Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des astuces écologiques et économiques

Aller en bas 
+2
steuf42
axèle
6 participants
AuteurMessage
fc_4
Invité




Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 12 Oct - 22:13

Ici , on peut donner des astuces pour moins polluer, et qui de surcroit peuvent vous faire économiser pleins de sousous :bom:

Par exemple, pour les personnes qui habite en pavillon avec jardin. Un aménagement intelligent du jardin peut vous faire économiser du chauffage.
Sur le coté le plus exposé aux vents, en général le nord, plantez des arbres qui gardent leurs verdures en hiver (par exemple des thuyas). Sur le coté le plus ensoleillé , le sud, au contraire des arbres plutot grands et qui perdent leurs feuiles en hiver.
Les raisons de ce choix :
_ Coté sud, les grands arbres feuillus vous protégeront du Des astuces écologiques et économiques Temps02 en été, mais une fois les feuilles tombées, les rayons du Des astuces écologiques et économiques Temps02 d'hiver pourront passer et réchaufferont votre maison. Cumulé aux thuyas coté nord qui bloquent les vents froids. Vous pourrez gagner 2 à 3 dégrés à l'intérieur de votre maison.

A vous pour des exemples écologiques et économiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 12 Oct - 22:18

bonne idée ce post fc4 !!!

pas trop d'idées
à par trier mes trucs machins papier, boites conserves, bouteilles plastique
ne as utiliser de lingettes
eteindre la luz
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 12 Oct - 22:24

Pour les personnes habitant en appartement. Servez vous du chauffage des voisins. Même si l'immeuble est bien isolé, la chaleur du chauffage des voisins vient chez vous, donc, baissez le votre, vous n'aurez pas plus froid. et pensez à ouvrir vos volets le matin, le Des astuces écologiques et économiques Temps02 passant par les vitres va réchauffer votre logis toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 12 Oct - 22:28

Nous, avec une cheminée, nous brûlons tous les emballages en carton, autant les transformer en combistible, et nous cherchons une machine à compresser le papier pour en faire des bûches, car les pubs remplissent les boites aux lettres tous les jours, et que d'arbres gaspîllés pour peu de choses.

Les boites alvéollées d'emballage oeufs sont d'excellents " démarreurs " de feux, celà évite d'utiliser des allume feux chimiques.

Nous n'utilisons que des savons 100 % naturels.

Nous avons mis dans les endroits qui demandent de la lumière plus longtemps que d'autres des ampoules économiques.

Je n'utilise aucun autre désinfectant que l'eau de Javel, qui certes n'est pas la panacée, mais les produits dont on nous rabache de pubs sont bien plus nocifs, et leurs emballages aussi !
Nous n'utilisons aucuin désodorisant d'intérieuur, seules des huiles essentielles !

Nous ne laissons jamais d'appareils en veille !

Il faut que les communautés locales se sensibilisent plus sur le recycclage !

Ce sont de petites choses, mais à l'échelle seulement de la France, celà représente des tonnes de pétrôle déconomies, et nous nous devons de laisser une planète propre aux générations futures : c'est un devoir que nous avons envers eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 7 Déc - 20:09

Des astuces écologiques et économiques Super21 et Des astuces écologiques et économiques Forum03 pour ses astuces!
j'ai cherché sur le net un site qui parle des gestes à faire pour protéger l'environnement...mais jamais rien trouvé de concret...je sais que chez natures et découvertes, il me semble, ils vendent des bouquins là dessus...et il me semble aussi que Nicolas Hulot a sorti un bouquin dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 22 Fév - 17:25

Voilà que j'ai un problème d'ordures ménagères ! Je m'explique jusqu'à hier j'avais une chaudière mixte bois fuel (enfin surtout bois car c'était un vieux truc avec un rendement de 65% alors cet hiver on a "oublié de l'allumer ! ) mais dans la partie bois j'y mettais tout ce qui était suceptible de brûler ( prospectus emballages divers bricks .. ) Je faisais mon tri à ma façon et ne "sortais " la poubelle qu'une fois par mois environ (naturellement j'ai un tas de compost )
J'utilise très peu de consommables jetables
Moi je veux bien trier tout ce que l'on veut Mais je ne veux pas payer 800F(j'suis pas encore à l'€ ) de taxes d'enlèvement et être obligée de prendre ma voiture pour porter mes ordures dans les containers à 3km de chez moi !
Je suggèrerais une réorganisation de la collecte Ca commence à se faire je ne sais pas si ça viendra au fond de ma campagne
Si chacun est obligé de "livrer " ses ordures je ne vois plus bien où sont les économies ni le bénéfice pour l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyMer 22 Fév - 17:48

Trions - trions si ça peut aider Des astuces écologiques et économiques Hein42

C'est assez bien organisé en France Des astuces écologiques et économiques Yessss

En Belgique nous avons commencé bien avant les Français mais le hic est que le sac d'ordures ménagères coûte environ 1 euro avec le nom de la commune imprimé dessus et l'autre sac bleu transparent pour les plastics et conserves est moins cher mais comme il est transparent, si tu te trompes dans ton tri, même juste pour un objet non coforme, ils laissent ce sac sur le trottoir et y apposent un auto-collant "non conforme" et tu peux retrier Des astuces écologiques et économiques Hein42

Résultat des sacs payants, on trouve pas mal de sacs gris/noirs opaques abandonnés dans les campagnes ......

L'autre jour en Belgique, j'ai vu des flics avec de beaux gants qui fouillaient ce genre de sac abandonné à la recherche d'indices sur son propriétaire Des astuces écologiques et économiques Hein03
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyVen 14 Juil - 10:45

Citation :
Pimprenelle: Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la noix de lavage :

http://www.lanoixdelavage.fr/index.html

J'en trouve sur le marché chez un marchand bio : environ 20€ le sachet.ça lave bien, c'est écologique, réutilisable plusieurs fois. un défaut, ça ne blanchit pas le linge... il faut ajouter du bicarbonnate de soude au linge blanc.

J'ai été intriguée par cette noix de lavage j'en ai acheté et effectivement ça lave bien et même plutôt bien. thumleft
Des astuces écologiques et économiques Forum03 Pimprenelle pour cette trouvaille Exclamation

Et puis je rajoute un autre site sur cette fameuse noix de lavage

http://www.sabival.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyDim 16 Juil - 23:49

Kiki, cette noix est aussi efficace que la lessive? Des astuces écologiques et économiques Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyLun 17 Juil - 1:20

Sérieusement tu penses que je peux laver les jeans et les tees shirts pleins de cambouis de mon fils avec ça ?
Si oui j'adopte
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyDim 23 Juil - 15:13

boulier a écrit:
Kiki, cette noix est aussi efficace que la lessive? Des astuces écologiques et économiques Coucou21
ça lave mais n'élimine pas les grosses tâches de gambouis ni ...le chocolat Des astuces écologiques et économiques Hein42
Revenir en haut Aller en bas
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 05/02/2006

Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques EmptyDim 23 Juil - 17:43

En tout cas Des astuces écologiques et économiques Forum03 pour le tuyau. Des astuces écologiques et économiques Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des astuces écologiques et économiques Empty
MessageSujet: Re: Des astuces écologiques et économiques   Des astuces écologiques et économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des astuces écologiques et économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces Windows XP
» msn trucs et astuces
» Pour les trucs et astuces,
» les repas "économiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Notre environnement - notre planète-
Sauter vers: