Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chats et les sucreries

Aller en bas 
+2
Pimprenelle
KIKI
6 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 14:48

Voilà j'en suis au dessert et vla ti pas que ma Noushka est venue me chiper un figolu parapluie ..elle semble beaucoup aimé ces petits gateaux Les chats et les sucreries Hein03
Lundi dernier elle m'a piqué des fraises tagada parapluie parapluie Les chats et les sucreries Nonnon05 et alors avec le chocolat...je vous dit pas elle est capable de tout manger...
Sinon elle me fait des crises quand je mange des petits pois...faut que je lui en donne sinon elle ne me laisse pas tranquille parapluie Les chats et les sucreries Mdr85


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 14:52

Fais attention, avec le chocolat, je ne sais pas ce que ça fait au chat, mais le vétérinaire m'a interdit de lui en donner...

Moi la mienne c'est quand on mange un yaourt, ou mieux une ile flottante.. alors là, si on ne surveille pas le pot, on y trouve très vite une petite tête de chat qui se sert....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 14:58

Oui Pimprenelle je fais très attention à ce qu'elle n'en mange pas car c'est tout de même nocif pour eux.
je fais attention mais là la petite chipie elle est maline... parapluie
Pour les îles flottantes ou la la la...planquez tout parce que la mienne adore ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 16:19

Les chats adorent lècher le reste du pot de yaourt Les chats et les sucreries Yessss

J'en ai un - Babouche qui a 6 mois - qui aime les pâtes à la tomate Les chats et les sucreries Hein03
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 16:44

surtout pas de chocolat...pour les chiens c'est toxique...un chien peut mourir d'intoxication au chocolat en quelques heures...et c'est pô bien bon non plus pour les chats...
quand un chat veut manger comme ça tout se qui passe dans l'assiette de son maitre, c'est qu'il n'a pas appris à reconnaitre la bonne nourriture pour lui...
il mange quoi ton chat mis à part le chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 16:46

Les chats sont voleurs par nature ..... j'ai surpris babouche en train d'attaquer ma baguette sur la table dans la semaine Les chats et les sucreries Hein42

Je crois qu'il y a chez eux un certain plaisir à chaparder chat002
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 17:35

ma minette mange des croquettes le soir et de la pâtée (wiskas, friskies) dans lesquelles je rajoute des carottes, des haricots verts, des petits pois...Mlle aime bien les légumes alors quand je m'en fais je lui en réserve de côté.
Elle aime aussi la mie de pain, mais n'aime pas le lait Les chats et les sucreries Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 18:59

Je savais pas que le chocolat était toxique pour le chien...

Ce doit être pour ça que mon Berger Allemand est mort........ à 14 ans!!

Il avait son carré de chocolat tous les soirs !!

Par contre pour le chat, le véto m'avait mis en garde !!
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 19:38

je vous promets que le chocolat est toxique pour les chiens...
je connais plusieurs personnes qui donnent tous les jours du chocolat à leur chien...disons que ça fait l'effet d'une drogue administrée à un humain tous les jours...il s'habitue donc n'en meurt pas, mais les organes sont bousillés...
m'enfin...c'est ce qu'on m'apprend à l'école, et j'ai vu un chien arrivé aux urgences de l'école car il avait bouffé des chocolats de noel...

pour la nourriture, les chats doivent être nourris "ad libidum"...c'est à dire à volonté car ils font 13 à 15 repas par jour...donc les croquettes sont la meilleure solution...et n'oublions pas que les chats sont des carnivores pures...encore plus qu'un chien...donc vérifiez bien sur les paquets de croquettes que la viande vient en premier lieu dans la composition Wink
les croquettes vendues en Hypermarché généralement ne sont pas de cette qualité...mais il y a toujours moyen de trouver des croquettes avec beaucoup de viande à un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 19:43

KIKI a écrit:
....., mais n'aime pas le lait Les chats et les sucreries Hein03

de toute façon le lait de vache n'est pas très bon pour les chats Les chats et les sucreries Hein42
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 19:46

Ma mère a acheté du mou ... ma Noushka en raffolle...
Oui le lait de vache n'est pas bon pour les chats il sle digèrent mal.
Par contre j'aurais une petite question
à quelle fréquence purger vous vos chats? Sachant que la mienne vit en appartement? Les chats et les sucreries Hein05
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 20:02

purger? c'est à dire déparasiter?
tous les 6 mois...Wink
surtout pour un chat qui vit en appart Wink
pas de lait pour les chats, ça leur donne la diarrhée car impossible à digérer...ils n'ont plus l'enzyme pour dégrader la protéine du lait...même s'ils en raffolent...
ma Nanoune qui a 13 ans vient toujours quémander une petite léchouille tous les jours...quand je suis chez mes parents Wink
en maintenant Grimy aussi s'y met...un vrai fou quand il voit mon bol de céréales...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 20:11

steuf42 a écrit:
purger? c'est à dire déparasiter?
tous les 6 mois...Wink
surtout pour un chat qui vit en appart Wink.
Merci steuf .. Les chats et les sucreries Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 20:25

Steuf toi qui t'y connaît bien en chat : pour le vermifuge, est-il vrai que le seul efficace est celui vendu par le véto à 7 euros pièce ????????

Parce qu'avec 9 chats, c'est une fortune ?????

J'en ai eu un jour quand un de mes chats a vomi des vers blans comme des spaghetti !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 20:31

Citation :
"Natacha"]Steuf toi qui t'y connaît bien en chat : pour le vermifuge, est-il vrai que le seul efficace est celui vendu par le véto à 7 euros pièce ????????

Moi il m'a vendue milbemax Les chats et les sucreries Hein05
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyJeu 3 Nov - 23:03

Et moi mon véto m'a dit que dans la mesure où j'étais certaine que mon chat ne mangeait que de la nourriture industrielle, ( et c'est le cas, jamais elle ne mangerait autre chose que ses "pochons".. même un filet de boeuf ou un poulet qui traine sur la table, elle ne l'approche pas !), il était inutile de la déparasiter, puisque qu'elle ne pouvait pas ingerer de parasite !

J'ai une chatte très délicate : elle ne mange rien qui ne sort d'une boite ou d'un sachet de croquette, et ne boit rien qui ne sorte de la bouteille où j'ai bu avant elle...

quand je lui mets sa nourriture, où elle mange immédiatement (nourriture humide) ou alors je peux tout jeter... elle n'y reviendra pas une heure après !!
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 3:25

les parasites ne s'attrappent pas seulement par la nourriture...
il suffit que le chat ait une puce et la bouffe...ou une mouche qui passe par là...et on ne peut pas être sans arrêt derrière eux pour voir ce qu'ils font...
je suis étonnée que ton véto t'ait dit ça...mais si ton chat n'a pas de problèmes...
à la maison, 7 chats et 3 chiens, tout le monde au milbemax...le cacheton à 7€ l'unité...
et pis avec les souris qu'ils nous ramènent, les mouches dévorées et autres insectes...tous les 6 mois et encore c'est limite...
la dernière fois que je les ai traités, Grimy (avatar) a fait une intoxication...enfin on pense que c'est ça...il ne voyait plus rien, je croyais qu'il devenait aveugle...grosse frousse...
et pis en y réfléchissant avec les vétos, comme c'était arrivé 2 jours après le traitement...beh c'est que monsieur le chat devait être plein de vers...et du coup mourrage massif des intrus qui ont libéré des toxines pas bonnes pour mon minou...
bref, attention aux vers...et vive la déparasitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 13:14

Tu conseilles donc aussi le Milbemax !

Rien n'est aussi convenable en pharmacie ?

J'ai traité tout le monde au printemps mais là il faudrait déjà le refaire Les chats et les sucreries Hein42
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 13:20

Natacha a écrit:
Tu conseilles donc aussi le Milbemax !

Rien n'est aussi convenable en pharmacie ?

J'ai traité tout le monde au printemps mais là il faudrait déjà le refaire Les chats et les sucreries Hein42
le milbemax est le médicament qui a le plus large spectre d'action et ses résultats sont toujours bon...
normalement on fait la déparasitation début printemps et début automne...
m'enfin, chez moi c'est début aout et début janvier...
le tout c'est de pas oublié...
comme tu as de nombreux animaux, j'espère que ton véto te fait des prix quand même...
peut etre pas pour les médocs parce qu'il faut bien qu'il récupère son argent...mais sur les consults ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 13:22

Non il ne fait pas vraiment de prix Les chats et les sucreries Hein42 et puis rien n'est affiché chez un véto ; pas de tarif officiel Les chats et les sucreries Hein03
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 13:38

ah si si, normalement il doit y avoir une fiche à l'entrée avec les prix des principales opérations (pris castration etc...) prix des consult etc...
pour le prix des médocs...beh ça non...mais les prix sont les mêmes chez tous les vétos...sauf ceux qui utilisent des médocs plus chers...
mais le milbemax est utilisé par tous les vétos et c'est toujours 6 ou 7€ je me souviens plus trop...
bizarre que ton véto ne soit pas plus sympa...tu le connais bien?
parce que nous, partout où on est allé, partout on a eu des prix...ils hallucinent tous quand ils voient la ménagerie à la maison Les chats et les sucreries Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 13:43

je suis déjà allée sur des forums qui parlaient du Milbemax et partout, il coûte environ 7 euros .....

les castrations 50 euros et 100 euros la stérilisation - là je n'ai pas eu de prix la dernière fois ; parfois il fait une toute petite ristourne sur des médocs....

Par contre une castration de bouc coûterait chez lui 50 euros ; je trouve ça super cher car en fait ils ne font que mettre une sorte d'élastique avec une grosse pince !

Et puis s'il vient chez moi -----> 40 euros pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries EmptyVen 4 Nov - 15:34

j'ai fait castrer mon bouc chez mon véto, il avait fait la méthode chat...donc animaux domestiques...et j'ai payé 100€
les prix diffèrent suivant les régions donc sur les forums on peut te dire de 50à 150€ pour la même opé...
pour le déplacement c'est pareil, tout dépend de la région...mais perso je trouve normal qu'il prenne ce prix là...
mon voisin a des moutons et le véto lui a fait payé 80€...avec les médocs et tout...
bref, un véto ça coute cher...parce qu'il n'y a pas de sécurité sociale qui paie tout comme pour nous...Wink
mais je trouve vraiment bizarre que ton véto ne se fasse aucun prix, tu ne le vois pas souvent ou bien...
faut dire que parfois, mes vétos me voient toutes les semaines...quand un tombe malade, tous suivent Les chats et les sucreries Demon18
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Contenu sponsorisé





Les chats et les sucreries Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les sucreries   Les chats et les sucreries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et les sucreries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats
» Chats va ?
» Mes chats
» Nos chats ...
» 7 chats...mes 7 amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: