Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptyMer 12 Oct - 21:27

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'exil d'ici 2010

Agence France-PresseLa pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Icon187qoLa pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Icon187qo


Une dégradation de l'environnement dans plusieurs régions du monde pourrait forcer jusqu'à 50 millions de personnes à devenir des réfugiés d'ici 2010, selon une étude de plusieurs experts des Nations unies publiée mardi.


«Il y a des craintes bien fondées selon lesquelles les populations fuyant des conditions environnementales invivables pourraient croître de façon exponentielle au cours des prochaines années, alors que la planète subit des effets du changement climatique et d'autres phénomènes comme la désertification», a expliqué Janos Bogardi, directeur de l'Institut universitaire des Nations unies pour l'Environnement et la Sécurité Humaine (UNU-EHS) dans un communiqué.

Pour lui, il est nécessaire que «cette nouvelle catégorie de "réfugiés environnementaux" puissent trouver une place dans le cadre d'accords internationaux existant».

«Nous devons mieux prévoir le niveau d'aide requise comme nous le faisons aujourd'hui pour les personnes déplacées à la suite d'une catastrophe naturelle soudaine» tels le tsunami en Asie en décembre 2004 ou le cyclone Katrina fin août dans le sud des États-Unis, a insisté le directeur de l'UNU-EHS basé à Bonn en Allemagne.

Alors que les victimes déplacées à la suite de catastrophes, de conflits armés ou d'autres violences bénéficient d'une mobilisation mondiale des secteurs privé et public pour leur apporter une aide financière, alimentaire et sanitaire, des millions de déracinés par une détérioration progressive de leur environnement reçoivent en comparaison très peu de soutien, a-t-il déploré.

Parmi les zones géograophiques à haut risque, ils ont cité l'avancée de plus de 10.000 km2 par an du désert de Gobi en Chine qui menace de nombreux villages, l'érosion accélérée des sols cultivables en Turquie et la salinisation de la moitié des terres arables irriguées en Egypte.

Le rapport note aussi que l'océan avale 65 km carré de côte annuellement en Louisiane dans le sud des États-Unis durement touchée par Katrina.

Ce docupment cite également une estimation selon laquelle jusqu'à 100 millions de personnes vivent dans le monde dans des zones côtières situées sous le niveau de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptyVen 18 Nov - 20:05

on parle toujours de la pollution terrestre, mais la pire n'est-elle pas au-dessus de notre atmosphère, de celle-la personne n'en parle et pourtant !!!! il y a plus de 4000 satellites qui tournent autour de la terre ils fonctionnent à l'énergie solaire, mais dégagent une chaleur qui retombe sur nous, et rend fou notre système terrestre, quand penses-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptyMar 6 Déc - 15:46

Dans nos cieux, il y a parait-il plus de 250 avions en permanence qui nous crachent dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptySam 24 Déc - 17:44

Josy a écrit:
Dans nos cieux, il y a parait-il plus de 250 avions en permanence qui nous crachent dessus.....

Oui ma chère, mais si ce n'était que ça....Et surtout comment faut -il faire aujourd'hui !
* Croyez vous que les peuples civilisés soient capables de revenir en arrière, sachant que tout est basé aujourd'hui sur la productivité. Vite toujours plus vite. Le temps est devenu pour tous de l'argent. Moi, qui prend l'avion comme vous certainement vous prenez votre voiture, j'en suis bien conscient que je participe indirectement à la perte de notre planète, les kilomètres je ne les comptes même plus.
Idem avec l'électricité: sommes nous partant pour revenir au tout moins électrique. La moindre guitare, le moindre micro, la moindre technique, tout est fait d'électricité. Alors que faire ! faire revenir nos enfants à l'ère de nos grands parents alors que nous, nous aurions connu mieux qu'eux ! !
* Alors bien sur on peut chercher à réduire la pollution. Mais si on avait voulu on l'aurait fait. Mais les plus gros pays, les grosses puissances dont la France elle même fait partie, ben y sont pas pressés,car cela voudra dire encore plus de chômage, moins de productivité et moins de calme dans les pays, puisque les révoltes seraient grandissantes...
* Ouais, pas facile tout ça. Mais au combien préocupant pour tous.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptySam 24 Déc - 17:55

Jojo a écrit:
Josy a écrit:
Dans nos cieux, il y a parait-il plus de 250 avions en permanence qui nous crachent dessus.....

Oui ma chère, mais si ce n'était que ça....Et surtout comment faut -il faire aujourd'hui !
* Croyez vous que les peuples civilisés soient capables de revenir en arrière, sachant que tout est basé aujourd'hui sur la productivité. Vite toujours plus vite. Le temps est devenu pour tous de l'argent. Moi, qui prend l'avion comme vous certainement vous prenez votre voiture, j'en suis bien conscient que je participe indirectement à la perte de notre planète, les kilomètres je ne les comptes même plus.
Idem avec l'électricité: sommes nous partant pour revenir au tout moins électrique. La moindre guitare, le moindre micro, la moindre technique, tout est fait d'électricité. Alors que faire ! faire revenir nos enfants à l'ère de nos grands parents alors que nous, nous aurions connu mieux qu'eux ! !* Alors bien sur on peut chercher à réduire la pollution. Mais si on avait voulu on l'aurait fait. Mais les plus gros pays, les grosses puissances dont la France elle même fait partie, ben y sont pas pressés,car cela voudra dire encore plus de chômage, moins de productivité et moins de calme dans les pays, puisque les révoltes seraient grandissantes...
* Ouais, pas facile tout ça. Mais au combien préocupant pour tous.

Bien à vous.


Es-tu certain que nos ancêtres et aïeuls n'étaient pas heureux dans leur façon de vivre ?, quand j'entends ma grand mère nous parler de son temps, elle en parle avec nostalgie en disant que le monde est devenu fou La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Amour35
Une simple orange à Noêl faisait leur bonheur, nous : il nous en faut toujours plus, certes, bien des choses sont venues grace à la " fée " électricité, mais je ne suis pas certaine que tout soit positif La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Nonnon05 : enfin, c'est ce que j'en pense moi Smile La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptySam 24 Déc - 18:25

A Babou:

Tous les avis sont bons. Mais sommes nous p^ret à reculer. Pas d'électricité comme votre grand mère Babou, ça veut dire pas e TV, pas de radio, pas de scanner, pas de internet, donc pas de Jojo est etc etc...
Sans compter le nombres d'emploi, que cela soit en aéronautique que dans les usines etc.
Là encore, et c'est mon avis, ceux qui conteste le progrès, seraint encore les plus malheureux, car c'est connu le pauvre trinquera encore.
Du temps de votre grand mère, combien avait d'automobile ! ! Les notables et les riches Ok. Bah là cela sera idem.

Donc ce soir tous à la veillée bougie, je ne veux aucune lampe d'allumer y compris les sapins, partout même dans les villes La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Demon18 . Bah ça va pas être triste hein ! !

Oui vaste débat qui fera encore grincer des dents et qui fera encore des malheureux à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptySam 24 Déc - 21:34

Oui vaste débat comme tu dis Jojo : une chose est sure : on ne pourrait plus se passer du progrès que nous avons, je t'avoue que je me vois mal laver le linge à la main, la vaisselle aussi, et l'Internet, ouh là là Smile - mais c'est sur qu'il faut que nous vivions avec notre temps, mais je voulais dire que dans " le temps ", ben, ils ne pensaient pas à tout celà La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Hein42

J'ai souvent entendu Mémée dire " ah, si nos pauvres vieux revenaient " La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Hein42

Quand je vois ma petite nièce qui a 1 an et qui nous gazouille déjà au téléphone, car pour elle, c'est naturel, elle entend son Papa lui parler dans l'objet, et c'est naturel pour elle Smile.

Non, même si le progrès a fait du mal, soyions honnêtes et moi la 1ère, on ne pourrait certainement plus s'en passer : comment j'aurai connue Lynda sans la " fée " électricité ? La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Amour21 , et mon homme par le biais du Net amour003 , et mon Jojo qui me charrie souvent mais que j'aime bien malgré tout La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptyDim 25 Déc - 14:12

He oui ma Babou et donc tout cela a un prix. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Le tout est de savoir, ou tout cela va nous mener, si l'homme n'arrête pas sa folie de la progression du tojours plus loin, plus vite. Le coprs humain lui même a du mal à suivre avec ces cadences et pourtant on va vieillir plus que nos ancêtres...Mais dans quel état.
Ne faut il pas dire: il faut vivre jusqu'à 80 ans par exemple mais en pleine forme comme mes beaux parents qui ont eux 85 et 83 ans sans douleur et sans soucis, que de dire on va vivre jusqu'à 100 ans et plus mais en étant des loques. Moi je choisi la première même si c'est 70 ans... Le progrès serait là à mon sens, mais mais....

Bon aller soyons optimistes et vivons heureux avec ce que l'on a.

Bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex EmptyLun 26 Déc - 16:54

C'est sûr il faut vivre avec son temps, mais le temps nous dépasse

j'ai vécu un peu ce que ta grand-mère a vécu Babou, ce n'est pas si

loin que ça. Dans mon enfance, il n'y avait pas de lumière dans les rues,

et toutes les routes n'étaient pas goudronnées

à la maison nous avons eu notre première télé en 1962

on n'avait pas le chauffage partout dans la maison et les carreaux des

chambres gelaient

pas d'eau chaude au robinet, il fallait la faire chauffer

pas de transport en commun

On était pas malheureux pour ça.

Il y a 33 ans je travaillais à la Poste et je passais les

communications, le téléphone n'était pas automatique. etc...

Le progrès on ne peut pas l'arrêter mais si on ne fait rien ??

Il faut penser aux jeunes.

La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Hein05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty
MessageSujet: Re: La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex   La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution pourrait forcer 50 millions de personnes à l'ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion chat
» Sujet : Pétitions
» 5,6 millions pour Nouvelle Star
» 5 millions de Français sans électricité hier soir
» TF1 pourrait relancer le "Loft" en Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Notre environnement - notre planète-
Sauter vers: