Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCarteConnexion

Partagez | 

Le permis de conduire ça vous a stressé???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)

MessageSujet: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:04

ça vous a stressé d'apprendre a conduire... J'ai 27 ans et je n'ai pas de permis et pour mon job ce serait comme ben important d'avoir une voiture pour les déplacements et puis pour la mobilité en général!!!
mais j'ai peur j'ai vraiment pas confiance en moi ça me fait stress vraiment bcp... pale :suspect:
avez vous vécu ça? et comment vous avez contraint votre stress?

Dernière édition par le Mer 5 Oct - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:12

Ouhhhhhhhh là là .............

j'en étais malade une bonne demi-heure avant chaque leçon Shocked

Quelle horreur !

Je ne me rappelle pas avoir vécu quelque chose d'aussi stressant si ce n'est deux césariennes !

Ce fut dur ; j'avais alors presque 40 ans et je l'ai surtout fait pour mes enfants car être coincée avec des gosses qui grandissent dans un tout petit village sans un magasin, c'est dur et puis nous envisagions déjà d'acheter une maison alors vu nos critères, trouver en plus près d'une école pfffffffff

Et ma monitrice était très dure ; elle m'a fait pleurer plus d'une fois mais je ne le regrette pas - pas une griffe en bientôt deux ans.

Fais-le le plus vite possible ; c'est triste à dire mais une voiture c'est la liberté.

Aide-toi avec des sites internet pour le code ; ça m'a coûté 20 euros à l'époque mais je l'ai eu du premier coup avec trois erreurs ...

KIKI

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:28

Natacha a écrit:
Ouhhhhhhhh là là .............
Fais-le le plus vite possible ; c'est triste à dire mais une voiture c'est la liberté.

Aide-toi avec des sites internet pour le code ; ça m'a coûté 20 euros à l'époque mais je l'ai eu du premier coup avec trois erreurs ...
natacha :thumright:

oui c'est sur...plus vite on le passe mieux c'est d'autant que pour les assurances c'est bonbon ...seul inconvénient il va me falloir trouver une auto école pas trop honéreuse...

Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:28

Pffffff elles sont toutes chères

KIKI

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:35

j'ai acheté un cdrom de conduite histoire d'apprendre et de réviser!!!

Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mar 4 Oct - 23:49

Moi, je conduisais l'Estafette des tournées de pain en pleinne campagne dès l'âge de 12 ans, Papa m'a appris à conduire.

J'ai eu mon code fin 1978, j'avais 18 ans en janvier 1979, j'ai fais en tout 5 leçons de code et 10 de conduite, mon moniteur dès le premier jour m'a dit : " je vous laisse, puisque vous me dites que vous savez ! ", et en effet, je savais !

J'ai eu mon permis du 1er coup, et à l'époque, celà m'était revenu à 750 Frs de l'époque.

J'ai eu à ce jour à déplorer aucun accident, ni de ma faute, ni de celle d'un autre, je conduis depuis 26 ans, et je dois avouer que je suis même un peu Fangio sur les bords , je me suis calmée, mais si j'avais la santé, j'aurai aimé faire du rallye
KIKI

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 0:05

Alors là chapeau et babou
Il est peut être plus aisé de conduire en campagne qu'en ville...car je peux vous certifier qu'à Lyon ce sont des malades au volant!!!

Dernière édition par le Mer 5 Oct - 11:59, édité 1 fois
babou
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 0:08

Moi, celà ne me gêne pas, je conduis n'importe où, et je peux prendre n'importe quelle voiture, je me sens de suite à l'aise avec Smile
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 0:13

Moi pareil que Babou, j'ai passé le permis (conduite) le jour de mes 18 ans ! je l'ai eut du premier coup !

Le moniteur m'avait dit dès la première leçon de conduite que j'avais "un volant dans le ventre" et des pédales dans les chaussures !!

Par contre je suis assez stressée pour ma fille qui apprend à conduire en conduite accompagnée. PAs au niveau de la conduite, parce que je trouve qu'elle se débrouille bien et qu'elle a de bons reflexes, mais au niveau de l'examen, parce que je trouve qu'on leur en demande trop !

de notre temps, les examinateurs évaluaient aussi notre capacité à gérer la conduite, on pouvait faire une faute sans que tout soit remis en question. Aujourd'hui à la moindre erreur on vous éjecte. Et ce n'est pas pour que les conducteurs d'aujourd'hui soit plus prudents que nous, quand on voit comment conduisent certains jeunes qui pourtant ont un A sur la voiture..
babou
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 0:15

encore une histoire de gros sous Pimprenelle, même avant de pouvoir conduire, tu rapportes déjà à l'état rien qu'avec les inscriptions à l'examen
axèle
Capitaine de frégate

Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 9:33

l'axam ecrit ne m'a pas posé de problemes
par contre la conduite je l'ai eu qu'aà la 3eme fois
car entre les differences moniteurs , mon mari qui voulait m'apprendre ses techniques , j'ai merdé et super stressé 2 fois avant de l'avoir la 3eme

j'etais enceinte de 2 mois de mon fils ainé, j'avais 24 ans l'examinateur etait un motard, nous sommes allés dans une banlieue de bordeaux super calme , pas un chat , j'ai fait un rangement en épi dans un parking desert , je risquais pas de toucher les autres voitures
bref pour "l'oral" si je puis dire j'ai eu tres tres peur au point de prendre de l'homeopathie avant , mais c'etait un peu juste pour l'effet m'avait dit la pharmacienne .
le moniteur me disait souvent "je comprends pas votre examen de BTS a ete 10 fois plus dure que ça et vous le planté 2 fois!!!" ben oui le BTS etait pour moi plus facile de ce permis là!!
Eni
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 11:23

moi aussi j ai eu le permis du premier coup, je me le suis offert a 18 ans tout pil, avec mes ptites economies Smile et puis deux mois plus tard, je m achetais une voiture a credit, que j ai enfin fini de payer! oufff

le seul truc qui me stress en voiture, c est paris, je peux pas y conduire, j ai horreur de ca.
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 14:10

moi ce qui me stressait c'était ma mère à coté quand j'étais en conduite accompagnée ! (remarque, réflexion faite 10 ans après, elle me stressee toujours !)
sinon, le code, facile et plein de souvenir de bonnes tranches de rigolade avec les autres "élèves", la conduite, moins facile mais sympa quand même, par ocntre le truc à pas faire, ne pas (ou peu) conduire après l'exam (passé deux fois en ce qui me concerne.... mais pourquoi les gens se garent comme des sagouins parfois)!!! parce que c'est pas comme çà qu'on garde la confiance en soi, maintenant çà roule (c'est le cas de le dire ), 20 km tout les jours (bon en même temps c'est vrai, c'est les Ardennes, pas Lyon...).... J'ai juste un gros souci avec les crénaux (ce qu'ils doivent se foutrent de moi, les voisins, quand il me voit me garer)
Voir le profil de l'utilisateur http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 15:10

je suis aussi trèèèèèèèès nulle sur les créneaux surtout si j'ai qqn derrière qui va voir que je fais ça comme un pied

leuke
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   Mer 5 Oct - 15:51

en ce qui me concerne le passage du permis s'est plutot bien passé... pas de souci au niveau du code... fo dire que je m'entrainais bien pour être fin prête... pour ce qui est de la conduite, j'ai été agréablement surprise quand le prof après le premier bilan m'a dit que 26h suffirait.. finalement il en a fallu 10 de plus... car le hic c'est qu'il faut savoir jongler entre le boulot et les heureus de conduite... et il m'est arrivé plus d'une fois de devoir annuler... bref, à chaque fois on recommence et c'est loin d'être facile... moi je conseille à ceux qui veulent passer le permis de faire ça à un ryhtme soutenu pour ne rien perdre de ce que l'on peut apprendre... ah et pour finir je l'ai eu du premier coup donc ça plutot contente... ça été très expéditif d'ailleurs... mais pour ce qui est du prix.. ça c sur que le permis coute quand même très cher!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire ça vous a stressé???   

Le permis de conduire ça vous a stressé???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1