Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif

Aller en bas 
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif EmptySam 10 Déc - 23:13

JJ Greif est un auteur estampillé jeunesse car publié par L'école des loisirs...mais je trouve qu'il est vraiment dommage de le cantonner à seulement cela... Il a beaucoup écrit sur la guerre ( Mes enfants c'est la guerre, Lonek, le Hussard, une vie, Malvina, Kama, le ring de la mort) parce qu'elle s'est infiltré dans son enfance (son père Lonek, juif polonais réfugié en france a été déporté) dans les connaissances de ses parents. Mais il a réussi a parlé dignement de la guerre tout en y melant subtilement les ingrédients de la vie : l'amour, le rire...sauf peut être dans le ring de la mort)
Il a aussi ensuite une sorte d'autobiographie dasn "sans accent" et "le roi de l'autostop", petits bijoux d'humour
il s'est penché ensuite sur la vie de certains personnages mythiques, beethoven, Eisntein, Marilyn Monroe
Son dernier docu-roman en date s'intitule Nine eleven et traite comme vous pouvez le penser du 11 septembre à travers les témoignages d'enfants et d'amis à lui qui ont vécu cette journée dont il s'est inspiré pour écrire son roman, d'une trait grande pudeur et avec une précison quasi scientifique (il intercale entre les chapitresn des explications sur le pourquoi de l'effondrement, le pourquoi du manque de communication....)

Bref, sans doute mon auteur préféré en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
barbara3
Invité




coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif EmptyJeu 26 Jan - 13:28

Je ne connais pas....je vais me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif EmptyJeu 26 Jan - 13:34

J ai fouine....Bonnes critiques pour cet ecrivain....romans je pense pour ado....je marque sur ma liste...et elle est longue....j ai depasse mon budget...pour les achats de livres....
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif EmptyJeu 26 Jan - 13:36

Peux tu me dire les titres de tes coups de coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Amour21 .....coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Forum03 il y en a pas mal...coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Forum03
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif EmptyJeu 26 Jan - 21:16

oulala, dur dur, je les aime tous....
hum, que je réfléchisse ...
"le ring de la mort", sur Auschwitz et la déportation, inspiré des mémoires d'un ami du père de JJ Greiff (on le faisait lire à partir de la seconde, quand je bossais en lycée, je l'ai pas acheté pour mes collégiens)
"sans accent" et "le roi de l'autostop", c'est un peu son autobiographie, c'est bourré d'humour
"lonek le hussard", "une nouvelle vie Malvina", la vie de ses parents, de réfugiés russes et polonais , à la guerre, à la déportation et à la clandestinité
"Kama" ou le voyage d'une petite polonaise à travers l'est pour fuir les nazis

A toi de choisir mais là, c'est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif   coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur auteur : Jean-Jacques Greif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dernier coup de coeur !
» Mon coup de coeur jardin ( nouveau )
» Coeur triste...mais coeur plein d'espoir
» Hommage à Jacques Martin
» Décès de l'écrivain Jacques Lanzmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: