?
le mieux serait quand même d'aller voir ton véto habituel pour voir si elle ne nous couve pas quelque chose... Dr steuf Amour63
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 13:50

Mon véto me donne le vermifuge en tube, une pate un peu liquide : on lui pose sur la patte avant ; et comme son reflexe c'est de se laver ; ben elle avale tout.... je vous dis pas la tête qu'elle nous fait....

En ce moment Mademoiselle est "angoissée" alors on a un diffuseur de féromone dans la maison....

Qu'est ce qu'on ne fait pas pour ses petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 13:57

il ya de plus en plus de chats qui font des crises d'anxiété...sans qu'on arrive à savoir pourquoi??? Dr steuf Hein42
perso je pense qu'ils sont tellement habitués avec nous, que les plus sensibles deviennent autant stressés que leurs humains... Dr steuf Hein05
chez mes parents, 6 chats se cotoient...et ils ne sont pas tous obligés de s'aimer...notre Menina se bouffe de partout...on a essayé de la mettre toute seule chez mon frangin pour voir si ça allait passer...mais à noel je l'ai trouvé dans un de ces état!
piqure de cortisone à la clé...mais comme elle est pas toute jeune on ne peut pas en abuser...
je pense qu'elle est en manque de calins, d'attention...comme mon frère est en cours toute la journée...
quand ils sont comme ça, le seul truc à faire : les distraire...jouets, caresses...
les petits lasers ça marche super bien...ou fabriquer une canne à pêche avec des bouchons en liège au bout...voir si le chat peut avoir accès à l'extérieur...s'il n'a pas le droit de sortir, qu'il puisse au moins avoir un poste d'observation...où il peut se coucher et voir les zozio...

les phéromones, on a aussi essayé chez moi...car marquage urinaire en gapaille comme ils sont nombreux...ça ne fait effet que sur certains chats...
c'est qu'il faut les comprendre ces petites bêtes...et moi c'est ma passion les chats chat002 chat002
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
babou
Invité




Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf EmptyJeu 19 Jan - 15:09

Quand j'ai eu besoin de donner des comprimés à Mika, et il en a eu le pauvre, avec sa conjonctivite virale l'an dernier, je lui donnais pendant qu'il mangeait : je m'accroupissais et je le coinçais entre mes genoux, et je lui passais par le coin externe droit de la gueule en enfoncant mon doigt au fond, il avalait car il était obligé de déglutir, mais j'avoue que j'ai un chat exceptionnel, je crois qu'il avait compris que c'était pour son bien, et au bout de 2 ou 3 fois, quand je lui donnais sa pâtée, il attendait assis sur son derrière que je lui donne Dr steuf Amour21

Pour le vermifuge, aucun problème, je lui mets un peu de croquettes au fond de son bol et je m'assure qu'il a bien pris le comprimé avant de lui remplir, voilà, si cà peut t'aider Nat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr steuf Empty
MessageSujet: Re: Dr steuf   Dr steuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr steuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steuf ??
» Question à steuf : maturité sexuelle d'une chèvre
» Steuf cherche son chat
» Steuf ma chèvre vient de mourir
» Pour steuf : puces chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: