Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
+6
KIKI
savane
Groslulu
axèle
missmag
Ulysse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 30 Sep - 23:07

Dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit et une minute exactement, les chouettes vont hululer et les balais magiques s'envoler pour la sortie en fanfare, à travers la francophonie, du sixième tome des aventures de l'enfant-sorcier, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé".

La parution en français de ce sixième et avant dernier tome prévu de la saga créée en 1996 par Joanne Kathleen Rowling est un événement, aussi bien par son tirage fabuleux, deux millions d'exemplaires, que par l'orchestration de la sortie par Gallimard-jeunesse, son éditeur.

Comme en 2000 pour "La coupe du feu" (tome IV) puis en 2003 pour "L'ordre du Phénix" (tome V), des centaines de librairies ouvrent en nocturne, petits et grands enfants étant invités à y déguster friandises et potions offertes par des vendeurs en chapeau pointu. A l'heure H, arrivée des palettes de livres et ruée des clients.

D'autres, parfois les mêmes, ont décidé d'anticiper, samedi, leur heure d'ouverture et d'attendre le chaland à partir de 7h du matin.

Il viendra, car Gallimard a prévu les choses en grand: affiches de la couverture, dessinée par Jean-Claude Götting, distribuée dans les librairies dès le premier septembre, horloges du compte à rebours, elles aussi dessinées par Götting, égrenant les jours, heures et minutes placées dans les librairies depuis le 17 septembre et enfin sortie de deux "gazettes".

La première, dès juillet, a été distribuée en librairie mais aussi dans les gares des départs en vacances. Début septembre, un autre numéro de la "Gazette", plein d'infos, d'anecdotes, d'indiscrétions calculées, est sorti, toujours en librairies mais distribué également à la sortie de 300 collèges et encarté aussi dans le numéro de septembre du magazine pour ados Okapi.

Certains fans, toutefois, ne se précipiteront pas: ceux qui ont acheté le livre en anglais, dès sa sortie le 16 juillet - ils sont plus de 100.000 -, et ceux qui l'attendent chez eux, l'ayant commandé par internet sur Amazon.

Amazon ne donne pas ses chiffres pays par pays ni même langue par langue mais annonce avoir reçu 1,5 million de commandes à travers le monde, tous idiomes confondus, et souligne que "Harry" devance, de loin, en France, l'autre sortie-événement, celle du livre de Michel Houellebecq ("La Possibilité d'une île").

"Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé" va certainement se trouver en tête des ventes dès sa sortie et encore grossir des chiffres déjà phénoménaux: 300 millions d'exemplaires vendus à travers le monde pour les cinq premiers tomes, dont 17,2 millions en français.
© 2005 AFP.



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry5pa
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 30 Sep - 23:20

Bizarrement, moi qui lit beaucoup, celà ne m'a jamais tenté Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 30 Sep - 23:26

babou a écrit:
Bizarrement, moi qui lit beaucoup, celà ne m'a jamais tenté Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Hein42
oui moi non plus,mais ca incite les plus jeunes à lecture , et ça c'est deja bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 30 Sep - 23:29

Ca en effet, c'est une bonne chose, nous, nous sommes heureux depuis que le petit de Fred sait lire, car il va moins sur le PC jouer, et je trouve que lui donner jeune comme mes parents ont faient le goût de la lecture ne pourra que lui faciliter la vie, surtout au niveau de l'orthographe, et comme il est déjà très calé en maths, les 2 : c'est impec !

Et puis, on voyage, on apprend dans les livres, perso, jamais un livre sur le Net ne m'intéresserait Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 10:48

je le veux je le veux, je le veux.... mais bon j'ai tellement pas eu le temps cette semaine de le commander qu'il va falloir attendre lundi ou mardi soir maintenant......

mais bon çàchangera pas l'histoire....
lol!

Moi Harry Potter, çà m'attirait pas plus que çà et puis quand j'ai commencé le métier, je me suis dit que peutêtre il faudrait au moins que je sache de quoi çà parle... donc je les ai pris dans mon CDI et lus................... les 4 premiers en quinze jours!!!! et le 5ème dès sa sortie aussi...
et les gamins , ben c'est clair qu'ils ensont fous, je pense ne pas me tromper en affirmant que chaques semaine j'ai un élève qui emprunte l'un des cinq tomes et je sais ce qui m'attend lundi...... "madame, vous avez le sixième tome d'harry potter ?" au moins 15 fois dans la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 14:03

j'ai adoré potter et ses amis
vivement que les enfants demandent ce tome là

mais je me precipiterais pas , la parution precedente est restée dans les bacs durant des mois!

je t'assure babou c'est extra pour qui aime la magie , et pas gnan gnan pour un truc destiné aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 14:22

çà y est commandé Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
leuke
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 14:29

moi j'adore harry potter mais je ne vais me bousculer pour acheter le livre qui d'ailleurs coute quand même super cher... moi j'attends le poche mais si j'ai l'occas de trouver le livre à la bibliothèque j'hésite pas!!! Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 14:50

je vais essayer de le trouver cet apres midi...
C'est pas trop gnan gnan, pour ma part je prefere Harry Potter aux seigneur des anneaux.
Ce sont des livres ou les jeunes et les "vieux" trouvent leur bonheur, et de temps en temps, cela fait du bien de couper un peu et de lire ce genre de bouquins ...avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 20:59

J'adoooore Harry Potter, son monde magique, tous les mots inventés pour décrire le quotidien de ces apprentis sorciers...

Et pourtant, je n'étais absolument pas attirée par ces bouquins; c'est une amie qui me les a prêtés... Et je ne regrette pas de les avoir lue car comme dit Groslulu, ce n'est pas trop gnan gnan.

Mais je n'irai pas jusqu'à acheté le bouquin Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Nonnon05, j'attendrai que la biblio l'acquière

Ulysse, tu l'as acheté pour tes petits bouts (ou pour toi peut-être hihi) ?


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 1 Oct - 21:11

Faudrait pas que je meurs idiote, je vais essayer de me faire prêter au moins le 1er tome alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 21:03

Alors, Missmag, tu l'as lu ?

Qui est-ce qui l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 21:41

mon fils vient de le recevoir pour son anniversaire

je lui laisse 15 jours ensuite je lui pique dans la journée quand il sera au college et je le finis vite vite

ensuite il me dira "maman tu peux le lire ! pas la peine mon cheri j'ai dejà tout deviné!! mdr! je lui ai fais le coup pour la volume precedent ,, car il mettait trop longtemps a le finir !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 21:42

Tu es terrible, Axèle hihi
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 21:57

j'ai tous les potter alors babou si tu veux que je t'envoie le tome 1
dans le retour que je dois te faire (j'ai avancé j'ai acheté la boite pour les renvoyer) et savane si tu as besoin d'un tome je dois te retrourner anges et demons alors dites moi je profite de l'envoie!!! Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Amour21
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 22:03

Je veux bien Axèle : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Forum03 d'avance Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Amour39 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Amour63
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 22:13

ça roule babou
j'ai acheté la plus grosse boite en collissimo pour te renvoyer les livres
et en plus le potter alors!!
ça marche !
l'etape suivante c'est les mettre dans la boite
refermer la boite
mettre l'adresse
la porter ala poste
je devrais y arriver non?
savane t'inquiete pas ton livre devrait partir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 22:20

Je les aurais pour Noêl ? Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 22:23

je devrais y arriver babou !!! Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 8 Oct - 23:07

Je te laisse de la marge Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 9 Oct - 9:38

Axèle, c'est toi qui a Anges & Démons ?! L'autre jour, je le cherchais pour le prêter à un copain, pas trouvé forcément pensant que je l'avais mis dans un carton Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Mdr85

Pas grave, rien ne presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 9 Oct - 16:34

C'est pas moi en tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 9 Oct - 17:20

c'est moi!!!!

desolée savane le sac de retour est acheté reste ale poster
et retrouver l'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 9 Oct - 18:52

savane a écrit:
Alors, Missmag, tu l'as lu ?

Qui est-ce qui l'a acheté ?

je suis dedans.... je fais une petite pause et j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 9 Oct - 18:56

Ah ah et il est comment ce dernier harry Potter??? Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Hein05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu
» Harry Potter attention danger
» il est enfin là : Harry Potter 7 les reliques de la mort
» sang sur vetements
» Pêle-mêle de fleurs de mon jardin au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: