Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déclaration d'impôts 2005

Aller en bas 
+2
KIKI
natachabis
6 participants
AuteurMessage
anisette
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 11:39

Qu'en Pensez-vous Déclaration d'impôts 2005 Hein05

Dès 2006, déclarations d'impôt pré-remplies avec données employeur (Breton)
07-12
09:11:08 Le ministre des Finances Thierry Breton a annoncé mercredi que "dès l'an prochain, tous les Français auront leur déclaration d'impôt (sur le revenu) préremplie" avec les salaires déclarés par les employeurs.

"L'année prochaine tous les Français vont recevoir leur déclaration d'impôt pré-remplie", a déclaré M. Breton sur France Inter.

Actuellement, "quand vous faites vos déclarations, vous mettez vos salaires, donc vous devez reprendre vos fiches de paie, faire l'addition et mettre le salaire total", a expliqué le ministre.

"Or, les employeurs nous envoient systématiquement la copie des salaires. Comme nous avons ces données sur nos ordinateurs, nous avons décidé dès l'année prochaine de mettre le montant que vous avez perçu et (qui est) déclaré par vos employeurs", a poursuivi M. Breton.

"Vous n'aurez plus qu'à vérifier que les chiffres sont bien les montants que vous avez, ça va être un gain de temps et plus de facilité", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 11:41

Ca ne compte pas pour moi car papouyou est artisan Déclaration d'impôts 2005 Hein42

Mais je trouve ça bien pour les salariés ; si c'est juste, il n'auront qu'à signer Déclaration d'impôts 2005 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 11:57

Mais attendez quand vous devez remplir vos fiches d'impots... vous ne recevez pas un recapitulatif de tous vos salaires de l'année tout déduction comprise??? je trouve ça très étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 17:43

Et puis les revenus ne sont pas que des salaires forcément, en effet, moi, je suis certaine que j'aurai des choses à changer et à modifier, par exemple, je suis en longue maladie, et mes indemnités journalières perçues par mon employeur qui me les reversent ne sont pas imposables, pour moi, ce sera plutôt un casse tête, sinon, oui, on reçoit un récap des différents organismes, notamment pour la pension d'invalidité, donc, c'est simple, enfin, dans mon cas perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 22:47

Le service des paies de ma boîte a envoyé une note pour nous signifier cette nouvelle mesure. Mais apparemment il y aurait des cafouillages. Déclaration d'impôts 2005 Hein03

Mode d'emploi
Les contribuables vont recevoir leur déclaration de revenus au début du mois de mai 2006 au lieu du mois de mars. La déclaration de revenus se présentera sous une forme légèrement différente, avec une double case qui permettra éventuellement de corriger les informations portées par l'administration fiscale.
S'ils sont d'accord avec les chiffres de salaires et retraites communiqués par l'administration fiscale, et n'ont rien à ajouter : ils n'auront qu'à signer leur déclaration et à la renvoyer.
Si le contribuable n'est pas d'accord avec les chiffres de l'administration fiscale, ou souhaite apporter des informations complémentaires (par exemple, parce qu'il a perçu des revenus de capitaux mobiliers, de revenus fonciers, ou qu'il bénéficie de réductions d'impôts, etc.) : il corrigera et complètera sa déclaration avant de la renvoyer.
Pour la déclaration «papier» la date limite de retour sera fin mai 2006.

La déclaration pré remplie sera également disponible sur internet. De la même manière, si les internautes sont d'accord avec les chiffres pré renseignés et s'ils n'ont aucune information complémentaire à apporter, il leur suffira d'apposer leur signature électronique. Les usagers souhaitant faire leur déclaration par Internet disposeront d'un délai supplémentaire. Selon les zones scolaires les déclarations de ce type seront à retourner au plus tard entre le 13 et le 27 juin 2006.
La déclaration pré remplie utilisée en 2005 à titre expérimental



Le contenu de la déclaration pré remplie:
Pour des raisons techniques et juridiques, la pré-impression des revenus sera limitée au contribuable et à son conjoint. Les revenus perçus par les enfants mineurs et les personnes majeures rattachées au foyer fiscal ne seront pas préremplis.
Il y aura deux modèles : une déclaration simplifiée pour les contribuables qui disposent uniquement de salaires ou de retraites (1 contribuable sur 2) et une déclaration classique pour les autres contribuables.
Par rapport aux anciennes déclarations, les principaux changements sont les suivants :
- pour les revenus que l'administration va préremplir, il y aura désormais deux cases :
- une case comprenant, pour chaque conjoint, le montant du revenu prérempli ;
- en dessous, une case blanche pour corriger si besoin est.
- le détail des revenus sera indiqué dans un cadre spécial, avec le nom de chaque employeur ou organisme social et le montant versé par chacun d'entre eux.
Le contribuable devra toujours compléter, si nécessaire, sa déclaration avec les informations qui ne sont pas préremplies : changement de situation de famille, nouvel enfant à charge, autres revenus et charges ou réductions d'impôt par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 22:49

Zut alors, je sais déjà que je vais être moins imposable que l'an dernier et je voulais demander une réduction de mon 1er tiers, comment je peux faire pour calculer mes impôts de 2005 avant et demander une déduction à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 22:56

Là je ne saurais pas te dire Babou Déclaration d'impôts 2005 Hein42 et sur le site des impôts est ce que tu as trouvé des renseignements? Remarque il vaudrait peut être mieux s'adresser à ton centre d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMer 7 Déc - 23:01

Faudrait que je le trouve le site des impôts Déclaration d'impôts 2005 Mdr95

Non, je vais acheter la VO Impôts, je pourrais faire mon calcul : je suis nouille parfois !!!! Smile Déclaration d'impôts 2005 Violenc3 Déclaration d'impôts 2005 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyJeu 22 Déc - 23:50

Le site des impots :

www.impots.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyVen 23 Déc - 0:23

Déclaration d'impôts 2005 Forum03 Pimprenelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyVen 23 Déc - 0:29

Pas concerné par les impots cette année..... au moins par les français... on verra si les tug' en veulent à mon argent!!!! C'est que j'en ai beaucoup, môa!!! Déclaration d'impôts 2005 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyVen 23 Déc - 10:15

grrr.. les impots!!!! rien que d'en entendre parler ça me met de mauvaise humeur.... ce sont des grignoteurs d'argent eux...

A dire vrai je crois que depuis le jour où j'ai eu ma première paye, tout le monde l'a su et maintenant ils viennent tous venus grignoter mes sousous!!!!!! Les voraces!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyVen 23 Déc - 10:44

Le problème est de savoir si on n'est pas arnaquer, car tout

est fait pour les riches. Actuellement je ne paie pas d'impôts (ma fille


est rattachée) et ça m'attriste car ne plus payer d'impôts signifie un début de

manque de sousous. Déclaration d'impôts 2005 Hein05
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyVen 23 Déc - 15:19

Ouahhaaaaaaaaaaaaaaaafffff impôts qui disent, affraid
Bianka vient vite on t'appelle affraid
m'en fou moi j'en paie pas, c'est Bianka qui paie tout, c'est elle qui est riche arghhh bounce
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptySam 24 Déc - 0:37

je suis bien d'accord avec anisette, j'aimerais bien en payer des tonnes des impots car ça voudraient dire que je serai à l'abri du besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptySam 24 Déc - 9:35

ah c sur que si on paye bcp d'impots.... mais bcp ça veut dire Booooooooocouppppp on gagne tout autant....

Et dans tout ça, les gens qui sont le moins bien lotis par rapport à tout ça ce sont les gens qui gagnent un salaire moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptySam 24 Déc - 10:18

anisette a écrit:
Le problème est de savoir si on n'est pas arnaquer, car tout

est fait pour les riches. Actuellement je ne paie pas d'impôts (ma fille


est rattachée) et ça m'attriste car ne plus payer d'impôts signifie un début de

manque de sousous. Déclaration d'impôts 2005 Hein05

Oui c''est vrai ma chèrie d'Anisette ce que tu dis. Mais tu sais parfois payer trop d'impôts veut dire énormèment de travail et de sacrifice pour tous.
Ainsi brasser énormèment d'argent ne veut pas toujours dire "riche". Je ne me plaind nullement, mais quand dans un pays ( je ne le cite pas Wink on te prends 62 % de ton bien à la source, bé tu sais tu as l'impression que tu as travaillé beaucoup pour rien. C'est un peu comme si je te disais que tu allais travailler 7 mois à 7, 5 mois par an pour le fisc. Je pense que ce n'est pas très encourageant et je pense qu'avec un peu moins, j'aurai à mes côté encore 4 ou 5 personnes de plus avec de beaux salaires...
Bon, c'est une histoire de choix et je te dis certains pays font ce choix et je ne les critique pas.
Alors, attention, je ne me plainds pas, mais tu sais, je suis bien sur que très peu de personne accepterait une telle condition de vie, même si cela parait aux yeux de certains comme le paradis. Ah, à la TV, c'est beau, on s'amuse on fait la fête, c'est pas très dur comme taf. Mais en coulisse ! ! ! IL vaut mieux être animateur que artiste, ça chiffre mieux avec moins de souci Wink

Mais bon je comprends très bien que la vie n'est pas facile pour ceux qui sont dit" au bas de l'échelle ", mais dans votre pays, c'est quand même mieux qu'ailleurs, même au smic, croyez moi.

Bon nöel à tous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptySam 24 Déc - 11:00

C'est vrai que parfois celui qui gagne beaucoup et paie trop d'impôts, c'est à la sueur de son front .....

Un seul exemple : les artisans.

Ils ne sont pas aux 35 heures et ne peuvent JAMAIS être malades Déclaration d'impôts 2005 Nonnon05 ....

Un salarié grippé reste dans son lit quand l'artisan ou le commerçant ne peut s'arrêter Déclaration d'impôts 2005 Hein42 car par de travail, pas d'argent - RIEN
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptySam 24 Déc - 13:52

Jojo a écrit:

Mais bon je comprends très bien que la vie n'est pas facile pour ceux qui sont dit" au bas de l'échelle ", mais dans votre pays, c'est quand même mieux qu'ailleurs, même au smic, croyez moi.

Bon nöel à tous quand même.

Mais pour s'en rendre vraiment compte, il faut aller voir ailleurs! Quand je vois rien qu'au Portugal ( et c'est pas un pays du tiers monde!) comment se passe les choses, je me dis que j'ai eu de la chance de naître à Saint Etienne!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMar 27 Déc - 23:44

C'est pas facile c'est un fait, nous ne sommes pas tous égaux et en

France on paie bcp d'impôts indirects.

Les gens qui avaient des salaires moyens pouvaient y arriver

aujourd'hui tout est devenu très cher, même sans payer d'impôts

on est devenu pauvre.

Un Noël sans cadeau c'est bien triste croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyMar 27 Déc - 23:46

... Déclaration d'impôts 2005 Hein42 .... et sur les radios et tv on ne parle que de foie gras et de champagne Déclaration d'impôts 2005 Hein42

Comme si tout le monde pouvait s'en offrir Déclaration d'impôts 2005 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyJeu 29 Déc - 16:57

Tu as raison Natacha, on ne parle que de richesses

alors que bcp de gens sont pauvres, et le foie gras

c'est bon mais les pauvres bêtes.

Je suis contre le gavage. Déclaration d'impôts 2005 Hein05 (rien à voir avec les impôts)
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyJeu 29 Déc - 23:30

Mais pendant que les gens rêvent à ce qu'ils voient à la télé, hé ben ils oublient de penser à d'autres choses plus importantes qui nous passent sous le nez...

Finalement noël, c'est comme la délinquance quand on s'en sert pour détourner notre attention... Déclaration d'impôts 2005 Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyJeu 26 Jan - 15:08

Déclaration d'impôts 2005 Impot1
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 EmptyJeu 26 Jan - 15:23

Excellent, et presque vrai en plus Déclaration d'impôts 2005 Mdr22

" mais vous n'aurez pas ma liberte de penser " Florent Pagny Déclaration d'impôts 2005 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'impôts 2005 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts 2005   Déclaration d'impôts 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'impôts 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour de France 2005
» Tour de France 2005
» KING KONG 2005
» Sonates d'automne 2005
» Prévision Canicule 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: