Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Citronnier âgé de 14 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyVen 9 Sep - 17:22

Issu d'un semi que j'ai fait moi même Smile

Citronnier âgé de 14 mois Imgp58876lt
Revenir en haut Aller en bas
Titine57
Capitaine de frégate
Titine57


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 11/06/2005

Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyVen 9 Sep - 22:39

Tu as vraiment la main verte Babou - J'admire tout ce que tu réussis à faire pousser Citronnier âgé de 14 mois Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyVen 9 Sep - 22:42

J'avoue m'étonner moi même parfois aussi, c'est vrai que je réussis quasiment tout, sauf le baobab qui est mort à deux semaines Citronnier âgé de 14 mois Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyVen 9 Sep - 22:45

Titine57 a écrit:
Tu as vraiment la main verte Babou - J'admire tout ce que tu réussis à faire pousser Citronnier âgé de 14 mois Coucou21

Le pire va être cet hiver, mais je pense casser ma tireline et acheter la pièce qui me manque sous forme d'un abri de jardin en forme de petit chalet, où je mettrais un petit chauffage juste réglé en hors gel, ainsi, j'en ferai mon ateler et ma serre d'hiver Smile il faut se faire plaisir pendant que l'on est vivant après tout Smile, et mon salon redeviendra praticable Citronnier âgé de 14 mois Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 1:01

Et dire que je narrive pas à faire germer mes pépins de ponnes Citronnier âgé de 14 mois Demon18

Je suis jaloux parapluie
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 13:28

Zouzou a écrit:
Et dire que je narrive pas à faire germer mes pépins de ponnes Citronnier âgé de 14 mois Demon18

Je suis jaloux parapluie

Les pépins, avant de les mettre en terre : 3/4 jours au frigo Citronnier âgé de 14 mois Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 20:27

Mais il est superbe ce bébé citronnier, bien portant, tout luisant.

Petites questions : comment procèdes-tu pour faire germer des pépins ?
Et quels sont les plus faciles à faire germer (citron, orange, pomme...) ?

Parce que les pépins, une fois isolés du fruit, qu'en faire ? Les laver, les mettre au frigo 3/4 jours comme tu l'indiques, et après ?

Veux tout savoir, moiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 20:33

Quand tu les sors du frigo, tu les mets en terre, recouvert de 2 fois leur taille de terre, et tu arroses ( dans ta région ), sinon, chez " nous ", tu laisses dans un coin dehors et tu oublies, au bout d'un mois, tu dois voir quelque chose apparaître, ensuite, tu le mets dans un autre pot, attention, les agrumes ont de très longues racines !!!!! Y aller avec une petite pelle à main Smile pour ne pas casser les racines : ensuite, leur parler tous les jours Citronnier âgé de 14 mois Coucou16 chat002 : les pincer régulièrement pour qu'ils fassent plusieurs troncs ! Citronnier âgé de 14 mois Coucou16 et qu'ils prennent de la force Citronnier âgé de 14 mois Amour35
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 20:41

Question subsidiaire : faut-il rincer les pépins avant de les stocker au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 10 Sep - 21:20

Je crois que je les passe sous l'eau, mais pas toujours, les noyaux d'avocat oui, c'est sur, je les lave et les essuie, mais les citrons : pas vraiment obligatoire je pense Citronnier âgé de 14 mois Hein42
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyDim 11 Sep - 10:59

Merci Babou pour toutes ces infos, me reste plus qu'à essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyDim 11 Sep - 13:06

Super ton citronnier, j'admire le vert de tes feuilles ...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyDim 11 Sep - 15:20

Citronnier âgé de 14 mois Forum03 Groslulu Citronnier âgé de 14 mois Amour35
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptySam 24 Sep - 14:14

Aujourd'hui :

Citronnier âgé de 14 mois Imgp60036wo

Citronnier âgé de 14 mois Imgp60044kt
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyDim 25 Sep - 21:59

Tu l'avais pincé ou il s'est ramifié tout seul ?
Belle réussite en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyDim 25 Sep - 22:35

Je l'ai pincé plusieurs fois, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyMer 12 Oct - 14:33

Punaise, moi qui adore les citronniers, je vais tenter le coup aussi, Citronnier âgé de 14 mois Forum03 infiniment pour l'inspiration !
Par contre, je crois qu'il faut les hiverner pour respecter leur cycle de végétation ?... Et est-ce que ton citronnier a déjà fait des fleurs ? Est-ce qu'il sent bon ?
Signé : Iza la curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois EmptyMer 12 Oct - 16:10

oui : ils sentent le citron en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citronnier âgé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Citronnier âgé de 14 mois   Citronnier âgé de 14 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronnier âgé de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITRONNIER planté en pleine terre
» Vivement le mois de Mars
» Juin, Mois aux jours sans fin!
» Le ciel du mois - Juin 2005
» "Les poulets du mois d'août N'ont jamais le derrière clos."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: