Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ce W-E à Portiragnes(Hérault)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linnée
Invité




Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyMer 19 Oct - 15:06

URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=copiedep81600530dj.jpg]Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Copiedep81600530dj.th[/URL]
Bonjour
Ce W-E à Portiragnes(34) on fête le vin nouveau avec le club taurin.
Au programme:vin nouveau,châtaignes,paëlla,potée auvergnate et
abrivado bandido ainsi qu'une course d'écolez des jeunes razeteurs(voir photo).
et aussi danses sévillanes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyMer 19 Oct - 15:42

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Faim02 une paëlla Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Faim00
Revenir en haut Aller en bas
Linnée
Invité




Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyMer 19 Oct - 15:50

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Copiedep81600538vp
voilà la photo est mieux!
(c'est mon petit-fils)
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyMer 19 Oct - 22:12

il a quel age ton petit fils

car de loin je lui donne entre 16 et 25 ans ???

tu as eu peur pour lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Linnée
Invité




Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyJeu 20 Oct - 9:38

bjr Axelle
Mon petit fils a 17 ans,il est en terminale.
Je crois que c'est normal d'avoir toujours la crainte de l'accident en tête,mais c'est un sportif,alors on lui fait confiance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyJeu 20 Oct - 14:27

Idem que pour la tauromachie, je trouve ce sport, enfin cette fête un peu neuneu ( pour y avoir asssité une fois aussi).

Je ne trouve rien de sportif dans le fait de courrir et d'exiter une bête qui ne demande qu'à rester dans on étable ou au champ. Ce type de bovin est à l'origine, de paisibles animaux et je ne comprends pas que l'homme se rabaisse à ce type de chose. En Espagne,on trouve aussi ce genre de chose en pire.Lâcher des taureaux dans les rues ou une foule d'exités sous l'emprise de je ne sais qu'elles alcools, me sidère et me navre au plus au point. Je refuse d'ailleurs toute ces invitations à ce type de manifestation depuis que j'ai vu cela une fois. Je ne vous parle même pas de la récolte de viande saoûl en fin de nuit. Triste spectacle à mon goût.

Enfin, c'est encore une de ses manifestations à but purement lucratif et inutile. Faire n'importe quoi pour faire de l'argent, sous couvert d'une pseudo coutume ignoble...

NB:Excusez ma franchise, je le dis et ce n'est pas une attaque personnelle. Encore une fois, sur un forum, un sujet se débat avec ses pour et ses contres. Je fais parti des contres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyVen 28 Oct - 0:09

chère linnée, désolée de répondre après jojo 1000 excuses jojo !
Je suis originaire de l'hérault et je connais la tradition et la tauromachie, le razeteur ou quelque soit l'homme il faut du courage ! un taureau n'est pas particulièrement gentil pour les avoir approché de près simplement pour les voir dans une manade j'en ai très peur. J'ai déjà vu une corrida et j'ai toujours très peur pour les hommes quand au teaureau bien marinée j'adore mais pas en face.! On peut ne pas partager ça je l'admet mais dans l'hérault il y a beaucoup de tradition très sympathique qui fait que dans ce département où je suis né, les gens sont accueillant plus qu'ailleurs et que le respect de la terre du travail dans les vignes les vendanges sont des moments issus des traditions très conviviaux. Merci de m'avoir fait revivre ces moments que je ne vis plus depuis ma maladie bises JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Linnée
Invité




Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyVen 28 Oct - 14:19

Bonjour Platon
Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Forum03 pour ton message,il me va droit au Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Amour21!
Née dans l'Aude,je suis héraultaise depuis l'âge de 2 ans(Béziers ,Béziers et ses environs,Agde).
Désolée d'apprendre que tu es malade,je te souhaite bon courage(je crois que c'est ce que l'on dit facilement,mais en réalité,je ne sais quoi dire,sauf t'envoyer ma sympathie!)
Les jeunes rzeteurs de Portiragnes se rendent demain à Méjanes,pour la finale.
Bon W-E
Pour moi,ce sera Saint-Pons de Thomières et la fête de la châtaigne.
Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Amour35
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyVen 28 Oct - 14:40

Bonjour,

Moi aussi je connais bien votre région car je possède une maison dans ce département Very Happy
Mais il n'empêche que je suis assez contre ce type de coutumes, car je la trouve assez barbare quand même, surtout au siècle ou l'on vit.
Bien sur que le fait d'être contre ces manifestations, ne veut pas dire que les gens ne sont pas accueillants, au contraire, sinon je n'y aurait certainement pas investi Very Happy

Néanmois, je n'ai donné que mon modeste avis sur la question, rien d'autre et vous souhaite bon amusement.

Bien à vous.


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) EmptyVen 28 Oct - 15:29

J'ai aussi bien du mal à comprendre les amoureux de corrida Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Hein42 car parmi eux certains aiment les animaux ; nous en avons ici des exemples.

C'est un sujet délicat et j'essaie de peser mes mots mais qu'on ne me parle pas de sport Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Nonnon05

Que ce soit une coutume et dans les moeurs des gens, ça je peux comprendre mais voir souffrir une bête qui ne sait même pas ce qui l'attend Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Demon18

Mais encore une fois je ne veux pas critiquer ceux qui apprécient ça !

Je crois que c'est comme pour les convictions religieuses, on ne peut obliger les gens à penser comme soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Ce W-E à Portiragnes(Hérault)   Ce W-E à Portiragnes(Hérault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce W-E à Portiragnes(Hérault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Ca se passe dans ma région-
Sauter vers: