Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty
MessageSujet: L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder   L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder EmptyLun 17 Oct - 19:52

L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder


L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Livre0myJe commence donc tadaaaaaaa ! Par L'Egoïste Romantique de mon ami Beigbeder. Bon je l'admets,ce n'est pas mon ami. N'empêche que j'aime son écriture acerbe, cynique, complétement dysjonctée et loufoque, même si parfois ses jeux de mots sont un peu lourds et ses prises de position...un peu douteuses...

Ce livre est donc, une fois de plus, un Beigbeder pur jus, qui compile le quotidien d'un Oscar Dufresne plus en forme que jamais. Entre vacuité de son existence et virées trépidantes, il nous entraîne dans une aventure fantasque et in fine pas si vide de sens.

Du vrai Beigbeder, qui ne fera pas changer d'avis ses détracteurs pas plus qu'il ne decevra ses fans.

Morceaux choisis :

"En france, l'été, tout à coup, clac : il ne se passe plus rien pendant deux mois. Je suis fier de vivre dans un pays capable d'arrêter de vivre du 1er juillet au 31 août. Le reste de l'année, il ne se passe rien non plus, mais on fait semblant qu'il s'y passe quelque chose"


"La chute de la Bourse est une excellent nouvelle. Elle punit les radins, qui ont voulu mettre leur pognon de côté. Elle récompense les cigales et ruine les fourmis. Claquez vite votre fric tout de suite ! Car même les épargnants cessent d'être épargnés"


" 11 septembre 2001.
Les Twins Towers se sont écroulées. - Après-midi piscine
"


"Plus t'es bourré, plus tu te crois irrésistible, et moins tu l'es. Tu te prends pour un surfeur androgyne, genre Keanu Reeves dans Point Break, et elles voient un gros rougeaud, genre Paul Préboist dans Mon curé chez les nudistes"

Et caetera ...
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty
MessageSujet: Re: L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder   L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder EmptyLun 17 Oct - 20:00

Un auteur que je connais de nom mais dont je n'ai lu aucun livre...

Et pourtant, à la lecture de ces quelques extraits, j'aurai envie de dire à la bibliothécaire : mais où les planquez-vous les Beigdeder ?!

Va falloir que j'en lise un vite, vite Wink

Un roman à me conseiller pour le découvrir, miss Kiki ?


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty
MessageSujet: Re: L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder   L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder EmptyLun 17 Oct - 20:07

Tout à fait Savane Wink
Et même commence par son fameux livre 99Francs rebaptisé (passage à l'euro oblige) 14.50euros Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty
MessageSujet: Re: L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder   L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder EmptyLun 17 Oct - 20:09

J'irai voir ce week-end à la biblio si 14,50 euros est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty
MessageSujet: Re: L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder   L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Egoïste Romantique - Frédéric Beigdeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 99 F de Yan Kounen d'après le roman de Frédéric Beigbeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: