Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?

Aller en bas 
+3
axèle
Josy
Natacha
7 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 12:55

Je me demandais si certains d'entre vous continuent à manger de la volaille avec toutes ces histoires de grippe aviaire détectée en Roumanie, en Turquie et depuis hier en Grèce.

On va finir comme j'ai dit hier chez moi par brouter la pelouse si ça continue Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein03

La peste porcine, la vache folle et maintenant la volaille Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42 Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42 Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42

Qu'en pensez-vous ?


Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein05


Dernière édition par le Mar 18 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 13:50

comme disait une vieille dame pour nous faire rire :" mourir de çà où d'une nécrologie"....hi!!!! hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linnée
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 13:58

Bjr
Attention Natacha! je ne sais pas,je ne pense pas que la pelouse soit la bonne solution,du moins chez moi,avec tous les chats qui viennent faire une petite visite chaque nuit....... Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Langue02
Soyons sérieux!La grippe aviaire annoncée ,ce n'est pas rien,mais je pense qu'il ne faut pas s'affoler,juste être attentif!
Dans le cas de la consommation de la volaille,pas de danger,le virus n'est pas en France,et il est détruit à 60°.
De plus,les contrôles existent.
Ne pas oublier,la pandémie ne sera là que lorsque le virus aura muté,aprés son contact avec le porc,et là il se transmettra rapidement de l'homme à l'homme.
En attendant,mangez sans crainte de la volaille!
@+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 15:23

Moi, je ne change rien à mes habitudes, de toute manière, je ne mange pas la volaille crue, et pour la vache folle, pareil, je n'ai jamais changé non plus !

Arrivera ce qui arrivera, mais les journalistes ont le don de créer des psychoses : çà m'énerve çà Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 15:25

Ce soir : je mange de l'agneau : pourvu que ce ne soit pas un agneau ayant la tremblante du mouton Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Mdr95

Enfin, ce sont des souris d'agneau et je les fais confire en les mettant à cuire de suite pour ce soir, donc, pas de soucis non plus !
Après 5 heures de cuisson, c'est divin, celà fond dans la bouche ! chat002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 15:27

Quand même j'ai entendu qu'au Portugal, les hôpitaux sont prêts pour accueillir 17.000 cas humains Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein03 que penser ?

La France hier a prévu de débloquer 200.000 euros pour cette grippe ; ça devient quand même sérieux Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 15:30

Comme disent les anglais : " Wait and see " : de toute manière, je suis quelqu'un de fataliste, si celà doit arriver, celà arrivera, et nous recevrons gratuitement les anti viraux qui sont près pour être distribués à la population de toute façon !
On a tellement entendu de choses sur la bouffe que si on les écoutait : on ne mangerait plus rien : moi, je bois du lait entier, du fromage au lait cru, et je n'ai pas plus de maladies associées pour autant, au contraire, il parait qu'en faisant celà : on renforce nos défenses, et moi, je vais en avoir besoin de les renforcer mes défenses immunitaires Smile !
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 19:54

On ne risque rien à manger de la volaille. Il faut qu'elle soit cuite, le virus est détruit par la cuisson.
Donc, même un poulet atteint, on ne risque rien à le manger...
La transmission se fait par les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 20:07

Donc, ce qu'il faut éviter, c'est si un poulet tombe sur le côté dans la basse cour, ne pas lui faire du bouche à bec Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Mdr95 baaaaam Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 21:45

pas de bouche a bouche

et ne pas respirer les odeurs de cuisson !!! Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 21:50

Oui, on va essayer de trouver en gros des masques à gaz que nous allons vendre sur le forum Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyMar 18 Oct - 23:32

axèle a écrit:
pas de bouche a bouche

et ne pas respirer les odeurs de cuisson !!! Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Violenc3


Pas de bisous-câlins non plus Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Amour63

Qu'est-ce qu'il va nous rester Question Question Question

Les Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Amour63 virtuels
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyVen 4 Nov - 22:58

Pas de changements alimentaires, le congélo contient quelques morceaux de poulet.

Tout comme Babou, je trouve que les médias véhiculent et entretiennent une sorte de psychose sur les risques à manger de la volaille.

Apprenons à rechercher nous-même certianes infos, à se documenter et ne pas croire tout ce que disent les médias
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyVen 4 Nov - 23:44

De toute façon depuis les émeutes, on parle beaucoup moins de cette grippe aviaire Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptySam 5 Nov - 9:47

Première victime en France de la grippe aviaire...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptySam 5 Nov - 11:16

savane a écrit:
Première victime en France de la grippe aviaire...

Tu as l'article Savane,

de bon matin tu nous mets en train.

Heureusement que je ne mange pas de poulet le matin au

petit déj et de toute façon je mange peu de viande.

Mais ça devient grave ce truc, on ne sera donc jamais

tranquille avec les maladies. Ce sera koi après ???
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptySam 5 Nov - 13:13

tu dois cliquer sur le lien bleu de savane .....

je crois qu'elle nous fait une blague de bon matin Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein03

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Mdr95



voilà la première victime : Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Grippe0cy
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptySam 5 Nov - 21:14

Natacha a écrit:
Quand même j'ai entendu qu'au Portugal, les hôpitaux sont prêts pour accueillir 17.000 cas humains Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein03 que penser ?

La France hier a prévu de débloquer 200.000 euros pour cette grippe ; ça devient quand même sérieux Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein42

ils ont même fait des estimations de perte humaine, environ 10%!!! Etant au Portugal, j'ai halluciné quand j'ai vu ça au journal du soir!!!! Mais bon, les infos ici sont parfois un epu racolleuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptySam 5 Nov - 22:41

mangez du poulet, pas de risque de contagion par la viande...
pas de psychose comme pour la vache folle...faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
anisette
Invité




Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyLun 7 Nov - 21:44

T'inquiète Steuf, on ne psychose pas (j'ai fait un verbe baaaaam )

mais qu'en même y en a assez de tout ça.

ET maintenant ce sont les jeunes qui incendient tout (pas de rapport

mais ça tue).

C'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyJeu 17 Nov - 20:41

on ne parle que du poulet, mai les dindes, les pintades risquent-elles quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyJeu 17 Nov - 20:50

La grippe aviaire concerne tout les oiseaux puisqu'elle se propage par les oiseaux migrateurs. Je crois pas que les poulets soient migrateurs? Sauf peut être ceux de la douane!!! Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? EmptyJeu 17 Nov - 22:16

Dans le nord, nous devons déclarer nos volailles Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty
MessageSujet: Re: Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?   Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volaille : en mangez-vous toujours malgré les événements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous aujourd'hui ?
» Malgré le mauvais temps, mars prépare le printemps.
» Test sérieux : quand vous sentez-vous en pleine forme ???
» Quel sport faites-vous ou aimeriez-vous pratiquer ?
» Avez vous la mauvaise habitude de vous comparer aux autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine-
Sauter vers: