Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingrid
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:19

voilà j'ai encore un ptit problème mais cette fois en math!

et sa donne sa:

Résoudre dans R les équations suivantes:

(x-1)au carré-3(x-1)(x+2)=0

et là non plus jsuis pas doué!!!!

et dire que j'en ai 20 a faire dans ce style!! c po juste!!


alors si quelqu'un c'est faire celle ci sa serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:20

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Hein42


y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Demon18 je n'aimais pas les maths - surtout la prof y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:22

pas mon truc non plus les math!!

la composition y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Yessss mais pas les maths
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:23

Il va falloir créer une rubrique "aide aux devoirs " y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:25

ouais les prof de math qu'est ce que j'en ai vu ede ces phénomène!
d'ailleur celui que j'ai cette année, ben c'en ais un sacré!!

il est vraiment a coté de ces pompes, et parfois je me demande si il si connait vraiment en math, parce que parfois c'est trop bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:29

babou a écrit:
Il va falloir créer une rubrique "aide aux devoirs " y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95


lol !! surtout qu'en plus je suis la seule a etre encore au lycée sur ce forum!!

enfin j'espère avoir le moins possible besoin d'aide car sinon j'ai pas finis!! lol
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptySam 8 Oct - 23:37

Et tu crois que c'est nous qui allons te faire tes devoirs y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Hein03 , filoute va y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95
Hop : on bosse y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr85 y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Violenc3 baaaaam y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptyDim 9 Oct - 1:28

(x-1)²- 3(x-1)(x+2) =0

(x-1)(x-1)-3 (x-1)(x+2) =0

on peut factoriser puisque (x-1) est en commun donc :

(x-1) [(x-1)-3(x+2)] =0

(x-1) (x-1-3x-6) =0

(x-1) (7-2x) =0

Quand le résultat de la multiplication de deux produits est nul, alors l'un des produits est nul (ce n'est pas la formulation exacte, mais tu dois trouver ça dans tes cours !)

Donc cette équation a deux solutions :

Soit x-1 =0 et donc x=1

soit 7-2x = 0 et donc 7 = 2x et donc x= 7/2


Voilà, sous réserve que je n'ai pas oublié quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptyDim 9 Oct - 2:43

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Forum03 beaucoup Pimprenelle!!

je savais plus comment démarrer le calcul!!!
donc voilà , avec les résultats j'ia plus quand faire le tableau des valeurs et c'est bon!!

encore y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Forum03, parce que j'avais pas percuté qu'il fallait factoriser,moi je partais a tout développer d'un coup, résultat c'était mélange de pinceaux!!
bay et bisous pimprenelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptyDim 9 Oct - 16:24

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Super21 Pimprenelle y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Amour35

( Heu, pour moi, c'est du chinois, m'enfin y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95 )
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptyDim 9 Oct - 22:43

c'était le programme de mon fils l'an dernier....

Et ma fille a bien galéré il y a quelques années avec les factorisations...

Alors j'ai compris en les aidants, que la première chose à faire dans ce genre d'exercices, c'est soit trouver l'identité remarquable, soit factoriser...

Donc j'ai un peu d'expérience !

Contente de t'avoir un peu aidée !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? EmptyDim 9 Oct - 23:18

C'est déjà vachement bien de comprendre çà y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr95

Moi, tu me parles d'équations à inconnus, je pense aux humoristes y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr85 y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr22 y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Violenc3 y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty
MessageSujet: Re: y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?   y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t-il quelqu'un de bon en math sur l'île?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: